On dit souvent que les yeux sont le reflet de notre âme. Mais que dit ce reflet si nos yeux ne sont pas très bien entourés ?! En effet, nos deux yeux sont protégés par une paupière supérieure et une paupière inférieure qui, quand elles se rejoignent, recouvrent complètement notre globe oculaire. Et il peut arriver que celles-ci ne répondent pas exactement à nos critères esthétiques.
Constituées d’une peau extrêmement fine, les paupières peuvent rapidement souffrir des premiers signes de vieillissement comme une perte d’élasticité, un aspect fripé et l’apparition de rides et de ridules. Beaucoup de facteurs contribuent à l’altération de la qualité de notre peau sur les paupières inférieures et supérieures, et tous conduisent à un relâchement de la peau qui peut être plus ou moins important, plus ou moins fripé. Dans tous les cas, cette sensation d’affaissement bouscule l’esthétique du visage et la médecine esthétique peut être la solution !
Si les paupières tombantes représentent un trop grand complexe, la médecine esthétique peut vous venir en aide. Cela s’appelle la blépharoplastie, une intervention qui consiste à retirer cet excès de peau qui affaisse votre paupière. Si avant la blépharoplastie était uniquement chirurgicale – donc avec opération – elle peut aujourd’hui être simplement médicale et sans cicatrice grâce à la médecine esthétique. Lors d’une première consultation, le médecin saura diagnostiquer les problèmes naissants et adapter les techniques de blépharoplastie pour y remédier, tout ça en respectant vos attentes et vos besoins. Voici les solutions sur lesquelles nous sommes en mesure de vous accompagner :
Le coût dès ce traitement sera défini en fonction de la technique choisie avec votre médecin. Pour ce faire, un premier rendez-vous informatif d’échange est incontournable pour réaliser ensemble un bilan complet du visage, de sa peau et de l’état de vos paupières.
Acide hyaluronique | 350€/ampoule |
Mésothérapie | À partir de 200€/séance |
Endolift | Sur devis |
PleXr | Sur devis |
Quelque soit la solution que votre médecin esthétique choisira pour soigner vos paupières tombantes, les résultats seront les mêmes : votre peau sera liftée et aura retrouvé toute sa tonicité. Les rides seront très fortement atténuées et votre regard aura regagné toute son intensité.
Comme nous l’avons souligné précédemment, de nombreux facteurs contribuent à la naissance des paupières tombantes – appelées aussi paupières fripées. Voici ceux qui nous semblent les plus importants :
3 couches constituent la peau : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Le derme est la couche située au milieu des deux autres et est essentiel à la tonicité et l’épaisseur de notre peau. De ce fait, quand celle-ci s’appauvrit avec le temps, la peau de nos paupières peut facilement s’accompagner de rides et paraître fanée.
Avec le temps qui passe – ce pro du vieillissement cutané – la production d’élastine, le volume osseux et les graisses autour des yeux viennent à diminuer. Ces deux éléments perdent alors leurs effets tenseurs, les paupières finissent alors par tomber.
Et oui, les hommes souffrent aussi du syndrome des paupières tombantes, qui vient perturber l’équilibre esthétique de leur visage. De plus, chez les hommes, les paupières sont plus courtes ce qui fait que la peau de cette zone se relâche plus facilement et plus rapidement que chez les femmes au cours du vieillissement. Si vous êtes concerné par cette pathologie, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez un médecin esthétique : les solutions qui vous seront proposées seront celles que nous avons détaillées plus haut.
Au quotidien, il est tout à fait possible de prévenir et de limiter cet effet “paupières tombantes” ! Avec de la motivation et surtout de la rigueur, vous pouvez protéger et nourrir la peau de vos paupières facilement. Voici quelques conseils :
L’hydratation de la peau est essentielle à sa bonne tenue, d’autant plus sur les zones du visage qui sont recouvertes d’une peau très fine comme les paupières inférieures et supérieures. En utilisant les bonnes crèmes et de l’eau thermale pour se démaquiller, il est facile de bien prendre soin de sa peau. De plus, appliquer une crème vous permettra également de masser vos paupières, ce qui lui permet d’entretenir sa tonicité.
En limitant sa consommation d’alcool, de tabac et en choisissant les bons aliments, on entretient le capital santé de notre peau.
Respecter ses besoins et ses cycles de sommeil, c’est respecter le bien-être de son corps ! Alors pas d’impasse sur le sommeil : reposez-vous dès que vous en ressentez le besoin et dormez minimum 7 à 8h par nuit.
Les avis de nos client.e.s