À quoi correspondent les sillons nasogéniens

Le sillon nasogénien – aussi appelé sillon labio-nasal ou rides du sourire – est un sillon vertical qui va des narines jusqu’à la commissure de nos lèvres et donne un air triste et sévère au visage. Ces rides d’expression sont généralement les premières à se former et touchent tout le monde ! Si elles apparaissent généralement vers la trentaine, il n’est pas impossible que celles-ci – très voyantes et prononcées – se forment avant. Dans tous les cas, elles s’aggravent avec le temps et leur manifestation n’est pas très esthétique : elles créent souvent un creux, un bourrelet et une ride sur leur passage…

Ma consultation anti-rides OFFERTE

Comment remédier au creux du sillon nasogénien ?

Si les sillons nasogéniens présents sur votre visage provoquent une gêne ou des complexes importants, la médecine esthétique saura vous aider et ce sans passer par le lifting chirurgical. Lors d’une première consultation, votre médecin esthétique réalisera un diagnostic de votre visage et de votre peau. Ce bilan permettra de choisir la solution esthétique adaptée à vos attentes et besoins. Voici celles que nous sommes en mesure de vous conseiller:

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique, soin anti-âge hydratant pour un véritable coup d’éclat. Pour raffermir la peau et harmoniser naturellement les traits du visage.

Combien coûtent ces soins des sillons nasogéniens ?

Grâce au diagnostic complet de votre visage et de votre peau qui se fait lors de votre première consultation, le médecin esthétique va pouvoir définir quel sera votre traitement adapté. Dans tous les cas, sachez qu’un devis détaillé et chiffré vous sera remis lors de ce rendez-vous, pour vous permettre de faire le meilleur choix possible.

Acide hyaluroniqueÀ partir de 300€/ampoule
Endolift Sur devis

Quels seront les résultats post-soins ?

Que vous choisissiez la méthode de l’acide hyaluronique ou celle de l’endolift, qui offrent des résultats complémentaires : vous aurez bonne mine, votre visage sera repulpé et aura un aspect plus jeune et beaucoup moins fatigué. 

Concernant les résultats suite aux injections d’acide hyaluronique, ils seront visibles dans l’immédiat et optimaux après une quinzaine de jours. Étant donné que cette zone du visage est toujours très sollicitée, les effets de ce produit de comblement dureront jusqu’à une année. Quant aux résultats de l’endolift, ils apparaîtront progressivement dans les 3 à 5 mois après l’intervention et seront plus durables dans le temps.

CE QU’ILS DISENT DE NOUS…

« Et dire qu’avant je n’osais pas…Maintenant je comprends le secret des stars, je n’imaginais pas qu’il existait des soins aussi efficaces, bons et qui durent. En plus c’est tellement simple et facile ! C ’est mon Adresse cadeau pour ma mère, mes copines et même à mon père ! »
Emilie, Institutrice
Institut très accueillant, à l écoute de nos remarques et besoins
Médecins attentifs, très professionnels et
De bons conseils lors des séances de lasers .
Et des processus de soins
Muriel S,
Tres bon accueil, une déco superbe, et de l attention sur les besoins et attentes. Résultats parfaits!
Audrey B,
A la recherche d’un centre pour les soins de mon visage, je suis tombée sur le centre Aesthé. Incroyable expérience, je suis conquise et je recommande.
Alissia R,

Quelles sont les causes des rides du sillon nasogénien ?

Les causes responsables de l’apparition des sillons nasogéniens sont multiples. Voici les deux principales : 

  • Le vieillissement 

Cette partie de notre visage s’anime naturellement tout au long de notre vie : on sourit, on parle, on mastique, etc.. Avec la répétition de ces mouvements, on observe les premiers signes de vieillissement.
La fonte des supports osseux et des tissus graisseux du tiers moyen de notre visage entraîne une chute des tissus superficiels vers le centre et le bas de celui-ci. Ce relâchement cutané important creuse le sillon nasogénien. 
Parallèlement la peau s’affine et se fragilise, creusant plus facilement sillons nasogéniens, rides jugales et plis d’amertume.

  • Nos mauvaises habitudes de vies 

Le vieillissement du corps et nos mauvaises habitudes de vie n’ont jamais fait un bon cocktail… Au contraire, elles représentent surtout des facteurs aggravants du vieillissement cutané. Sur le banc des accusés, nous pouvons citer les expositions répétées au soleil, le tabac, le stress, le manque de sommeil, le manque d’hydratation et aussi les variations de poids importantes. 

Et chez les hommes ?

Chez les hommes, il est souvent plus esthétique de ne pas corriger entièrement les sillons nasogéniens pour ne pas arrondir le visage et garder les traits masculins. Mais si ce sillon est trop prononcé il peut être subtilement atténué. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans nos centres : nous serons là pour vous conseiller et vous aider !

Découvrez notre communauté de médecins experts

Comment prévenir ou limiter l’apparition du sillon nasogénien ?

En plus de restaurer préventivement les structures du tiers moyen de notre visage par acide hyaluronique, changer notre routine pourrait nous permettre de prévenir le vieillissement de la peau et donc le relâchement cutané et ce pour limiter l’apparition du sillon nasogénien. Respecter le bien-être de notre peau ne peut être que bénéfique dans son processus de vieillissement, voici quelques conseils à adopter au quotidien : 

  • Le massage et l’hydratation 

Puisque nous sommes composés d’eau à 70%, boire au moins 1,5L d’eau par jour est essentiel pour hydrater correctement la peau et le corps. Et l’hydratation peut aussi passer par les soins anti-rides, les sérums anti-âges et crèmes hydratantes adaptées, ce qui vous permettra une action double : nutritive et stimulation mécanique. Pratiquer l’auto-massage avec un produit hydratant vous aidera à drainer et éliminer les toxines de votre peau, qui gardera alors tout son éclat. 

  • La gymnastique faciale 

Si vous souhaitez aller plus loin encore, n’hésitez pas à pratiquer la gym faciale pour prévenir l’apparition de vos rides ! En renforçant les muscles de votre visage, votre peau restera tendue et tonique : il deviendra donc bien plus difficile pour les rides et ridules de se frayer un chemin. 

  • Le maquillage

Quand les rides du visage sont déjà légèrement apparentes, vous pouvez également utiliser les produits cosmétiques pour les estomper et les atténuer et mettre en valeur vos autres atouts : fond de teint, CC crèmes, BB crèmes, mascara, fard à paupières, blush… les possibilités sont infinies, mais en termes de maquillage, less is more… n’hésitez pas à en parler avec les visagistes de nos centres, ils sauront vous conseiller et vous aider.

Retrouvons-nous
au 29 rue François Miron, Paris,
0140619158

Au cœur du Marais

Nous sommes impatients de vous accueillir dans ce premier centre pensé 100% pour vous, chaleureux, pratique et ouvert sur le monde, avec ses 371m² d’espaces dédiés à votre beauté, votre bien être, votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous y retrouver :

Du lundi au samedi de 9h à 20h, sans compter nos nocturnes et soirées spéciales.

RDV dans le Marais  :  29 rue François Miron 75004, Métro Saint-Paul / Hôtel de Ville ( ligne 1, 11 )

Nous contacter : Bonjour@aesthe.com

Le premier rendez-vous avec un médecin est offert,
appelez-nous ou prenez rdv en ligne

Vos questions concernant les sillons nasogéniens

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.