La partie du visage appelée pommette représente la partie haute de nos joues, sous l’angle extérieur de chaque œil. Cette zone est tellement appréciée que depuis quelques années, on voit apparaître chez la gente féminine un véritable culte de la pommette ! On la voudrait toujours plus haute, toujours plus tonique, toujours plus charnue, délicatement colorée… la pommette est devenue une obsession simplement parce que lorsqu’elle est saillante, elle est synonyme de jeunesse. Fondamentale, elle participe à la définition parfaite de l’ovale du visage tout comme les sourcils participent à la structuration du tiers supérieur de votre visage.
La légende dit que les Russes et les Asiatiques ont des pommettes naturellement haut perchées… ce n’est pas de la jalousie mais presque. Car si les leurs défient les lois de la gravité, il peut arriver que les volumes de nos pommettes se creusent et s’affaissent. Notre visage prend alors un air peu harmonieux, triste et fatigué et d’autres signes du vieillissement sont mis en exergue : les cernes, les rides et ridules ou encore la vallée des larmes. Cela donne un aspect peu esthétique à notre profil.
Si l’affaissement de vos pommettes devient trop compliqué à estomper et que cela crée de réels complexes pour vous, la médecine esthétique peut vous aider à retrouver de beaux volumes du visage. Pas besoin d’avoir recours à la chirurgie esthétique : en tonifiant les tissus des joues, d’excellents effets esthétiques anti-âge peuvent rapidement apparaître. Voici ce que nous pouvons vous proposer pour traiter ce problème :
Lors d’une première consultation informative avec votre médecin esthétique, un diagnostic de votre visage et de vos pommettes sera réalisé. En fonction du stade de vieillissement de vos pommettes (de 0 – pommettes saillantes – à 3 – pommettes fortement affaissées) et de la morphologie de votre visage, la quantité de produit et le nombre d’injections nécessaires seront définis. Le coût de l’intervention dépendra donc de ces paramètres. N’ayez crainte, un devis détaillé et chiffré vous sera remis en main propre afin que vous puissiez avoir toutes les informations en main. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin.
Acide hyaluronique | À partir de 350€/ampoule |
Post-intervention, – que ce soit grâce à l’acide hyaluronique ou au Radiesse® – vous pourrez constater un résultat naturel aux effets immédiats : vos pommettes seront repulpées. Remontées, elles capteront parfaitement la lumière et mettront en valeur votre regard et votre visage, tous deux rajeunis. Aucun hématome, aucune ecchymose ou cicatrice seront présents et les effets secondaires sont très rares. Aucune éviction sociale ne sera nécessaire ! L’action de l’acide hyaluronique durera entre 18 et 24 mois mais un renouvellement à intervalle régulier des injections sur la zone traitée est recommandé afin de garder un résultat optimal. L’action du Radiesse® durera entre 12 et 18 mois suite à la première injection.
Un seul et même responsable dans l’apparition des pommettes creusées : l’âge. En effet, cette zone est la victime collatérale de plusieurs modifications structurelles du visage dû au vieillissement telles que :
La graisse du visage fond, la masse osseuse se modifie avec le temps : la pommette finit par perdre du volume et s’aplatir car elle manque de soutien pour rester saillante.
Au fil des années, notre stock de collagène diminue et ne se renouvelle pas ou très peu : la peau devient plus fine et perd de sa tonicité, ce qui participe à au phénomène d’effacement des pommettes.
Bien sûr, l’affaissement des pommettes ne se fait pas du jour au lendemain. le processus se fait sur le long terme et quatre stades de vieillissement de la pommette ont été définis :
Chez les hommes, les pommettes sont plutôt rectangulaires, horizontales et moins hautes que chez la femme. Elles gardent plus longtemps leur fermeté ce qui implique que les demandes pour combler le creux ou restaurer le volume de cette zone se font plus rares chez la gente masculine. Toutefois, si vous pensez être concerné par cette pathologie et si vous pensez avoir besoin d’un remodelage des pommettes, n’hésitez pas à en parler avec un médecin esthétique.
Limiter l’affaissement d’une pommette est tout à fait envisageable en s’amusant à la sculpter et à la redessiner. Nous pouvons vous conseiller différentes techniques pour assouvir ce fantasme du visage parfaitement triangulaire :
Les avis de nos client.e.s