🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

Les nouvelles technologies en matière d’épilation au laser

Séance d'épilation laser sur un bras
Vous rêvez d’une peau lisse et sans poils ? Découvrez les nouvelles technologies d’épilation laser pour dire au revoir définitivement à vos poils.

Si vous cherchez une méthode efficace et sûre pour vous débarrasser de vos poils indésirables, l’épilation définitive est la réponse.

Imaginez un monde où une peau lisse et sans poils est facilement réalisable, sans les tracas de l’épilation ou du rasage. Nous sommes en 2024 et ce monde est désormais une réalité. Avec la variété d’appareils d’épilation au laser disponibles, trouver l’option la plus efficace pour votre type de peau et votre couleur de poil n’a jamais été aussi simple.

Qu’est-ce que l’épilation définitive au laser

L’épilation n’est pas une pratique récente. En effet, elle existait déjà dans l’Égypte et la Grèce antique. C’est en 1960 que l’on assiste à une révolution avec la naissance de l’épilation au laser, bien que les premiers essais aient été peu efficaces. Toutefois, les progrès réalisés dans les années 90 ont marqué un tournant, faisant de l’épilation au laser, la meilleure méthode pour une réduction “permanente” ou “durable” des poils. Depuis les années 2000, les avancées en matière de technologie laser, les connaissances de physiologie et de la morphologie des différents types de poils, a permis d’atteindre d’excellents résultats.

L’épilation définitive au laser est une technique qui consiste à utiliser un faisceau de lasers pour cibler et détruire les follicules de vos poils. Ce traitement au laser émet un rayon spécifiquement conçu pour foncer vers et endommager les cellules responsables de la croissance de vos poils, même les poils foncés. Le laser cible principalement la mélanine (pigment) contenue dans vos poils et, en les atteignant précisément, empêchant leur repousse.

Actuellement, l’épilation au laser est devenue de plus en plus populaire comme solution à long terme contre les poils indésirables. Les méthodes traditionnelles telles que le rasage, l’épilation à la cire et l’épilation sont temporaires et entraînent souvent une irritation cutanée et des poils incarnés. En gros, l’épilation au laser, offre une solution plus permanente en ciblant tous les poils avec des faisceaux de lumière concentrés.

Les dernières avancées en matière d’épilation définitive au laser

Comme vous le savez, depuis quelques années, de nouvelles technologies ont vu le jour dans le domaine de l’épilation définitive au laser, offrant des solutions d’épilation encore plus personnalisées et durables qu’avant. Les séances de laser, notamment les lasers à diodes et les lasers ND:YAG sont particulièrement performants pour traiter tous les types de poils, y compris les poils blonds, les poils épais et foncés.

Les lasers à diodes

Les lasers à diodes sont les plus utilisés pour traiter les poils noirs et bruns.

Le laser à diode est un système d’épilation au laser avancé qui utilise des longueurs d’onde pour pénétrer efficacement en profondeur dans le follicule pileux. Cela convient à tout type de peau.

Ce laser est un choix populaire pour épiler des zones telles que le dos, la poitrine, les jambes, les bras, la lèvre supérieure, le menton et la zone du bikini, où il offre une pénétration profonde et un traitement efficace pour les poils rêches.

Les séances sont généralement plus courtes que celles des autres lasers. En outre, ce laser polyvalent permet d’épiler tous les types de peau grâce à la gestion affinée de son temps de tir et de son mode par cumul d’énergie. Les dernières générations de laser diode permettent un traitement sans douleur. Ce laser est également capable de traiter toutes les zones pour les femmes et les hommes, y compris les poils fins.

Les lasers ND:YAG

Les lasers ND:YAG adaptés aux peaux foncées ou mates, sont efficaces pour éliminer les poils blonds, roux ou gris. Ils s’avèrent particulièrement utiles pour traiter des zones sensibles comme le visage et les aisselles. Bien que les séances puissent durer plus longtemps que les séances utilisant les lasers à diodes, les résultats obtenues sont aussi satisfaisants. Il convient aux peaux foncées et aux peaux bronzées, il pénètre plus profondément dans la peau, traite les poils les plus épais et est sans danger.

