L'épilation électrique est une méthode de dépilation définitive qui cible les poils un par un, idéale pour éliminer les poils résistants ou clairsemés sur toutes les zones du corps. Ce traitement précis et efficace est réalisé uniquement après une consultation informative avec un médecin esthétique. Lors de cette première consultation, un expert aesthé examine minutieusement votre peau et votre pilosité, évalue vos besoins et discute avec vous du protocole adapté pour atteindre des résultats optimaux.
À partir de
OFFERT
Pilosité
visage et corps.
L’épilation électrique de haute fréquence permet d’épiler en toute sécurité le visage. Que ce soit le menton, les joues, la barbe, les sourcils, la lèvre supérieure, les favoris ou encore le cou et la nuque.
La durée du traitement dépend de la zone à traiter et de la pilosité du patient. La séance peut durer entre 15 minutes à 1 heure.
Le prix d’une séance d’épilation électrique s’établit en fonction de plusieurs facteurs dont la durée de la séance, le type de poils, la densité des poils et le nombre de séances nécessaires. Pour votre information, le tarif augmente par palier toutes les 15 minutes !
Consultation informative | Gratuite |
À partir de | 45€ |
L’épilation par électrolyse ou thermolyse, plus connue sous le nom d’épilation électrique de haute fréquence, est un type d’épilation définitive. À l’aide d’un appareil électrique de haute fréquence relié à un stylo qui détient une micro-aiguille, cette technique permet de détruire le bulbe du poil. Elle permet d’épiler tous types de poils, qu’ils soient très clairs comme les poils blonds et roux ou foncés comme les poils noirs. En outre, c’est la technologie innovante qui permet de traiter et d’éliminer définitivement tous les poils !
Cette méthode consiste à insérer une micro-aiguille dans le follicule pileux afin d’effectuer une impulsion électrique de haute fréquence. Cette technique permet d’agir poil par poil et assurer une épilation complète. Après cela, le praticien enlève délicatement le poil avec une pince à épiler. Tout comme le laser, l’épilation électrique agit sur le poil en phase de croissance (phase anagène). Et, en agissant directement sur le poil en phase de croissance, cela permet de permettre, au fur et à mesure des séances, de ralentir et d’éliminer définitivement le poil.
L’Apilus xCell utilise une radiofréquence ultra-rapide de 27,12 MHz, 6 fois plus rapide que les autres appareils d’épilation, permettant une destruction précise des follicules pileux sans endommager les tissus environnants. Cette technologie est adaptée à tous types de poils, même les plus fins et clairs, et à toutes les peaux, y compris les peaux sensibles. Grâce à des impulsions rapides en quelques millièmes de seconde, le traitement est presque indolore et les résultats définitifs sont obtenus en quelques séances. Avec des modes de traitement personnalisés et une intelligence artificielle qui ajuste automatiquement les paramètres selon le type de peau et de poil, l’Apilus xCell garantit un confort et une efficacité optimaux.
Avant de faire une séance d’épilation électrique, il est nécessaire d’effectuer un bilan avec un de nos praticiens. Lors de cette consultation, le praticien évalue votre type de peau, analyse vos poils et décide du nombre de séances nécessaires pour votre cas. Ce type d’épilation doit se faire lorsque le poil est en phase anagène, les poils doivent être suffisamment longs, c’est-à-dire ne pas avoir été rasés ou épilés depuis au moins 8 jours. Vous devez donc arrêter toutes les autres techniques d’épilation, notamment la cire ou la pince à épiler.
Lors de la séance, le praticien commence par nettoyer et désinfecter la zone à traiter avant de procéder au traitement. Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur les peaux très sensible avant la séance pour éviter de ressentir une douleur. Cependant, la crème anesthésiante n’est pas un réel besoin pour ce type d’épilation. Ensuite, le praticien utilise un stylo pour injecter dans le poil un courant électrique via une micro-aiguille. Cela permet d’éliminer la racine du poil et d’éliminer définitivement le poil. Une sensation de chaleur et une légère douleur peuvent se faire ressentir à cet instant. Puis, le praticien vient enlever le poil à l’aide d’une pince à épiler. La séance peut durer entre 15 à 60 min. Enfin, le praticien applique une crème réparatrice et apaisante sur la zone épilée.
