🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

Est-il possible de retirer un tatouage à l’encre de Chine avec le laser ?

un monsieur qui souhaite enlever son tatouage fait à l'encre de chine
L’encre de Chine est devenue virale ces derniers temps. Mais quels sont les effets e cette encre sur la peau ? Les Skin Experts d’aesthé vous en dit plus.

Le tatouage à l’encre de Chine est une pratique très convoitée par les jeunes. Certains tatoueurs amateurs ont pour habitude de tatouer à l’aide de cette encre ancestrale. Mais que sait-on vraiment de ce type d’encre ? Quels sont ses dangers ? Et, comment enlever un tatouage qui a été fait avec cette encre ? L’équipe d’aesthé vous explique tout dans cet article !

Qu’est-ce qu’un tatouage à l’encre de Chine ?

L’encre de Chine est une encre ancestrale qui provient d’Asie. Avant d’être utilisée pour se faire tatouer, l’encre d’Asie était utilisée il y a plusieurs siècles pour faire du dessin, de la peinture et pour écrire. Puis, elle a servi pour les premiers tatouages permanents, souvent pour réaliser des tatouages religieux. Ensuite, durant de nombreuses années, l’encre de Chine a totalement disparu des centres de tatouage professionnel. Mais, les nouvelles générations ont remis au goût du jour ce type de tatouage en raison du prix faible de ces tatouages permanents.

L’encre de Chine associe plusieurs composants, dont la plupart restent encore inconnus, mais ce que l’on sait de sa composition, c’est que l’encre contient des pigments noirs de carbone et un liant aqueux.

La technique de ce tatouage est réalisée avec un fil et une aiguille. Le fil est trempé dans l’encre et à l’aide de l’aiguille le tatoueur va venir faire passer le fil sous la peau pour effectuer le tatouage.

Attention, bien que le prix soit attractif, il existe des effets secondaires qui ne sont pas à négliger, il est important de prendre en compte les dangers de cette méthode sur la santé. Si vous souhaitez vous faire tatouer, il est important d’aller chez un tatoueur professionnel pour éviter tout problème et assurer de bons résultats.

Quels sont les dangers de l’encre de Chine ?

L’encre de Chine peut être très dangereuse pour la peau. De nombreux médecins et tatoueurs professionnels déconseillent fortement ce type de pratique. En effet, les pigments utilisés peuvent être nocifs et peuvent créer des infections.

De plus, la plupart du temps, le matériel n’est pas stérilisé et ne respecte pas les règles d’hygiène. Ce manque d’hygiène peut engendrer de plus gros problèmes comme des hépatites et même le VIH.

L’encre chinoise peut même provoquer des irritations et des réactions allergiques, ce qui peut être très dérangeant.

Enfin, avec cette technique de tatouage, le risque de tatouage « raté » est plus élevé. Les résultats ont généralement tendance à s’estomper et à devenir gris dans le temps, ce qui rend le tatouage moins précis.

Alors, si vous ne voulez pas regretter votre choix, il est préférable d’éviter cette solution et d’envisager d’autres méthodes de tatouage.

séance de détatouage au laser pour enlever un tatouage à l'encre de chine

Retirer le tatouage à l’encre de Chine avec le détatouage au laser

Il existe de nos jours une technique efficace pour effacer totalement un tatouage à encre de Chine, le détatouage au laser. Le détatouage est un acte médical qui doit être effectué par un professionnel de la santé. Le meilleur laser, de dernière génération, pour le détatouage est le laser Picoway Picoseconde. Ce laser permet d’effacer efficacement n’importe quel tatouage, effectué avec n’importe qu’elle encre. Alors, ne vous inquiétez pas, il est totalement possible de faire enlever un tatouage fait à l’encre venue d’Asie. Ce mode de détatouage peut se faire rapidement en quelques séances seulement, bien que le nombre de séances dépendent de la taille du tatouage et de la peau de la personne, en général se fait entre 3 à 6 séances.

Toutefois, comme tous types de traitements médicaux, il est nécessaire de prendre ses précautions, pour en savoir plus sur le détatouage au Picoway Picoseconde, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous.

Le détatouage chez aesthé

Comme vous le savez, aesthé vous propose une large gamme de soins pour répondre à un grand nombre de vos besoins et vos envies. Si le détatouage vous intéresse, sachez qu’aesthé propose ce service. Et, avant toute séance, aesthé propose de commencer par une 1ʳᵉ consultation informative offerte. Ce rendez-vous vous permet d’échanger avec le médecin sur la technique, les effets indésirables, le nombre de séances, etc. Alors, si vous souhaitez faire enlever votre tatouage à l’encre asiatique, n’attendez plus et prenez rendez-vous dès à présent !

Les articles qui vous interesseront

Paris – 4ème arr

aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Paris – 9ème arr

aesthé – Lafayette

6 rue de la Victoire
75 009 Paris
01 42 85 03 82

M 7
Métro Le Peletier
Du lundi au vendredi : 10h-20h
Samedi : 11h-20h

Paris – 7ème arr

FaceKult by aesthé – Le Bon Marché Rive Gauche

24 rue de Sèvres,
75007 Paris
01 40 61 91 58

M 10 12
Sèvres Babylone
Du lundi au vendredi : 10h-20h
Samedi : 11h-20h (ouvert le dimanche)

Paris – 2ème arr

aesthé & FaceKult – Sentier

43 rue d’aboukir,
75002 Paris
01 83 98 87 43

M 3
Sentier
Du lundi au vendredi : 10h-20h
Samedi : 10h-19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.