Sommaire
Les poils incarnés peuvent être une source de gêne et d’inconfort. Ces petits désagréments se manifestent souvent par des petites bosses rouges et parfois douloureuses, dues à un poil qui, au lieu de pousser normalement, reste coincé sous la peau. L’épilation laser est-elle efficace contre les poils sous-cutanés ? La réponse est oui ! Nos experts vous expliquent comment le laser traite la folliculite !
Un poil incarné est un poil qui repousse sous la peau au lieu de repousser en traversant les différentes couches de l’épiderme afin de sortir correctement. Le poil incarné repousse en se recourbant et ne sort pas à travers la peau.
La folliculite s’apparente à une petite bosse ou un petit bouton rouge. La folliculite peut créer des irritations et des rougeurs et peut, s’il y a complication, créer des kystes, des abcès ou encore des infections sous cutanée.
Les poils incarnés sont aussi bien présents chez les hommes que chez les femmes. Ils apparaissent souvent sur les zones les plus fines, notamment au niveau du maillot, des aisselles, des jambes et de la barbe chez les hommes. Mais, ils peuvent également toucher toutes les autres zones du corps qui se font souvent épilées et/ou rasées ou qui les zones sujettes aux frottements.
Les poils incarnés sont souvent le résultat de plusieurs facteurs combinés ou non. Les méthodes d’épilation telles que le rasage ou l’épilation à la cire peuvent casser ou altérer la structure du poil, ce qui entraîne sa repousse sous la peau.
Les personnes aux poils frisés ou crépus sont particulièrement sujettes aux poils incarnés, car la courbure naturelle de leurs poils les pousse à s’enrouler sous la peau.
L’obstruction des follicules pileux par des cellules mortes ou du sébum peut également empêcher le poil de sortir correctement.
De plus, le frottement de vêtements serrés ou une prédisposition génétique peuvent augmenter le risque de développer des poils incarnés.
L’épilation définitive au laser est la seule technique 100% efficace pour éliminer les poils incarnés sur les zones du corps. Le laser permet de cibler la mélanine du poil afin d’éliminer la totalité du follicule pileux incarné. Le traitement au laser dépilatoire permet de détruire le poil incarné et d’éviter qu’il repousse à l’avenir. Enfin, une épilation dans un centre laser pour enlever un poil incarné garantit l’efficacité et la sécurité. L’épilation laser permet donc d’éliminer efficacement et durablement un poil incarné, et qui fait de cette méthode, la plus efficace pour lutter contre cette condition.
Pour en savoir plus sur l’épilation laser, cliquez sur le bouton ci-dessous, nos experts vous détaillent tout le protocole, en vous expliquant comment vous préparer à la séance, que faire pendant la séance et ce que vous devez faire après la séance !
Il existe d’autres techniques que l’épilation laser pour éliminer une folliculite. Parmi les autres techniques, on retrouve :
Cependant, seule l’épilation laser permet une épilation définitive et permet d’éliminer correctement le poil incarné.
Pour ne pas avoir de folliculite, voici nos 5 conseils d’expert !
Oui, le laser est efficace pour enlever définitivement les poils incarnés.
Pour éliminer les poils incarnés définitivement, le type d’épilation définitive le plus adapté est le traitement au laser.
L’apparition de poils incarnés peut être expliquée par le fait que la peau est souvent épilée ou rasée et par les frottements répétés.
Il faut s’inquiéter d’un poil incarné lorsqu’il y a un abcès, un kyste ou une infection sous cutanée. Si cela arrive, il faut consulter un médecin ou un dermatologue qui peut vous prescrire un traitement pour soigner votre peau.
Un poil incarné peut apparaître dans toutes les zones où l’on trouve des follicules pileux, des poils. Cependant, il y a plus de chance de voir apparaître des poils incarnés sur les jambes, le maillot et les aisselles.
Si le poil incarné est bénin et peu gonflé, il est possible de le voir disparaître tout seul en quelques semaines uniquement.
Il faut consulter un professionnel de santé pour un poil incarné lorsque l’on aperçoit sur la peau un kyste, un abcès ou encore une infection cutanée.