Le conseil d’aesthé : Si vous souhaitez faire une épilation du visage, nous vous conseillons d’éviter d’appliquer du maquillage le jour de la séance pour faire gagner du temps au praticien et démarrer plus rapidement la séance.
Après la séance, la peau peut paraître un peu chaude et peu présenter quelques ecchymoses. Il n’y a pas de temps d’éviction sociale, il est donc tout à fait possible de reprendre ses activités après la séance.
Il est nécessaire d’appliquer une crème cicatrisante jusqu’à la récupération totale de la peau. De plus, il est conseillé d’appliquer une protection solaire de SPF 50 et d’éviter l’exposition au soleil durant les premières heures. Il est également recommandé d’éviter les sources chaudes comme le sauna, le hammam ou le jacuzzi. S’il y a des ecchymoses sur la peau, il est recommandé d’appliquer des glaçons ou un gel à l’arnica pour traiter cette indication. Une crème à base de cortisone peut également être prescrite si la peau présente une trop grande inflammation.
L’épilation par thermolyse permet d’éliminer les poils et de diminuer la densité des poils de façon durable. C’est une technique intéressante pour toutes personnes souhaitant éliminer la totalité de leurs poils, et ce, de manière définitive !
Cette méthode de haute technologie permet de traiter tous les types de poils, ce qui différencie cette technique des autres méthodes d’épilation. Que les poils soient très blonds ou très foncés, l’épilation électrique traite tous les poils.
De plus, l’épilation par thermolyse permet de réduire considérablement le risque de repousse paradoxale, ce qui assure une épilation sans stress et 100% efficace.
Puis, elle permet de traiter les poils fins, notamment le duvet du visage. C’est pour cela que l’on dit souvent que l’épilation électrique est LA seule technique compétente pour éliminer définitivement les poils du visage.
Ensuite, ce traitement épilatoire s’effectue souvent sur les zones où il y a peu de poils avec des poils isolés. Le courant électrique de ce traitement permet d’éviter de brûler la peau en ciblant uniquement les poils à éliminer.
Les personnes qui prennent des traitements médicamenteux photosensibilisants qui souhaitent faire de l’épilation définitive, peuvent se retourner uniquement sur l’épilation de haute fréquence.
Enfin, ce traitement peut s’effectuer pour compléter et pour finir le traitement d’épilation laser. Cela va permettre de cibler et de détruire les poils résiduels qui peuvent être laissés par le laser.
Ce traitement est pratiqué uniquement par des praticiens et praticiennes spécialisé(e)s et formé(e)s dans l’épilation électrique. Ils doivent être en mesure de comprendre le derme et de maîtriser l’onde électrique de haute fréquence. Ce traitement doit être effectué sous contrôle médical pour assurer une réelle sécurité.
Il est donc recommandé de faire attention et de pratiquer une séance d’épilation électrique dans un bon centre. Chez aesthé, nos praticiens sont qualifiés et formés pour effectuer ce type d’épilation. De plus, dans nos centres, il y a des médecins qui peuvent assurer le contrôle médical.
Le nombre de séances dépend de la pilosité et varie selon la zone à traiter. Généralement, il faut entre 6 à 8 séances pour une élimination complète des poils. Chaque séances doivent être espacées de 1 mois maximum.
Cela s’explique par le fait que le traitement par électrolyse fonctionne uniquement sur les poils en phase de croissance. À chaque séance, une partie des poils est détruite, et il faut attendre, entre les séances, que les autres poils entrent dans cette phase pour pouvoir les traiter.
Les zones plus petites, comme le visage, peuvent nécessiter un travail beaucoup plus rapide mais plus fréquentes, tandis que des zones plus larges comme les jambes ou le dos nécessiteront des séances plus espacées mais plus longues.
Les effets secondaires durent généralement que quelques jours et sont bénins. Parmi les effets secondaires de l’épilation électrique on retrouve de légères cicatrices qui peuvent cicatriser en quelques jours grâce à une crème cicatrisante et apaisante.
De plus, il est possible d’avoir quelques petites croûtes, causées par la décharge électrique du traitement.
Puis, comme la peau chauffe durant la séance, il peut avoir une sensation de chaleur et des petites rougeurs après avoir fait une épilation électrique.
Des légers gonflements peuvent apparaître sur la peau après une épilation électrique.
