Pourquoi prendre soin de ses pommettes ?

La partie du visage appelée pommette représente la partie haute de nos joues, sous l’angle extérieur de chaque œil. Cette zone est tellement appréciée que depuis quelques années, on voit apparaître chez la gente féminine un véritable culte de la pommette ! On la voudrait toujours plus haute, toujours plus tonique, toujours plus charnue, délicatement colorée… la pommette est devenue une obsession simplement parce que lorsqu’elle est saillante, elle est synonyme de jeunesse. Fondamentale, elle participe à la définition parfaite de l’ovale du visage tout comme les sourcils participent à la structuration du tiers supérieur de votre visage.

La légende dit que les Russes et les Asiatiques ont des pommettes naturellement haut perchées… ce n’est pas de la jalousie mais presque. Car si les leurs défient les lois de la gravité, il peut arriver que les volumes de nos pommettes se creusent et s’affaissent. Notre visage prend alors un air peu harmonieux, triste et fatigué et d’autres signes du vieillissement sont mis en exergue : les cernes, les rides et ridules ou encore la vallée des larmes. Cela donne un aspect peu esthétique à notre profil.

Ma consultation bilan profil du visage

Comment empêcher l’affaissement des pommettes ?

Si l’affaissement de vos pommettes devient trop compliqué à estomper et que cela crée de réels complexes pour vous, la médecine esthétique peut vous aider à retrouver de beaux volumes du visage. Pas besoin d’avoir recours à la chirurgie esthétique : en tonifiant les tissus des joues, d’excellents effets esthétiques anti-âge peuvent rapidement apparaître. Voici ce que nous pouvons vous proposer pour traiter ce problème : 

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique, soin anti-âge hydratant pour un véritable coup d’éclat. Pour raffermir la peau et harmoniser naturellement les traits du visage.

Radiesse

Le Radiesse, notre soin pour hydrater votre peau et redessiner vos traits sur la durée

Combien coûte un traitement des pommettes ?

Lors d’une première consultation avec votre médecin esthétique, un diagnostic de votre visage et de vos pommettes sera réalisé. En fonction du stade de vieillissement de vos pommettes (de 0 – pommettes saillantes – à 3 – pommettes fortement affaissées) et de la morphologie de votre visage, la quantité de produit et le nombre d’injections nécessaires seront définis. Le coût de l’intervention dépendra donc de ces paramètres. N’ayez crainte, un devis détaillé et chiffré vous sera remis en main propre afin que vous puissiez avoir toutes les informations en main. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin.

Acide hyaluroniqueÀ partir de 300€/ampoule

Quels seront les résultats post-soins ?

Post-intervention, – que ce soit grâce à l’acide hyaluronique ou au Radiesse® – vous pourrez constater un résultat naturel aux effets immédiats : vos pommettes seront repulpées. Remontées, elles capteront parfaitement la lumière et mettront en valeur votre regard  et votre visage, tous deux rajeunis. Aucun hématome, aucune ecchymose ou cicatrice seront présents et les effets secondaires sont très rares. Aucune éviction sociale ne sera nécessaire ! L’action de l’acide hyaluronique durera entre 18 et 24 mois mais un renouvellement à intervalle régulier des injections sur la zone traitée est recommandé afin de garder un résultat optimal. L’action du Radiesse® durera entre 12 et 18 mois suite à la première injection.

CE QU’ILS DISENT DE NOUS…

Institut très accueillant, à l écoute de nos remarques et besoins
Médecins attentifs, très professionnels et
De bons conseils lors des séances de lasers .
Et des processus de soins
Muriel S,
Excellente première expérience chez Aesthé , tres bel accueil , équipe tres professionnelle et tres attentionnée le cadre est juste magnifique . Un grand merci au docteur le soin est fait avec écoute et beaucoup de sérieux.
Je recommande et je reviendrai
Sami B,
Je suis ravie du résultat un super lieu et une équipe très pro merci a vous
Valerye H,

Quelles sont les causes d’une perte de volume au niveau des pommettes ?

