🚨 La famille aesthé s'agrandit avec l'ouverture prochaine de notre nouveau centre à Lille ! ✨
🗓️ Ouverture le 18 septembre 2024📍57 Rue Saint-Sébastien, Lille

Hyperhidrose : Traiter la transpiration excessive avec les injections de botox

Une femme qui fait une séance de botox pour traiter son problème d'hyperhidrose
Dites adieu à la transpiration excessive grâce aux injections de Botox. Nos experts vous expliquent tout sur ce traitement efficace contre l’hyperhidrose.

La transpiration excessive, c’est un vrai casse-tête au quotidien. Que ce soit au boulot, en soirée ou dans la vie de tous les jours, transpirer n’est pas toujours simple à gérer.

Mais bonne nouvelle, il existe une solution efficace pour reprendre le contrôle : les injections de Botox !

Quelles sont les causes de la transpiration excessive ?

L’hyperhidrose peut avoir plusieurs origines, mais elle est souvent liée à un dérèglement des glandes sudoripares, même si d’autres facteurs peuvent aussi entrer en jeu, comme :

  • Un dysfonctionnement du système nerveux : La cause la plus courante de transpiration excessive est un dérèglement du système nerveux qui déclenche une hyperhidrose. Elle peut être accentuée par des facteurs externes tels que le stress, la chaleur ou l’anxiété, ce qui aggrave votre sécrétion de sueur.

  • Les maladies sous-jacentes : Si vous avez des affections médicales comme les maladies cardiaques, les cancers ou des troubles hormonaux, ceux-ci peuvent entraîner une production excessive de sueur.

  • Les médicaments : Certains médicaments, surtout les hypotenseurs, les antibiotiques et d’autres traitements, peuvent y contribuer. Vérifiez bien les effets secondaires mentionnés sur votre ordonnance pour identifier cette cause potentielle.

  • L’hyperactivité de la thyroïde : Une hyperthyroïdie peut stimuler les glandes sudoripares et entraîner une hyperhidrose généralisée.

Les principales formes d’hyperhidrose

Il existe plusieurs types d’hyperhidrose, selon les zones du corps touchées, qui coïncident avec une forte concentration de glandes sudoripares.

  • Axillaire : transpiration excessive des aisselles

  • Palmaire : transpiration des mains

  • Plantaire : transpiration des pieds, particulièrement au niveau de la plante

  • Faciale : transpiration excessive du front et du visage

Petit + : Il n’est pas nécessaire de souffrir d’une hyperhidrose sévère pour envisager des traitements. Beaucoup de personnes avec une sudation « normale » choisissent de recourir aux injections de toxine botulique pour limiter la transpiration, notamment sous les aisselles, afin de rester à l’aise et sans auréoles gênantes.

Les injections de botox, le traitement efficace contre la transpiration excessive

En médecine esthétique, les injections de toxine botulique agissent directement sur les glandes sudoripares pour réduire la production de sueur de façon ciblée, apportant une solution efficace sans nécessiter de chirurgie.

De plus, dans certains cas, ce traitement peut être pris en charge par l’assurance maladie, si vous souffrez d’hyperhidrose sévère.

Les contre-indications de la toxine botulique

Le déroulement d’un traitement de la transpiration excessive par injection de Botox dans notre centre aesthe

Avant

Tout d’abord, un examen préalable avec l’un de nos médecins est nécessaires. Ce rendez-vous permet d’en savoir plus sur vous et de définir les zones à traiter.

Sachez que cette consultation est offerte, alors n’attendez plus pour prendre rendez-vous !

Pendant

Le médecin injecte de petites quantités de botox aux endroits stratégiques. Rassurez-vous, nos injections de botox sont indolores grâce à l’utilisation d’aiguilles très fines.

Si besoin, nous appliquons une crème anesthésiante avant de commencer.

Après

Le traitement ne nécessite pas de repos, vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après. Il est cependant recommandé d’éviter la prise d’anticoagulants, d’anti-inflammatoires ou d’antibiotiques dans les 10 jours précédant le rendez-vous.

Une femme atteinte de transpiration excessive

Quels sont les résultats de cette médecine esthétique ?

La diminution de la transpiration commence à se faire sentir deux jours après l’injection et les effets complets se manifestent dans le mois suivant.

Toutefois, le traitement n’est pas définitif. Pour maintenir les résultats, des injections de toxine botulique devront être répétées environ tous les sept mois.

Quels sont les prix pour faire des injections de botox contre l’hypersudation dans notre centre ?

Le coût du soin est défini en fonction du nombre d’ampoules de Botox nécessaire. Un devis vous est remis à l’issue de la première consultation avec un praticien.

  • Toxine botulique : 350€/ampoule

F.A.Q : Les questions que vous vous posez

Une femme qui souffre d etranspiration excessive qui veut traiter ce phénomène par des injections de Botox

Combien de temps dure l’effet du botox contre l’hyperhidrose ?

La durée d’action des injections varie en fonction de chaque patient, mais en général, les résultats durent environ 6 mois. Il est nécessaire de répéter le traitement pour maintenir ses effets.

Le traitement est-il douloureux ?

Le traitement par botox est bien toléré, mais une anesthésie locale peut être appliquée avant la séance, si vous le souhaitez.

Est-il possible de traiter toutes les parties du corps atteintes de transpiration excessive avec du botox ?

Oui, bien que les zones les plus couramment traitées soient les aisselles, les mains, les plante des pieds et le visage, d’autres parties du corps peuvent être traitées en fonction de vos besoins.

Est-ce que le traitement au botox contre la transpiration excessive est remboursé par la Sécurité sociale ou l’assurance ?

Le remboursement dépend de la législation de chaque pays et des assurances individuelles. En général, le traitement de l’hyperhidrose peut être partiellement pris en charge si elle est considérée comme une condition médicale sérieuse.

Est-ce que l’effet du botox varie en fonction des personnes ?

Oui, la durée et l’efficacité des injections de botox peuvent varier d’une personne à l’autre en fonction de la gravité de l’hyperhidrose et de la réponse individuelle au traitement.

Les articles qui vous interesseront

Paris – 4ème arr

aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Paris – 9ème arr

aesthé – Lafayette

6 rue de la Victoire
75 009 Paris
01 42 85 03 82

M 7
Métro Le Peletier
Du lundi au vendredi : 10h-20h
Samedi : 11h-20h

Paris – 7ème arr

FaceKult by aesthé – Le Bon Marché Rive Gauche

24 rue de Sèvres,
75007 Paris
01 40 61 91 58

M 10 12
Sèvres Babylone
Du lundi au vendredi : 10h-20h
Samedi : 11h-20h (ouvert le dimanche)

Paris – 2ème arr

aesthé & FaceKult – Sentier

43 rue d’aboukir,
75002 Paris
01 83 98 87 43

M 3
Sentier
Du lundi au vendredi : 10h-20h
Samedi : 10h-19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.