Enfin, cetaines personnes peuvent avoir une inflammation cutanée qui peut provoquer une infection cutanée. Cependant, cette inflammation se calme vite après avoir appliqué une crème réparatrice et apaisante.
L’épilation électrique est reconnue comme étant l’une des méthodes les plus efficaces pour éliminer de façon durable tous types de poils. Bien qu’il nécessite plusieurs séances pour un résultat optimal, les poils traités sont éliminés définitivement après avoir été détruits à la racine. L’électrolyse est l’une des seules méthodes d’épilation permanente approuvée par la FDA (Food and Drug Administration).
Pour entretenir les résultats obtenus après une série de séances d’épilation par électrolyse, il est recommandé d’éviter toute forme d’épilation qui arrache le poil comme la cire ou la pince à épiler, car cela peut perturber le cycle du poil et rendre les séances moins efficaces.
Il est également conseillé d’entretenir une bonne routine beauté en utilisant des produits hydratants et apaisants, surtout pour les zones sensibles comme le visage.
Un suivi régulier avec le praticien permet d’assurer que les résultats sont durables et que les derniers poils résiduels sont éliminés.
Petit + : Inclure des cosmétiques à base d’acide hyaluronique peut aider à hydrater intensément la peau
L’épilation électrique par électrolyse est l’une des méthodes les plus efficaces pour l’élimination définitive des poils, notamment pour les poils très clairs ou fins que le laser et la lumière pulsée ne peuvent pas traiter.
Le laser est plus rapide pour traiter de grandes surfaces de peau, mais il est moins efficace sur les poils blonds, roux ou gris.
La lumière pulsée, bien que plus accessible, offre généralement des résultats temporaires et est souvent moins précise que l’électrolyse.
Ainsi, pour une épilation permanente des poils fins et clairs, l’électrolyse reste la solution la plus fiable, notamment pour les petites zones ou les poils qui résistent à d’autres méthodes.
Les méthodes les plus efficaces sont donc l’épilation laser et l’épilation électrique sur le visage et toutes les zones du corps. Votre choix dépend donc de vos poils et de la zone à traiter, si vous avez des poils foncés et que vous souhaitez épiler le maillot, le laser sera plus efficace. Au contraire, si vos poils sont très clairs et que vous voulez épiler le menton, l’épilation életcrique haute fréquence sera plus appropriée !
L’électrolyse est une méthode d’épilation définitive qui remonte au 19ᵉ siècle. Elle a été développée en 1875 par le Dr. Charles Michel, un ophtalmologue américain, qui cherchait un moyen de traiter les patients souffrant de trichiasis, un problème de santé dans lequel les cils se retournent vers l’intérieur, irritant l’œil. Pour résoudre ce problème, Dr Charles Michel a utilisé une aiguille insérée dans le follicule pileux pour délivrer un courant électrique, ce qui a permis de détruire la racine du poil et de l’empêcher de repousser.
Au fil des années, la technologie a évolué et s’est adaptée à d’autres types de poils indésirables, non seulement sur le visage, mais aussi sur le corps. Au 20ᵉ siècle, la technique s’est affinée avec l’introduction de la thermolyse, qui utilise la radiofréquence pour chauffer et détruire le follicule pileux. Aujourd’hui, l’électrolyse haute fréquence est devenue l’une des méthodes d’épilation les plus populaires pour l’élimination permanente des poils, en particulier sur les zones difficiles à traiter avec d’autres méthodes comme le laser.
L’électrolyse est désormais reconnue par la FDA comme étant l’une des rares méthodes d’épilation permanente et continue d’être une solution privilégiée pour les personnes aux poils fins ou clairs, ainsi que pour les petites zones spécifiques telles que le visage.
Vous hésitez à franchir le pas pour une épilation définitive et vous avez des questions sur l’épilation électrique ? Nos spécialistes vous accueillent pour une consultation OFFERTE afin d’évaluer vos besoins et d’élaborer un plan de traitement sur-mesure.
Nos autres techniques
Explorez les autres techniques médicales proposées dans nos centres aesthé, toujours à la pointe de l’innovation.
L’épilation par électrolyse peut provoquer un inconfort ou une légère douleur pendant la séance. Cependant, la douleur est propre à chacun, certaines personnes ressentent une douleur, d’autres non.
Non, après avoir effectué toutes les séances d’électrolyse, les poils ne repoussent plus, en général, il reste un léger duvet sur la zone traitée.
