Sommaire
La transpiration excessive, c’est un vrai casse-tête au quotidien. Que ce soit au boulot, en soirée ou dans la vie de tous les jours, transpirer n’est pas toujours simple à gérer.
Mais bonne nouvelle, il existe une solution efficace pour reprendre le contrôle : les injections de Botox !
L’hyperhidrose peut avoir plusieurs origines, mais elle est souvent liée à un dérèglement des glandes sudoripares, même si d’autres facteurs peuvent aussi entrer en jeu, comme :
Il existe plusieurs types d’hyperhidrose, selon les zones du corps touchées, qui coïncident avec une forte concentration de glandes sudoripares.
Petit + : Il n’est pas nécessaire de souffrir d’une hyperhidrose sévère pour envisager des traitements. Beaucoup de personnes avec une sudation « normale » choisissent de recourir aux injections de toxine botulique pour limiter la transpiration, notamment sous les aisselles, afin de rester à l’aise et sans auréoles gênantes.
En médecine esthétique, les injections de toxine botulique agissent directement sur les glandes sudoripares pour réduire la production de sueur de façon ciblée, apportant une solution efficace sans nécessiter de chirurgie.
De plus, dans certains cas, ce traitement peut être pris en charge par l’assurance maladie, si vous souffrez d’hyperhidrose sévère.
Tout d’abord, un examen préalable avec l’un de nos médecins est nécessaires. Ce rendez-vous permet d’en savoir plus sur vous et de définir les zones à traiter.
Sachez que cette consultation est offerte, alors n’attendez plus pour prendre rendez-vous !
Le médecin injecte de petites quantités de botox aux endroits stratégiques. Rassurez-vous, nos injections de botox sont indolores grâce à l’utilisation d’aiguilles très fines.
Si besoin, nous appliquons une crème anesthésiante avant de commencer.
Le traitement ne nécessite pas de repos, vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après. Il est cependant recommandé d’éviter la prise d’anticoagulants, d’anti-inflammatoires ou d’antibiotiques dans les 10 jours précédant le rendez-vous.
La diminution de la transpiration commence à se faire sentir deux jours après l’injection et les effets complets se manifestent dans le mois suivant.
Toutefois, le traitement n’est pas définitif. Pour maintenir les résultats, des injections de toxine botulique devront être répétées environ tous les sept mois.
Le coût du soin est défini en fonction du nombre d’ampoules de Botox nécessaire. Un devis vous est remis à l’issue de la première consultation avec un praticien.
La durée d’action des injections varie en fonction de chaque patient, mais en général, les résultats durent environ 6 mois. Il est nécessaire de répéter le traitement pour maintenir ses effets.
Le traitement par botox est bien toléré, mais une anesthésie locale peut être appliquée avant la séance, si vous le souhaitez.
Oui, bien que les zones les plus couramment traitées soient les aisselles, les mains, les plante des pieds et le visage, d’autres parties du corps peuvent être traitées en fonction de vos besoins.
Le remboursement dépend de la législation de chaque pays et des assurances individuelles. En général, le traitement de l’hyperhidrose peut être partiellement pris en charge si elle est considérée comme une condition médicale sérieuse.
Oui, la durée et l’efficacité des injections de botox peuvent varier d’une personne à l’autre en fonction de la gravité de l’hyperhidrose et de la réponse individuelle au traitement.