Qu’est-ce qu’une paupière tombante ?

On dit souvent que les yeux sont le reflet de notre âme. Mais que dit ce reflet si nos yeux ne sont pas très bien entourés ?! En effet, nos deux yeux sont protégés par une paupière supérieure et une paupière inférieure qui, quand elles se rejoignent, recouvrent complètement notre globe oculaire. Et il peut arriver que celles-ci ne répondent pas exactement à nos critères esthétiques.

Constituées d’une peau extrêmement fine, les paupières peuvent rapidement souffrir des premiers signes de vieillissement comme une perte d’élasticité, un aspect fripé et l’apparition de rides et de ridules. Beaucoup de facteurs contribuent à l’altération de la qualité de notre peau sur les paupières inférieures et supérieures, et tous conduisent à un relâchement de la peau qui peut être plus ou moins important, plus ou moins fripé. Dans tous les cas, cette sensation d’affaissement bouscule l’esthétique du visage et la médecine esthétique peut être la solution !

Ma consultation bilan regard

Comment traiter des paupières tombantes ?

Si les paupières tombantes représentent un trop grand complexe, la médecine esthétique peut vous venir en aide. Cela s’appelle la blépharoplastie, une intervention qui consiste à retirer cet excès de peau qui affaisse votre paupière. Si avant la blépharoplastie était uniquement chirurgicale – donc avec opération – elle peut aujourd’hui être simplement médicale et sans cicatrice grâce à la médecine esthétique. Lors d’une première consultation, le médecin saura diagnostiquer les problèmes naissants et adapter les techniques de blépharoplastie pour y remédier, tout ça en respectant vos attentes et vos besoins. Voici les solutions sur lesquelles nous sommes en mesure de vous accompagner :

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique, soin anti-âge hydratant pour un véritable coup d’éclat. Pour raffermir la peau et harmoniser naturellement les traits du visage.

Mésothérapie

La mésothérapie, notre soin pour prévenir le vieillissement cutané et régénérer votre peau

Combien coûte un traitement des paupières tombantes ?

Le coût dès ce traitement sera défini en fonction de la technique choisie avec votre médecin. Pour ce faire, un premier rendez-vous d’échange est incontournable pour réaliser ensemble un bilan complet du visage, de sa peau et de l’état de vos paupières.

Acide hyaluronique300€/ampoule
MésothérapieÀ partir de 200€/séance
EndoliftSur devis
PleXrSur devis

Quels seront les résultats post-traitement ?

Quelque soit la solution que votre médecin esthétique choisira pour soigner vos paupières tombantes, les résultats seront les mêmes : votre peau sera liftée et aura retrouvé toute sa tonicité. Les rides seront très fortement atténuées et votre regard aura regagné toute son intensité.

CE QU’ILS DISENT DE NOUS…

Très contente du résultat! Merci pour l’accueil et le professionnalisme de toute l’équipe
Alizé F,
Superbe endroit, superbe accueil, tout s’est bien passé tout en douceur. Très bien pour démarrer la nouvelle année.
Je recommande vivement !
Donia M,
Accueil, prise en charge et soins de grande qualité. La bienveillance est omniprésente mais en toute simplicité, ce qui est extrêmement agréable.
Merci à toute l’équipe !
Béatrice P,
Je suis ravie du résultat un super lieu et une équipe très pro merci a vous
Valerye H,

Quelles sont les causes des paupières tombantes ?

Comme nous l’avons souligné précédemment, de nombreux facteurs contribuent à la naissance des paupières tombantes – appelées aussi paupières fripées. Voici ceux qui nous semblent les plus importants : 

  • Les mouvements répétés de nos paupières
    15 000 mouvements de paupières par jour durant toute notre vie, ce n’est pas rien. Ces mouvements répétés – provoqués par nos émotions et expressions – finissent par créer ce qui s’appelle des cassures épidermiques et dermiques, plus communément appelées… les rides ! 
  • La réduction de l’épaisseur dermique. 

3 couches constituent la peau : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Le derme est la couche située au milieu des deux autres et est essentiel à la tonicité et l’épaisseur de notre peau. De ce fait, quand celle-ci s’appauvrit avec le temps, la peau de nos paupières peut facilement s’accompagner de rides et paraître fanée. 

  • La perte de volume et de tonicité 

Avec le temps qui passe – ce pro du vieillissement cutané – la production d’élastine, le volume osseux et les graisses autour des yeux viennent à diminuer. Ces deux éléments perdent alors leurs effets tenseurs, les paupières finissent alors par tomber. 

Et chez les hommes ?

Et oui, les hommes souffrent aussi du syndrome des paupières tombantes, qui vient perturber l’équilibre esthétique de leur visage. De plus, chez les hommes, les paupières sont plus courtes ce qui fait que la peau de cette zone se relâche plus facilement et plus rapidement que chez les femmes au cours du vieillissement. Si vous êtes concerné par cette pathologie, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez un médecin esthétique : les solutions qui vous seront proposées seront celles que nous avons détaillées plus haut.

Découvrez notre communauté de médecins experts

Comment prévenir ou limiter la chute des paupières ?

Au quotidien, il est tout à fait possible de prévenir et de limiter cet effet “paupières tombantes” ! Avec de la motivation et surtout de la rigueur, vous pouvez protéger et nourrir la peau de vos paupières facilement. Voici quelques conseils : 

  • Hydrater, hydrater, hydrater ! 

L’hydratation de la peau est essentielle à sa bonne tenue, d’autant plus sur les zones du visage qui sont recouvertes d’une peau très fine comme les paupières inférieures et supérieures. En utilisant les bonnes crèmes et de l’eau thermale pour se démaquiller, il est facile de bien prendre soin de sa peau. De plus, appliquer une crème vous permettra également de masser vos paupières, ce qui lui permet d’entretenir sa tonicité. 

  • Optimiser son hygiène de vie, 

En limitant sa consommation d’alcool, de tabac et en choisissant les bons aliments, on entretient le capital santé de notre peau. 

  • Le sommeil, 

Respecter ses besoins et ses cycles de sommeil, c’est respecter le bien-être de son corps ! Alors pas d’impasse sur le sommeil : reposez-vous dès que vous en ressentez le besoin et dormez minimum 7 à 8h par nuit. 

Retrouvons-nous
au 29 rue François Miron, Paris,
0140619158

Au cœur du Marais

Nous sommes impatients de vous accueillir dans ce premier centre pensé 100% pour vous, chaleureux, pratique et ouvert sur le monde, avec ses 371m² d’espaces dédiés à votre beauté, votre bien être, votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous y retrouver :

Du lundi au samedi de 9h à 20h, sans compter nos nocturnes et soirées spéciales.

RDV dans le Marais  :  29 rue François Miron 75004, Métro Saint-Paul / Hôtel de Ville ( ligne 1, 11 )

Nous contacter : Bonjour@aesthe.com

Le premier rendez-vous avec un médecin est offert,
appelez-nous ou prenez rdv en ligne

Vos questions sur les paupières fripées ou tombantes

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.