Oui, l’épilation par électrolyse fonctionne réellement et est une solution efficace et permanente pour éliminer les poils.
La meilleure épilation pour le visage est l’épilation électrique. Contrairement à l’épilation à la cire, à la pince ou encore au fil, l’épilation électrique est durable et plus efficace.
Il faut compter entre 12 à 18 mois pour éliminer la totalité des poils, soit entre 1 à 2 séances par mois.
Oui, il est possible de faire de l’électrolyse sur une peau foncée et matte et même sur tous les autres phototypes.
Pour passer le cap de l’épilation définitive par électrolyse, il est nécessaire d’être majeur. Cependant, nous préconisons d’attendre au moins 20 ans pour s’assurer d’éviter les changements hormonaux de la puberté. Il est important de se sentir prêt et avoir suffisament le temps de faire plusieurs séances pour assurer l’efficacité.
Non, l’épilation électrique électrolyse n’est pas remboursable par la Sécurité sociale.
Le meilleur traitement pour éliminer les poils fins est l’épilation électrique par haute fréquence. C’est la seule façon d’éliminer les poils fins sans danger, en toute sécurité et efficacité !
Adresse
Horaires
9:00 à 20:00
sauf le dimanche
Téléphone
Métro
Saint Paul
Les alentours
Hôtel de ville
Quartier du marais
Musée Carnavalet
Île Saint Louis
Adresse
Horaires
9:00 à 20:00
sauf dimanche
Téléphone
Métro
Le peletier
Les alentours
Musée grevin
Palais garnier
Galeries lafayette haussmann
48 Collagen Café
Adresse
Horaires
9:00 à 20:00 sauf dimanche
Téléphone
Métro
Sentier
Les alentours
Le grand Rex
Rivoli – Les halles
Les grands boulevards
Adresse
Horaires
10:00 à 20:00
tous les jours
Téléphone
Métro
Sèvres Babylone
Les alentours
La grande épicerie de Paris
Le Jardin du luxembourg
Hôtel des invalides
Musée d’orsay
Adresse
Horaires
10:00 – 19:00 lun-ven
9:00 – 18:00 samedi
Téléphone
Bus
Navette du Vieux-Lille
Les alentours
Quartier du Vieux-Lille
Commentaires
Sofia
J’ai des poils très fins sur le visage qui ne partent pas avec l’épilation laser. L’épilation électrique est-elle une solution efficace pour moi ?
Le 18/08/2024 à 12h12
Médecin aesthé
Oui, Sofia. L’épilation électrique est idéale pour les poils fins et clairs que le laser ne peut pas cibler.
Le 18/08/2024 à 17h38
Yuki
J’ai une peau très sensible, est-ce que l’épilation électrique peut causer des irritations ou des cicatrices ?
Le 23/08/2024 à 16h03
Médecin aesthé
Bonjour Yuki. L’épilation électrique est une technique sûre pour les peaux sensibles lorsqu’elle est réalisée par des experts. Vous pourriez ressentir une légère rougeur après la séance, mais elle disparaît rapidement. Lors de votre consultation, nous évaluerons votre peau pour garantir un protocole adapté et sécurisé.
Le 24/08/2024 à 09h15
Leandro
J’ai déjà fait plusieurs séances de laser, mais il reste des poils récalcitrants, l’épilation électrique peut-elle compléter ces traitements ?
Le 04/09/2024 à 11h41
Médecin aesthé
Tout à fait, Leandro. L’épilation électrique est idéale pour éliminer les poils persistants après des séances de laser. Elle est très précise et permet de cibler chaque poil pour un résultat définitif.
Le 04/09/2024 à 16h03
Lydia
L’épilation électrique a changé ma vie, je n’ai plus à m’inquiéter des petits poils indésirables sur mon menton.
Le 13/09/2024 à 13h59
Médecin aesthé
Nous sommes ravis de savoir que le traitement vous a apporté satisfaction !
Le 14/09/2024 à 08h21
Teddy
Une solution parfaite pour les poils clairs que le laser n’a pas réussi à enlever.
Le 17/09/2024 à 18h14
Médecin aesthé
Merci pour votre retour positif, Teddy. Nous sommes heureux que l’épilation électrique ait répondu à vos attentes.
Le 18/09/2024 à 09h31