LILLE

VERSAILLES

Toutes nos adresses

Voir tout

L'univers aesthé

L'univers aesthé

Nous contacter

Nous contacter
Une femme qui prend des vitamines pour faire pousser ses cheveux

Presse

Presse

Avis clients

Avis clients
PROTOCOLE ANTI ACNE LASER

Traiter l’acné grâce au laser

Pour venir à bout de l’acné et retrouver une peau du visage lisse et éclatante, le laser l’une des solutions envisagées en médecine esthétique. Selon la sévérité de l’acné et les lésions causées, le médecin peut avoir recours à différents types de laser. Certains sont adaptés pour cibler les rougeurs et l’inflammation, d’autres pour l’hyperpigmentation et les cicatrices légères, ou bien encore pour désobstruer les pores. Pour les cicatrices plus profondes dites « en dépression creuse », un autre type de laser est utilisé pour redensifier la peau et cibler les cicatrices.

Sommaire

  • 1. Comment fonctionne le laser contre l’acné ?
  • 2. Quel est le déroulé d’une séance ?
  • 3. Quand avoir recours au laser ?
  • 4. Le protocole anti-acné by aesthé
Une femme naturelle sans maquillage

Publié le 15 septembre 2022,
mis à jour le 14 octobre 2025,
par Kawtar Charif, chargée de la Communication
Médicale

Reading time

2 min

Temps de lecture

Comment fonctionne le laser contre l’acné ?

La lumière du laser permet de réguler la production de sébum à l’origine de l’acné. Le but est de diminuer la prolifération des bactéries causant les imperfections grâce à la lumière. Cette technique permet de réduire l’apparence des lésions cutanées dues à l’acné (micro-kystes, pores dilatés, rougeurs, hyperpigmentation, cicatrices…). Un traitement de l’acné par laser doit se réaliser simultanément à une prise en charge médicale classique pour remédier à la cause interne (hormonale, digestive…). En effet, le laser est une solution efficace pour l’acné et ses lésions visibles, mais ne traite pas la cause qui doit être soignée en parallèle pour éviter un retour de l’inflammation et de l’hyperséborrhée (sécrétion excessive de sébum).

Laser AviClear

Quel est le déroulé d’une séance ?

La séance est peu douloureuse mais le patient ressent un effet de forte chaleur et parfois des picotements. Pendant 15 à 20 minutes, le médecin passe le laser sur la zone à traiter (visage, corps…).

Selon la sévérité de l’acné, plusieurs séances (entre 3 à 5) sont nécessaires, espacées de quelques semaines. Suite à la séance, la peau peut être rouge ou gonflée pendant quelques jours. Il est nécessaire de respecter une éviction solaire avant et après les séances.

Quand avoir recours au laser ?

Dès que l’acné cause un complexe et une perte de confiance en soi, le laser peut être la technique adaptée. C’est aussi la technique adaptée pour éviter ou atténuer les séquelles cutanées dues à l’acné, telles que les cicatrices. Cet acte est à réaliser sous contrôle médical, avec un professionnel expérimenté et formé au laser.

Salle de consultation au centre aesthé Lille

Le protocole anti-acné by aesthé

Chaque peau est unique et l’acné se développe différemment selon les personnes. Seul un médecin peut poser le bon diagnostic pour être sûr de choisir la solution la plus adaptée.

Si le laser est une technique innovante, l’acné peut aussi se traiter grâce à un peeling photodynamique ou bien des soins visage en cure si l’acné est légère.

Pour trouver le protocole anti-acné qui vous conviendra le mieux :

réservez votre consultation informative gratuite ici.

consultation médicale

Pour aller plus loin sur l’acné

Nos articles liés

Une femme qui a de l'acné hormonale

Comment traiter l'acné de l'adulte?

Lire la suite
Une femme qui a de l'acné

Comment traiter l’acné avec la médecine esthétique ?

Lire la suite
fille qui s'applique un serum sur le visage

Comment avoir une belle peau après avoir eu de l’acné ?

Lire la suite

Vos centres aesthé

Voir tout
Découvrir