🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

Cryolipolyse : comment optimiser les résultats et les effets de la cryolipolyse ?

une femme qui a de la cellulite qui se demande si la cryolipolyse est efficace dans le temps
Découvrez comment optimiser les résultats de la cryolipolyse pour éliminer les cellules graisseuses et réduire la graisse et les amas graisseux localisés.

La cryolipolyse est un traitement non invasif qui utilise le froid pour détruire les cellules graisseuses localisées dans les tissus adipeux. Le traitement est efficace sur plusieurs zones, notamment le menton, les bras, le ventre, les hanches, le dos, les fesses et les jambes. Mais quels sont les résultats de ce traitement qui réduit considérablement les cellules adipeuses ? Et surtout, comment maximiser les résultats de la cryolipolyse ?

L’équipe d’aesthé vous explique comment booster les résultats et comment les garder après les séances dans cet article !

Quels sont les résultats de la cryolipolyse ?

Les résultats de cryolipolyse ne sont pas forcément visibles directement. Certains résultats d’un traitement par cryolipolyse peuvent se voir à court terme et d’autres à long terme. On vous présente les résultats d’un traitement de cryolipolyse à court terme dans un premier temps, et ceux où il faut du temps pour pouvoir les observer.

1) Résultats à court terme

Après une seule séance, il est déjà possible d’observer les résultats d’une cryolipolyse. À ce stade-là, on peut voir que les bourrelets localisés au niveau du ventre ou partout ailleurs ont diminué et que les adipocytes (cellules graisseuses) commencent à être éliminé. On peut également voir que la zone traitée est moins gonflée dû à la stimulation du système lymphatique lors de la séance.

Mais, la cryolipolyse est une méthode sans chirurgie contrairement à la liposuccion, pour voir les résultats les plus marquants, il faut donc attendre plusieurs jours voir plusieurs semaines.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différences entre la cryolipolyse et la liposuccion, n’hésitez pas à lire cet article qui traite le sujet.

2) Résultats à long terme

Un mois après le traitement, une fois que le corps à réussi à détruire les cellules graisseuses concernées, les résultats sont plus visibles. On estime qu’il y a environ entre 20% et 50% de graisses brûlées et détruites après 4 mois de traitement. Quelques mois après le traitement, votre corps est affiné et vous pouvez observer que vous avez minci.

Pour en savoir plus sur les résultats du traitement et sur la technique, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une première consultation offerte ! Lors de ce rendez-vous, le praticien analyse les bourrelets disgracieux, les poignées d’amour, la culotte de cheval et tous les autres amas graisseux localisés dans les tissus graisseux.

Combien de temps dure les effets après une séance de cryolipolyse ?

Les effets après une séance de coolsculpting sont-ils définitifs ? Eh bien, la cryolipolyse est une technique qui permet de faire durer les résultats dans le temps. Mais, elle n’est pas totalement définitive, il est impératif de maximiser les résultats avec un mode de vie sain pour obtenir des résultats définitifs !

une femme qui n'a plus de bourrelet apres ses séances de cryolipolyse

Comment maximiser les effets de la cryolipolyse sur les amas graisseux ?

Il existe 5 techniques essentielles pour permettre aux résultats d’être efficaces et surtout pour maintenir ces derniers dans le temps. L’équipe d’experts aesthé vous présente ces 5 solutions afin de faire perdurer dans le temps les résultats de ce traitement de froid intense.

1) L’hydratation pour traiter la cellulite

Premièrement, la clé qui permet de traiter énormément de problèmes, que ce soit au niveau de la peau, du corps et même des cheveux, c’est l’hydratation. Boire de l’eau est une méthode sans effort qui permet de maintenir les résultats. Il est donc non négociable de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Pour vous aider, plusieurs solutions existent :

  • La gourde graduée : Cette gourde vous permet de regarder exactement la quantité d’eau que vous consommez. Ce qui vous pousse à plus boire dans la journée !

Le conseil d’aesthé : Choisissez une gourde avec des motifs qui vous plaisent. Cela permet indirectement de plus boire de l’eau, car votre gourde vous plaît.

  • Boire un verre d’eau par heure : Gardez toujours avec vous, que ce soit au travail ou chez vous, un verre d’eau (environ 200 ml) rempli. Toutes les heures, buvez ce verre d’eau pendant environ 9 heures pour atteindre les 1,5 litre quotidien.


  • Boire de l’eau avec des arômes : Ajoutez un arôme que vous appréciez dans votre eau afin d’apprécier ce que vous buvez et vous permettre donc de boire plus d’eau.

