🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

Comment préparer sa peau avant les injections ?

Une femme qui fait une injections d'acide hyaluronique pour lisser ses rides de la patte d'oie
Découvrez comment préparer votre peau avant les injections pour des résultats optimaux. Suivez nos conseils d’expert pour maximiser l’efficacité et la sécurité de vos traitements.

Vous souhaitez réduire les rides de votre visage, augmenter le volume de vos lèvres ou encore lifter votre peau avec des injections, mais savez-vous comment bien préparer votre peau à ce traitement médical ? Pour obtenir les meilleurs résultats, il est essentiel de faire attention à sa peau avant une séance d’injection.

Voici quelques conseils essentiels de nos équipes pour préparer votre peau et affecter les résultats positivement.

Pourquoi faire des injections ?

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles certaines personnes désirent faire des injections. Cela dépend des personnes et des besoins de ces dernières. Voici 10 raisons de faire des injections :

  • Combler les rides

  • Hydrater la peau

  • Redonner du volume et repulper

  • Remodeler le visage

  • Défatiguer le regard
  • Améliorer le grain de peau

  • Gommer les imperfections

  • Favoriser la production du collagène et de l’élastine

  • Redonner de l’éclat au teint

  • Retendre la peau

Petit + : Attention, il faut savoir que les produits peuvent être injectés uniquement par des médecins (esthétiques ou autres). Il est strictement interdit par la loi d’effectuer des injections si l’on n’est pas médecin, il faut donc s’assurer que le praticien soit bien un médecin qualifié et diplômé.

Quels sont les différents traitements d’injections ?

Il existe différents types d’injections, le choix du traitement dépend du besoin de la personne. Une personne qui souhaite réduire ses rides n’a pas besoin du même traitement qu’une personne qui a besoin de gommer les imperfections par exemple. L’équipe d’aesthé vous explique les différences entre les 7 techniques d’injections.

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un traitement qui permet de raffermir la peau, harmoniser naturellement les traits du visage et effacer les premiers signes visibles du vieillissement comme les rides et ridules. On peut injecter de l’acide hyaluronique sur le visage pour combler les rides, repulper les lèvres, rajeunir le regard ou encore remodeler le visage. On peut également utiliser l’acide hyaluronique sur le cou et le décolleté pour revitaliser la peau. Enfin, on peut injecter de l’acide hyaluronique dans le corps pour remodeler le corps, corriger les irrégularités et cicatrices, hydrater et revitaliser la peau.

Botox

Le botox est utilsé principalement pour donner un effet relaxant, remodeler le visage et estomper les marques de tension liées au vieillissement. Le botox bloque les signaux nerveux, ce qui permet de traiter en profondeur. On va donc utiliser le botox pour traiter les rides profondes du visage comme les rides du lion ou encore les rides du lapin. Il permet également de soulager les personnes atteintes d’hyperhidose (transpiration excessive). On peut également soulager les migraines et les maux de tête grâce au botox. Le botox permet aussi d’améliorer la symétrie faciale. Enfin, le botox permet de réduire les cicatrices chéloïdes et hypertrophiques.

Skinbooster

L’atout premier des injections de skinbooster est l’hydratation intense. Les skinboosters peuvent aussi revitaliser la peau et préserver la jeunesse de cette dernière. Les skinboosters contiennent principalement de l’acide hyaluronique et du collagène ce qui permet d’agir directement sur l’apparence et la texture de la peau.

Radiesse

Le Radiesse est un type de produit de comblement injectable inducteur collagénique qui vise à améliorer la texture de la peau et lui offrir un effet tenseur pour remodeler les traits du visage. Le Radiesse est très efficace pour lutter contre le relâchement de la peau (fripés de peau, rétention, peau lâchée).

Mésothérapie

La mésothérapie quant à elle, se focalise sur l’état de la peau et son éclat. Grâce aux actifs revitalisants injectés dans la peau, on retrouve une homogénéité du teint, un éclat naturel ou encore une peau plus lisse et plus ferme. La mésothérapie peut également aider à réduire les rides et ridules superficielles du visage.

Fils tenseurs

Enfin, les fils tenseurs peuvent redessiner les lignes du visage, retendre la peau ou encore diminuer certains plis dus à l’affaissement cutané. C’est une réelle alternative à la chirurgie et permet de réaliser un lifting subtil pour un visage rajeuni.

Profhilo

Le profhilo est un traitement innovant qui permet de réhydrater la peau en profondeur, stimuler la production de collagène et d’élastine, et raffermir la peau. Grâce à sa composition en acide hyaluronique, le profhilo diffuse rapidement sous la peau et offre directement un effet de lifting naturel sans ajouter de volume. Ce soin est idéal pour les personnes qui veulent atténuer les signes du vieillissement sur le visage, le cou et les mains. En redonnant de l’élasticité et de la fermeté à la peau, le profhilo aide à révéler un teint plus lumineux et uniforme, tout en améliorant la texture et l’hydratation de la peau.

