La ride du lion, qu’est-ce que c’est ?

La ride du lion est sans doute la ride d’expression la plus connue de tous. Également appelée ride de la glabelle, elle prend racine sur le front, entre les deux sourcils. La légende raconte que cette ride apparaît surtout sur le visage des mamans car son apparition serait dû au froncement des sourcils, mouvement qui traduirait l’inquiétude qu’elles éprouvent pour leurs enfants. Mais quelles sont les vraies causes responsables de la formation de la ride du lion ? Car selon son stade d’évolution, cette ride – dont la réputation n’est plus à faire – peut causer d’importants complexes tant elle donne à notre visage un air triste, sévère et soucieux.

Ma consultation informative anti-rides OFFERTE

Comment remédier à ce problème grâce à la médecine esthétique ?

Si vous estimez que la ride du lion présente sur votre front est trop visible et qu’elle porte préjudice à votre visage, nos médecins esthétiques sauront vous aider. En effet, il est possible de traiter cette petite imperfection sans avoir recours à la chirurgie et au bistouri. Lors d’une première consultation informative avec votre praticien, un diagnostic de votre visage et de l’état de cette ride sera réalisé. Suite à cela vous pourrez choisir ensemble le traitement des rides du visage le mieux adapté à vos besoins et attentes. Voici celles que nous proposons dans nos centres

  • Acide Hyaluronique

    L’acide hyaluronique pour raffermir la peau et harmoniser naturellement les traits du visage.

    Combien coûtent ces soins ?

    Comme beaucoup de soins du visage en médecine esthétique, le tarif de ces traitements dépend de votre visage et de la recommandation médicale du médecin. Il pourra donc évoluer en fonction de vos besoins et de vos envies. Aussi, il n’est pas rare de lutter contre les rides du visage en proposant un triple traitement esthétique qui soigne également les rides du front et les pattes d’oie. C’est pour cette raison que dans nos centres, nous vous proposons une offre de traitement esthétique dédiée à ce trio du front.

    Acide HyaluroniqueÀ partir de 350€/ampoule
    Trio rides d’expressionsÀ partir de 350€

    Quels seront les résultats post-intervention ?

    Que vous optiez pour le Botox ou pour l’acide hyaluronique (ou les deux !), le résultat sera parfaitement naturel : l’ensemble du visage sera plus doux, plus lumineux. Suite aux injections de Botox, le résultat définitif apparaît au bout d’une petite semaine. La ride du lion est largement estompée et sa progression stoppée nette. Suite aux injections de l’acide hyaluronique, le résultat définitif est immédiat et la durée d’action du comblement de la ride creusée est d’environ un an. Un renouvellement des injections est recommandé environ 8 mois après la première séance afin d’optimiser et de pérenniser le résultat attendu. 

    Quelles sont les causes de la ride du lion ?

    En réalité, il existe une cause principale à la formation de la ride du lion : 

    • La contraction des muscles corrugateurs 
      Ces muscles frontaux, nous les contractons souvent pour exprimer notre inquiétude, mais aussi pour plisser les yeux en cas de lumière trop faible ou trop forte, pour éviter les poussières, etc. Au départ, si elle est visible lorsque les sourcils se froncent, aucune trace de cette ride verticale n’est visible lorsqu’ils sont au repos. Puis, au fil du temps, les muscles gagnent en tonicité à force d’être sollicités et la peau du front finit par être marquée de deux plis comme ceux que nous avons dans le creux de la main. 

    Et chez les hommes ?

    La ride du lion n’est pas aussi néfaste que pour les femmes sur le visage des hommes. En effet, l’air sévère qu’elle provoque renforce la virilité des traits masculins ! Chez les hommes, cette ride d’expression ne doit donc pas obligatoirement être effacée. D’ailleurs, nous remarquons que les demandes à ce sujet sont moins fréquentes que chez les femmes. Toutefois, si elle représente quand même un complexe pour vous, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans nos centres : nous serons là pour vous conseiller et vous aider. 

    Découvrez notre communauté de médecins experts

    Comment prévenir ou limiter l’apparition de la ride du lion ?

    Lorsque la ride du lion n’est pas ou peu visible, il est possible de prévenir et de limiter son apparition grâce à de simples astuces quotidiennes : 

    • Le massage 

    Pratiquer un auto-massage matin et soir avec un soin anti-âge ou une crème hydratante anti-rides est un excellent moyen de prévenir l’apparition de cette ride d’expression. Pour optimiser son efficacité, n’hésitez pas à effectuer des mouvements de va-et-vient horizontaux sur votre front. De plus, masser cette zone permettra une hydratation en profondeur de la peau qui gardera alors toute sa souplesse et son élasticité. 

    • La gymnastique faciale 

    Et oui, pour limiter le vieillissement de la peau et gommer les premiers signes de formation de la ride du lion, il faut garder un visage tonique et ferme. Pour cela, rien de mieux que la musculation faciale. 

    • Les lunettes de soleil

    Avez-vous déjà essayé de froncer les sourcils avec une paire de lunettes vissées sur le nez ? C’est plus laborieux et votre front vous remerciera : grâce à vos lunettes de soleil – si vous ne portez pas déjà des lunettes de vue – il restera lisse et doux un peu plus longtemps. 

    Les avis de nos client.e.s

    Noté 5 sur 5
    152 avis
    Avis vérifié, client aesthé
    Les avis rédigés par nos clients sont tous vérifiés, afin que nous soyons certains que la personne déposant un avis soit bien un client Aesthé ayant pratiqué un soin ou une consultation avec nos médecins et visagistes experts dans nos centres.

    Retrouvons-nous
    au 29 rue François Miron, Paris,
    0140619158

    Au cœur du Marais

    Nous sommes impatients de vous accueillir dans ce premier centre pensé 100% pour vous, chaleureux, pratique et ouvert sur le monde, avec ses 371m² d’espaces dédiés à votre beauté, votre bien être, votre confiance.

    Nous avons le plaisir de vous y retrouver :

    Du lundi au samedi de 9h à 20h.

    RDV dans le Marais  :  29 rue François Miron 75004, Métro Saint-Paul / Hôtel de Ville ( ligne 1, 11 )

    Nous contacter : Bonjour@aesthe.com

    Vos questions concernant les rides du lion

    Restons Connectés

    En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.