2) Les massages drainants pour éliminer les cellules graisseuses

La deuxième technique pour maximiser ses résultats est d’avoir recours aux massages drainants. Que ce soit le palper-rouler, le drainage lymphatique classique ou encore la méthode Renata França, les massages drainants permettent de diminuer l’enflement, de favoriser l’amincissement et d’améliorer la circulation lymphatique et sanguine ainsi que de libérer les toxines du corps. Tous ces bienfaits vont permettre au corps de détruire plus facilement et plus efficacement les cellules adipeuses.

Le conseil d’aesthé : Vous pouvez également effectuer des auto-massages chez vous en plus des traitements au centre ! Effectuez des mouvements circulaires sur les zones du corps à traiter pendant 5 minutes tous les jours. Cela permet d’accentuer les effets des massages drainants.

3) L’alimentation équilibrée

Vous le savez sûrement, mais avoir une alimentation saine, équilibrée et variée est essentielle pour maintenir une hygiène de vie saine et maintenir un poids stable. Pour cela, il faut éviter les aliments transformés, les aliments industriels et il faut surtout consommer frais et de saison.

Pour une bonne alimentation, il est préférable de manger des protéines maigres comme des viandes blanches par exemple. Vous pouvez également consommer des légumes comme le poivron ou les brocolis et des fruits comme l’ananas ou l’aronia. Adoptez une alimentation anti-inflammatoire à base d’antioxydants et de fibres que l’on retrouve souvent dans les légumineuses et les fruits aussi. Ajoutez également dans vos habitudes alimentaires des céréales complètes comme le blé complet, l’avoine ou encore le quinoa.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’alimentation pour éliminer la cellulite et les amas graisseux, n’hésitez pas à lire cet article qui évoque le sujet en cliquant juste ici.

4) L’activité sportive pour éliminer les graisses

C’est bien connu, pratiquer une activité physique régulière est essentiel pour maintenir les résultats du traitement par froid intense. Pour cela, il est recommandé d’effectué 4 séances de sport par semaine, et de bouger au moins 30 minutes par jour.

Vous pouvez faire n’importe quel sport du moment que ce dernier permet de brûler les graisses. Donc que ce soit de la natation, de la course, de la danse, de la gymnastique, du basket ou tout simplement de faire du cardio à la salle de sport, tout est possible !

De plus, le sport a aussi un impact positif sur la santé mentale et une personne bien dans sa tête est une personne bien dans son corps. En effet, lorsqu’une personne est bien psychologiquement, il est plus facile de perdre du poids et de maintenir un poids stable.

5) Nouvelles séances de traitement par cryolipolyse pour des meilleurs résultats et durables

Enfin, une autre technique efficace est de continuer les séances de cryolipolyse. Il est d’ailleurs recommandé de refaire une ou plusieurs séance(s) d’entretien afin de maximiser les effets et permettre à ces derniers de durer dans le temps. Vous pouvez donc programmer de revenir 1 an après vos dernières séances pour éviter de perdre les effets positifs.

En outre, il est donc essentiel d’avoir une bonne hygiène de vie si vous souhaitez faire perdurer les effets après un traitement de coolsculpting. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet-là, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dès maintenant pour une consultation offerte, nos experts vous proposent un plan de traitement adapté à vos besoins et vos envies ! Alors n’attendez plus et cliquez sur le lien ci-dessous.

F.A.Q : Les questions que vous vous posez

une femme qui a de la cellulite qui se demande comment maximiser les résultats de la cryolipolyse

Quel est le délai entre 2 séances de cryolipolyse ?

Le délais entre 2 séances de cryolipolyse est de 2 mois en général.

Pourquoi boire de l’eau après une séance de cryolipolyse ?

Il est important de boire de l’eau après une séance de cryolipolyse pour favoriser l’élimination des déchets et des toxines afin de permettre l’élimination des amas graisseux.

Que faire quand la cryolipolyse ne fonctionne pas ?

Si la cryolipolyse ne fonctionne pas, il faut tout d’abord prendre rendez-vous chez aetshé avec un expert pour savoir pourquoi cela ne marche pas. Il faut également entamer un régime alimentaire et peut être même changer de traitement.

Quel régime après une cryolipolyse ?

Après une cryolipolyse il faut adopter un régime sain et équilibré à base de protéines maigres, de grains entier, de fruits et de légumes frais ainsi que des fibres.

Les articles qui vous interesseront

Paris IVe

aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.