3 injections d'acide hyaluronique, botox et profhilo

Nos 6 conseils pour préparer sa peau avant les injections ?

Maintenant que vous en savez plus sur les différents types d’injections, notre équipe d’expert vous donne 6 conseils pour préparer au mieux sa peau avant les injections.

1) Adoptez une routine adaptée

La 1ère étape pour une préparation optimale est l’adoption d’une routine beauté adéquate. Il faut utiliser des produits ultra hydratants et surtout des produits doux.

Le matin, commencez par nettoyer votre visage en faisant l’étape du double nettoyage donc avec un gel ou une mousse nettoyante douce et poursuivez avec une huile. Appliquez ensuite un sérum à base de Vitamine C pour booster votre peau grâce à cet actif riche en antioxydants. Finissez par une crème hydratante à base d’acide hyaluronique et un écran solaire pour protéger votre peau des dommages extérieurs.

Le soir, refaites l’étape du double nettoyage pour bien démaquiller et purifier la peau. Ensuite, appliquez un sérum à base d’acide hyaluronique pour bien hydrater le visage. Appliquez un deuxième sérum, celui-ci à base d’acides de fruits pour favoriser la régénération des cellules. Finissez par une crème grasse spéciale nuit pour toujours plus d’hydratation.

Le conseil d’aesthé : Si vous vous approchez de la trentaine, aesthé vous conseille d’utiliser une crème à base de rétiniol le soir pour diminuer l’excès de sébum et resserrer les pores de la peau.

2) Évitez l’exposition au soleil

Le soleil peut endommager la peau et affecter les résultats des injections. Il faut donc éviter de s’exposer au soleil 1 semaine avant et plusieurs jours après la séance. Une exposition longue durée au soleil peut rendre votre peau plus sensible et favoriser les effets secondaires des injections. Faites donc attention à vos expositions et surtout protégez-vous lorsque vous sortez avec une protection solaire, SPF 50 l’été, SPF 30 tout le reste de l’année.

3) Privilégiez une bonne alimentation

Une bonne préparation rime aussi avec une bonne alimentation. Préparer sa peau se fait aussi de l’intérieur, il est donc important de privilégier certains aliments et d’en supprimer d’autres.

Favorisez une alimentation riche en antioxydants avec des légumes verts (brocolis, épinard,…), des fruits frais (fraises, raisin,…), des bétacarogènes, des épices (curcuma, cannelle…). Cela va permettre de bien appréhender le soin !

Pendant les 3 jours précédant les injections évitez toute consommation d’alcool car cela peut augmenter les saignements, les ecchymoses et les contusions après l’injection.

N’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

4) Évitez de prendre de l’aspirine

L’apirine est un médicament plutôt fort qui fait fludifier le sang et peut donc augmenter le risque de saignements après la séance. Il est donc nécessaire de ne pas prendre d’aspirine avant la séance pour éviter toutes complications.

5) Pratiquez l’auto-massage

Pratiquer l’auto-massage avant de recevoir des injections est une étape essentielle pour préparer la peau. En massant délicatement la zone où vous allez recevoir les injections, vous stimulez la circulation sanguine, ce qui permet une meilleure absorption des produits injectés et réduit les risques de formation de bleus ou d’hématomes.

Faites des mouvements circulaires doux avec vos doigts, en appliquant une légère pression pour ne pas irriter la peau. Il est recommandé de pratiquer l’auto-massage quotidiennement, quelques jours avant le traitement, afin d’optimiser les conditions de votre peau pour les injections.

6) Évitez le maquillage le jour j

Le jour de vos injections, il est crucial d’éviter de porter du maquillage. Les produits cosmétiques peuvent obstruer les pores et potentiellement introduire des bactéries dans les micro-perforations faites par les aiguilles, augmentant ainsi le risque d’infection.

Arrivez à votre rendez-vous avec une peau propre et fraîchement nettoyée. Si vous avez appliqué du maquillage plus tôt dans la journée, assurez-vous de bien le retirer avant votre séance. Utilisez un nettoyant doux pour débarrasser votre peau de toute trace de maquillage, d’huile ou d’impuretés. Cela permet de garantir un environnement stérile et d’optimiser les résultats de vos injections.

Les articles qui vous interesseront

Paris – 4ème arr

aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Paris – 9ème arr

aesthé – Lafayette

6 rue de la Victoire
75 009 Paris
01 42 85 03 82

M 7
Métro Le Peletier
Du lundi au vendredi : 10h-20h
Samedi : 11h-20h

Paris – 7ème arr

FaceKult by aesthé – Le Bon Marché Rive Gauche

24 rue de Sèvres,
75007 Paris
01 40 61 91 58

M 10 12
Sèvres Babylone
Du lundi au vendredi : 10h-20h
Samedi : 11h-20h (ouvert le dimanche)

Paris – 2ème arr

aesthé & FaceKult – Sentier

43 rue d’aboukir,
75002 Paris
01 83 98 87 43

M 3
Sentier
Du lundi au vendredi : 10h-20h
Samedi : 10h-19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.