En quoi consistent les rides du lapin ?

Les rides du lapin – aussi appelées “bunny lines” ou rides de la sorcière – trouvent refuge à la racine du nez, sur les bords latéraux et supérieurs de celui-ci. Reflets de nos émotions quotidiennes, ces rides d’expressions sont visibles lorsque nous rions aux éclats mais aussi lorsque nous marquons le visage de notre mécontentement. Plus précisément, c’est quand nous exprimons ces émotions en retroussant le nez comme celui d’un lapin qu’elles ont tendances à apparaître : d’où leur joli surnom, bien plus joli que celui qui fait référence à une sorcière !

Ma consultation informative anti-rides OFFERTE

Comment remédier aux bunny lines grâce à la médecine esthétique ?

Lorsque les rides d’expression deviennent importantes et visibles sur votre visage,  il est naturel de se tourner vers la médecine esthétique pour s’informer des possibilités de traitements. Puisque les rides du lapin sont dues à une hypercontraction répétée des muscles, une atténuation de celle-ci stoppera leur formation et ce sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Pour cela, une solution esthétique est très efficace pour lisser ces imperfections : 

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique pour raffermir la peau et harmoniser naturellement les traits du visage.

Combien coûtent ces soins des bunny lines ?

Le coût de ce traitement dépendra de vos besoins. En effet, lors d’une première consultation avec votre médecin esthétique, un diagnostic de votre visage de l’état de vos “bunny lines” sera réalisé. Les praticiens réussissent à traiter ces rides de lapin mais chaque cas est unique et un devis détaillé et chiffré vous sera bien évidemment remis afin que vous puissiez avoir toutes les informations nécessaires en votre possession. 

Acide hyaluronique350€/ampoule

Quels seront les résultats post-soins ?

L’objectif de ces traitements est d’obtenir un résultat naturel et homogène sur la zone traitée. Ici, il sera visible quelques jours après l’intervention. Les muscles vont entièrement se détendre et la peau de votre nez ne se froncera plus lorsque vous vous exprimerez : elle aura retrouvé toute sa tonicité. De plus, votre visage aura retrouvé une certaine douceur ! Aucune cicatrice ne sera visible et l’action des traitements durera 6 à 8 mois après la première intervention. 

Quelles sont les causes des bunny lines ?

Tout comme les rides du lion, une cause majeure est à l’origine de l’apparition des rides du lapin :  

  • Les muscles releveurs de l’aile du nez.

La contraction répétée de ces muscles combinée au processus de vieillissement cutané creuse ces plis diagonales qui finissent par strier chaque côté du nez au moindre mouvement. C’est pour cela que les personnes qui plissent le nez pour exprimer leurs émotions sont davantage touchées par la formation des rides du lapin. Si pour certains ces « bunny lines” sont pleines de charmes, pour d’autres, avoir ces petites rides peut représenter un complexe important.

Et chez les hommes ?

Peu creusées, les bunny lines participent au charme masculin. Ainsi les demandes pour traiter ces rides chez l’homme sont peu nombreuses et lorsque celles-ci viennent à être traitées, ce n’est que partiellement afin de ne pas les gommer entièrement. Bien sûr, dans le cas où celles-ci représenteraient un complexe ou une envie, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin esthétique, il saura vous conseiller et vous aider. 

Découvrez notre communauté de médecins experts

Comment prévenir ou limiter l’apparition de rides du lapin ?

Puisque la présence de ces rides du visage est la conséquence directe d’une sollicitation constante et profonde des muscles, aucune crème hydratante, aucun soin anti-âge ou produit cosmétique ne pourra les déloger une fois installées. Cependant, il est tout de même possible de prévenir l’action du temps qui passe et de ralentir l’apparition des rides du lapin grâce à quelques astuces : 

  • Massez votre nez 

Matin et soir, à l’aide d’un sérum anti-rides, ou d’une crème botox-like adaptée, prenez le temps de masser la zone où les rides apparaissent. Ces massages-remèdes auront un effet tenseur, ils relaxetont vos muscles et permettront également une hydratation en profondeur de la peau du visage,  qui gardera alors toute sa souplesse et son élasticité. 

  • Pratiquez la gymnastique faciale 

Pour atténuer les premiers signes de formation des rides du lapin, rien de tel que de stimuler et renforcer les muscles grâce à la gym faciale. Cela vous permettra de garder un visage tonique et ferme.

  • Essayez de changer vos réflexes

Selon certaines études, il faut une vingtaine de jours pour que notre corps adopte une nouvelle habitude. Cet exercice est bien plus facile à écrire qu’à faire mais devant un miroir, avec de la volonté et de la motivation, on peut apprendre au corps à ne plus plisser le nez en exprimant nos émotions et ainsi éliminer les premières rides apparentes. Vous ne devez absolument pas arrêter de sourire, au contraire ! L’idée est de simplement de continuer à vous exprimer en corrigeant les mouvements de votre visage. 

Les avis de nos client.e.s

Noté 5 sur 5
152 avis
Avis vérifié, client aesthé
Les avis rédigés par nos clients sont tous vérifiés, afin que nous soyons certains que la personne déposant un avis soit bien un client Aesthé ayant pratiqué un soin ou une consultation avec nos médecins et visagistes experts dans nos centres.

Retrouvons-nous
au 29 rue François Miron, Paris,
0140619158

Au cœur du Marais

Nous sommes impatients de vous accueillir dans ce premier centre pensé 100% pour vous, chaleureux, pratique et ouvert sur le monde, avec ses 371m² d’espaces dédiés à votre beauté, votre bien être, votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous y retrouver :

Du lundi au samedi de 9h à 20h.

RDV dans le Marais  :  29 rue François Miron 75004, Métro Saint-Paul / Hôtel de Ville ( ligne 1, 11 )

Nous contacter : Bonjour@aesthe.com

Vos questions concernant les rides du lapin

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.