En plus, la technologie laser ND:YAG se distingue par sa capacité à cibler avec précision les tatouages tout en préservant la peau avoisinante. Les retours des patients indiquent une expérience moins douloureuse comparée à d’autres techniques de retrait. De plus, cette méthode contribue à une récupération plus rapide et diminue les risques de formation de cicatrices. Elle est adaptée à une large variété de types de peau, réduisant ainsi les risques de complications post-traitement.

Lumière intense pulsée

La lumière intense pulsée est une technologie qui utilise un large spectre de lumière pour cibler sélectivement les follicules pileux et minimiser les poils indésirables. Il est particulièrement efficace sur de plus grandes zones du corps et permets de détruire la croissance des poils, directement à leur racine. Cette méthode n’est pas seulement incroyable pour l’épilation, mais aussi pour le rajeunissement de la peau.

La lumière intense pulsée aide à réduire les signes visibles du vieillissement. En effet, les impulsions de lumières stimulent la production de collagène, essentiel pour la fermeté et l’élasticité de la peau. Cette augmentation de collagène aide à combler les rides et à raffermir la peau, lui donnant un aspect plus jeune. Elle améliore également la texture et le tonus de votre peau, éliminant les taches de vieillesse, les taches solaires et autres imperfections.

En outre, cette méthode est efficace et durable. Elle cible directement le follicule pileux, offrant des résultats plus durables que les méthodes d’épilation traditionnelles. Moins douloureuse et plus rapide que l’épilation à la cire ou à la pince, elle peut être utilisée sur diverses zones du corps. Cependant, elle n’est pas efficace sur les poils blancs ou gris, et moins efficaces sur les poils très clairs ou très fins.

Jambes en l'air épilées

Les avantages de l’épilation définitive au laser

L’épilation au laser est une technique médicale de plus en plus appréciées par les femmes, mais également par les hommes. En effet, vos poils peuvent s’avérer un véritable calvaire lorsqu’ils ne sont pas désirés : rasoir, pince à épiler ou encore bandes de cire deviennent ainsi indispensables. Malheureusement, ces méthodes ne permettent pas d’obtenir des résultats sur le long terme. Pire encore, certaines de ces méthodes modifient l’aspect du poil pour le rendre plus dur et plus épais.

Au contraire, l’épilation au laser, notamment avec les technologies qui ont évolués, offre de nombreux bénéfices, et ce dès la première séance. Contrairement à la lumière pulsée, le laser, notamment ceux de dernière génération, permet une épilation durable et s’adapte à chaque type de peau et de poil. Le laser agit directement sur la croissance des poils, réduisant leur densité de façon plus significative.

Les avantages de cette méthode sont nombreux :

Un gagne temps considérable dans l’entretien de votre corps

Dans le monde de la beauté, il ne faut aucun poil et l’épilation au laser, peut vous faire gagner du temps. Les séances d’épilation, bien que pouvant être longues, utilisent l’énergie du laser pour éliminer efficacement les poils. Une fois les poils éliminés grâce à ce traitement, vous n’aurez plus à vous épiler !

Fini l’épilation tous les 3 jours ou toutes les semaines. N’est-ce pas fantastique ?

Un investissement financier

Contrairement aux idées reçues, l’épilation au laser, tirant parti des avancées technologiques, n’est pas une technique qui revient plus cher que des séances chez l’esthéticienne ou encore l’achat de bandes de cires ou de rasoirs pour s’épiler à la maison. Si le tarif d’une séance au laser est plus élevé que le prix de ces produits à l’unité, ce coût sera rapidement rentabilisé par la suite.

L’épilation au laser est donc un véritable investissement financier.

L’épilation définitive au laser, faisant partie des technologies les plus récentes en matière d’élimination de poils, est une solution efficace pour obtenir des résultats durables.

L’épilation laser est donc une méthode efficace et sûre pour réduire de manière significative la croissance de vos poils. Avec le temps, vos poils deviennent moins nombreux, plus fins et plus clairs, et finissent par disparaître presque totalement. En somme, l’épilation au laser est une solution durable pour avoir une peau lisse et douce.

Les articles qui vous interesseront

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.