🚨 La famille aesthé s'agrandit avec l'ouverture prochaine de notre nouveau centre à Lille ! ✨
🗓️ Ouverture le 18 septembre 2024📍57 Rue Saint-Sébastien, Lille

Points noirs ? Pourquoi il ne faut pas les enlever chez vous.

ARTICLES SITE 6
Il peut être tentant de sortir son miroir grossissant et essayer soi-même de déloger les points noirs. Pourtant, ce geste peut faire plus de mal que de bien à votre peau.

Pourquoi tenter d’extraire soi-même ses points noirs et autres impuretés est une mauvaise idée ? Dermatologues comme esthéticiennes s’accordent à dire que ce geste anodin peut abîmer votre peau. Que ce soit avec un peeling professionnel ou des outils d’extraction, nous vous expliquons pourquoi cette étape doit être pratiquées entre de bonnes mains !

Quest-ce qu’une extraction ?

Lorsque le sébum s’accumule sur la peau et bouche les pores, ces derniers sont obstrués, et de petites imperfections deviennent visibles sur la peau : les comédons. Que ce soit sous la forme de points blancs ou de points noirs, il est possible d’enlever ce sébum coincé dans les pores de la peau à l’aide de vapeur, d’exfoliants ou bien d’extraction à la main ou avec un outil spécifique. Une ou plusieurs de ces méthodes permet de décongestionner la peau de manière efficace.

ARTICLES SITE 7

Pourquoi ne pas le faire soi-même ?

Préparer un peeling ou savoir se servir d’un outil pour extraire correctement les comédons sans abîmer la peau requiert une formation spéciale et une bonne connaissance de la peau. En essayant de le faire vous-même, il est possible que vous mettiez à mal la barrière hydrolipidique de votre peau. En plus de cela, vous pourriez sans le savoir propager des bactéries sur le reste de votre visage. Le pire que vous puissiez faire est d’essayer de les enlever en pressant avec vos doigts (voire vos ongles) contre la peau. Cela peut créer des rougeurs voire des petites cicatrices ou taches qui mettront ensuite plusieurs semaines à partir.

Quelle est la différence quand un.e expert.e le fait ?

Les conditions d’hygiène, la formation, l’expérience ! En laissant votre visage et surtout l’extraction de vos comédons à un.e professionnel.le dans un centre en lequel vous avez confiance, vous vous assurez tout d’abord que des conditions d’hygiène strictes soient bien respectées. Le/la praticien.ne portera des gants à usage unique, et n’utilisera sur votre visage que des outils ayant été désinfectés au préalable. Avec l’expérience et la formation, un.e expert.e en soin médico-esthétique saura comment procéder à une extraction en douceur, sans abîmer la peau.

Quels soin permettent d’enlever les points noirs ?

Chez aesthé, le soin idéal pour enlever les points noirs et offrir un véritable reset à la peau est l’HydraFacial. Grâce à un petit embout aspirant, les points noirs et autre sébum accumulé ne résistent pas à la technologie breveté Vortex-Fusion. Après cette étape, la peau est protégée par un sérum hydratant. Résultat ? Un teint glowy et une peau super nette.
Pour avoir un effet éclat et prévention de l’âge grâce à ses bienfaits booster de collagène, le peeling est également un soin visage à tester. Ceux utilisés par les professionnels sont plus puissants que ceux du commerce que vous pourriez avoir chez vous. Ils permettent d’exfolier davantage la peau, et ne doivent être manipulés que par des experts afin de limiter les effets secondaires comme la peau qui pèle ou les brûlures !

ARTICLES SITE 4

Comment réduire les points noirs chez soi ?

Vous avez offert à votre peau un soin expert ? Maintenant, c’est à vous de jouer pour prolonger les résultats jusqu’au prochain soin. En plus d’une bonne routine cosmétique de base (double nettoyage, hydratation, protection solaire…), vous pouvez ajouter certains cosmétiques à base d’actifs exfoliants comme une lotion aux BHA ou un sérum à l’acide salicylique.

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.