Un seul et même responsable dans l’apparition des pommettes creusées : l’âge. En effet, cette zone est la victime collatérale de plusieurs modifications structurelles du visage dû au vieillissement telles que : 

  • L’évolution des masses graisseuses et osseuses 

La graisse du visage fond, la masse osseuse se modifie avec le temps : la pommette finit par perdre du volume et s’aplatir car elle manque de soutien pour rester saillante.

  • Le vieillissement cutané  

Au fil des années, notre stock de collagène diminue et ne se renouvelle pas ou très peu : la peau devient plus fine et perd de sa tonicité, ce qui participe à au phénomène d’effacement des pommettes. 

Bien sûr, l’affaissement des pommettes ne se fait pas du jour au lendemain. le processus se fait sur le long terme et quatre stades de vieillissement de la pommette  ont été définis : 

  • Stade 0 : la pommette est jeune et saillante 
  • Stade 1 : la pommette s’affaisse légèrement 
  • Stade 2 : la pommette s’affaisse raisonnablement 
  • Stade 3 : la pommette s’affaisse fortement

Et chez les hommes ?

Chez les hommes, les pommettes sont plutôt rectangulaires, horizontales et moins hautes que chez la femme. Elles gardent plus longtemps leur fermeté ce qui implique que les demandes pour combler le creux ou restaurer le volume de cette zone se font plus rares chez la gente masculine. Toutefois, si vous pensez être concerné par cette pathologie et si vous pensez avoir besoin d’un remodelage des pommettes, n’hésitez pas à en parler avec un médecin esthétique. 

Découvrez notre communauté de médecins experts

Comment prévenir ou limiter l’affaissement des pommettes ?

Limiter l’affaissement d’une pommette est tout à fait envisageable en s’amusant à la sculpter et à la redessiner. Nous pouvons vous conseiller différentes techniques pour assouvir ce fantasme du visage parfaitement triangulaire : 

  • Le maquillage 
    L’Highlighter et le Blush constituent une bonne base cosmétiques. Ils seront de très bons alliés pour redessiner vos pommettes et gommer les petites imperfections. Avec son effet volumateur et lumineux, l’Highlighter rendra le haut de votre pommette saillante. Le Blush, quant à lui, va venir donner de l’éclat et de la jeunesse à votre visage en venant adoucir les bords de la pommette pour les rendre plus naturels. Faites-vous plaisir : choisissez des couleurs peps ! Effet bonne mine assuré. 
  • La gymnastique faciale
    Et oui, il est parfaitement possible de muscler vos pommettes ! Les exercices de fitness pour le corps permettent de raffermir considérablement la peau de celui-ci, alors pourquoi ne pas faire pareil avec la peau de votre visage ? Surtout quand on sait que celui-ci est constitué de 43 muscles faciaux… Plus d’excuses, il y a largement de quoi faire des exercices matin et soir. Le matin, un peu de gymnastique faciale pour un réveil tonique et le soir, une séance de yoga du visage pour apaiser les tensions et bien dormir. 

Retrouvons-nous
au 29 rue François Miron, Paris,
0140619158

Au cœur du Marais

Nous sommes impatients de vous accueillir dans ce premier centre pensé 100% pour vous, chaleureux, pratique et ouvert sur le monde, avec ses 371m² d’espaces dédiés à votre beauté, votre bien être, votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous y retrouver :

Du lundi au samedi de 9h à 20h, sans compter nos nocturnes et soirées spéciales.

RDV dans le Marais  :  29 rue François Miron 75004, Métro Saint-Paul / Hôtel de Ville ( ligne 1, 11 )

Nous contacter : Bonjour@aesthe.com

Le premier rendez-vous avec un médecin est offert,
appelez-nous ou prenez rdv en ligne

Vos questions concernant les pommettes

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.