🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

Pourquoi commencer les séances d’épilation laser dès maintenant ?

séance d'épilation laser des jambes avant l'été
Optimisez votre expérience épilatoire avec nos conseils sur l’épilation laser. Découvrez pourquoi commencer dès maintenant vos séances.

Les premiers beaux jours arrivent à grands pas et vous souhaitez avoir de belles jambes douces et sans poils ? Il est encore temps de passer à la médecine esthétique avec l’épilation laser. Mais, attention, il est important de prendre en compte 1 facteur, si vous souhaitez une peau sans poils pour les beaux jours et surtout pour l’été, il est essentiel de commencer maintenant.

On vous explique pourquoi il est essentiel de commencer dès aujourd’hui pour une épilation parfaite. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’épilation au laser, cliquez juste ici.

Épilation laser : un processus qui prend du temps

L’épilation laser, réputée pour son efficacité, est un processus qui demande du temps et de la patience. En règle générale, plusieurs séances sont nécessaires (entre 6 à 8 séances au minimum), étalées sur une période de 4 à 6 semaines minimum, pour obtenir des résultats satisfaisants. Chaque séance vise à cibler les follicules pileux à différents stades de croissance, ce qui permet de traiter progressivement l’ensemble des poils indésirables. Cette approche garantit une réduction significative de la pilosité au fil du temps. C’est donc pour cela qu’il faut anticiper avant son épilation et commencer dès à présent, pour une peau sans poils pour l’été.

Pour en savoir plus sur le nombre de séances requises, n’hésitez pas à lire cet article juste ici.

Les 3 raisons de passer à l’épilation laser dès maintenant avant l’été

Vous n’êtes pas encore convaincu(e)s et vous n’êtes pas sûr(e)s de commencer vos séances maintenant ? Attendez de lire la suite… L’équipe de laséristes d’aesthé vous donne 3 raisons de passer à l’épilation définitive au laser dès demain !

1) Une peau parfaite avant de partir au soleil

Premièrement, l’epilation laser vous permet d’éliminer l’entièreté de vos poils facilement. Et, si vous souhaitez dire au revoir à tous vos poils avant l’été, c’est le moment propice pour se lancer.

De plus, en éliminant progressivement les poils indésirables, l’épilation au laser permet de préparer la peau pour la période estivale tout en évitant les irritations et les inconforts liés aux méthodes d’épilation classiques et quotidiennes comme la cire par exemple.

Enfin, les résultats apparaissent dès les premières séances, donc même si vos séances ne sont pas terminées avant l’été, la majeure partie de vos poils ne seront plus là.

2) Un départ en vacances sans stress et sans poils

Faire son épilation définitive au laser avant de partir en vacances est la meilleure option possible. Quand on part en vacances, on veut souvent se reposer et ne pas se prendre la tête. Or, devoir s’épiler toutes les 2 semaines, voire toutes les semaines à la cire ou au rasoir, n’est pas agréable. En effet, cela peut être très embêtant pour certaines personnes.

En planifiant vos séances à l’avance, vous pouvez éviter le stress de devoir recourir à des méthodes d’épilation temporaires à la dernière minute. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de vos moments de détente et de loisirs, sans avoir à vous préoccuper de la repousse des poils ou des séances d’épilation pendant vos vacances.

3) Épilation laser sur une peau bronzée : une mauvaise idée

Il est important de noter que le traitement laser est moins efficace sur une peau exposée et donc bronzée. En effet, la mélanine de la peau absorbe une partie de l’énergie du laser et peut entraîner des complications, des risques de brûlures et de l’hyperpigmentation. En commençant les séances d’épilation laser le plus rapidement possible, vous évitez ce problème et obtenir des résultats optimaux avant l’exposition au soleil. De plus, en planifiant vos séances avant l’été, vous aurez le temps nécessaire pour permettre à votre peau de retrouver sa couleur naturelle et d’éviter tout risque de réaction indésirable pendant les mois ensoleillés.

Pour en savoir plus sur le soleil et l’épilation au laser, découvrez cet article qui traite le sujet en cliquant juste ici.

épilation laser du genou avant l'été

Épilation au laser l’été : est-ce possible ?

Il n’est pas impossible de faire une séance de laser durant l’été. Mais, il y a des précautions à prendre à l’avance et il faut se renseigner obligatoirement à l’avance sur cette pratique.

Si vous souhaitez absolument vous épiler durant l’été, il faut vous assurer que votre peau n’est pas bronzée. Pour cela, 3 options s’offrent à vous !

Premièrement, vous pouvez faire l’impasse sur votre bronzage. Cela signifie que vous ne vous exposez à aucun rayons UV et vous protégez votre peau avec une protection solaire SPF 50. Cela peut être contraignant si vous avez décidé(e) de passer vos vacances à la mer, mais si vous souhaitez une peau parfaitement épilée, il est essentiel de procéder ainsi.

Deuxièmement, vous pouvez épiler uniquement les zones non ou peu exposées comme le maillot, les aisselles ou encore le SIF. Ces zones n’étant pas exposées aux rayons UV du soleil, il est donc totalement possible de les épiler avec le laser.

Enfin, vous pouvez anticiper vos séances et les faire avant de partir en vacances. Si vous partez en août, vous pouvez très bien commencer vos séances en juin ou en juillet, vous obtiendrez tout de même de bons résultats. Cela vous permet de passer l’été sans poils et sans souci et de reprendre tranquillement vos séances après l’été !

Épilation au laser chez aesthé

Si vous souhaitez enlever vos poils avant les périodes estivales, nous pouvons vous aider. En effet, chez aesthé, nous proposons l’épilation définitive au laser. Nous disposons des meilleurs lasers, idéales pour tous types de peaux et de poils (hors les peaux et poils très clairs).

Si vous avez des questions concernant l’épilation et que vous n’êtes pas encore prêt(e)s, vous pouvez simplement programmer une consultation informative offerte. C’est lors de ce rendez-vous que vous allez échanger avec le praticien sur les précautions, le déroulé du protocole, etc. Alors n’attendez plus, et réservez votre consultation dès maintenant !

Les articles qui vous interesseront

Paris – 4ème arr

aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.