Sommaire
Après le mois de la femme avec Octobre rose, place aux hommes avec le Movember ! Ce mois si précieux pour la santé des hommes permet de démystifier beaucoup de tabous. Dans la société dans laquelle on vit, les hommes sont forts, ne pleurent pas, guérissent comme des super-héros et n’utilisent pas de produits de beauté… Tout cela est faux ! La santé mentale, la santé physique et le besoin de prendre soin de soi est tout aussi important chez les femmes que chez les hommes.
L’équipe d’aesthé vous explique comment prendre soin de vous durant ce mois de Movember !
Le Movember est une initiative mondiale lancée chaque mois de novembre pour sensibiliser les hommes à certaines maladies, notamment le cancer de la prostate, le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide. Les participants, appelés « Mo Bros« , se laissent pousser la moustache pour susciter la curiosité et lancer la conversation autour de ces problématiques souvent taboues. L’objectif du Movember est de briser ces tabous, de recueillir des dons pour financer la recherche et les actions de prévention, et d’encourager les hommes à prendre soin de leur santé physique et mentale. Plus qu’une simple initiative, le Movember est devenu un mouvement mondial de solidarité pour la santé des hommes.
Pour participer au Movember, commencez par vous raser le 1ᵉʳ novembre, puis laissez pousser votre moustache tout au long du mois. Cette moustache devient un symbole qui attire l’attention, ce qui permet de lancer des discussions et de sensibiliser les personnes de votre entourage. En plus de se laisser pousser la moustache, les participants sont encouragés à partager leur évolution sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Movember et à organiser des collectes de fonds pour soutenir la recherche et les actions de sensibilisation. L’important est d’engager des conversations autour de la santé masculine et d’encourager les hommes à consulter et à se faire dépister régulièrement. Enfin, c’est le mois idéal pour commencer les soins comme les techniques de médecine esthétique par exemple. Il est important de prendre soin à l’intérieur comme à l’extérieur pour se sentir bien !
Les injections d’acide hyaluronique permettent aux hommes de combler les rides et d’ajouter du volume au visage sans chirurgie. Cette technique, souvent utilisée pour le front, les sillons nasogéniens, la vallée des larmes, les cernes ou le contour de la mâchoire, apporte une amélioration naturelle en redéfinissant les l’ovale du visage. Les hommes sont de plus en plus attirés par toutes ces technologies innovantes pour réduire les signes du vieillissement cutané.
Les injections de toxine botulique, moins tendance sur les hommes, est aussi très efficace pour effacer les rides et rajeunir la peau.
Le laser est devenu une solution très prisée pour corriger les imperfections de la peau, telles que les rougeurs, les taches pigmentaires, les cicatrices d’acné et les irrégularités de texture. Pour les hommes, qui peuvent souvent souffrir de ces affections cutanées en raison du rasage et de l’exposition au soleil, les traitements laser offrent une solution efficace pour un teint unifié et net.
L’épilation laser médicale est un choix populaire chez les hommes pour se débarrasser durablement de leurs poils (plus épais que chez les femmes), notamment sur le dos, le torse, le cou ou les épaules. En évitant les irritations et les repousses associées au rasage ou à la cire, l’épilation laser permet d’obtenir une peau lisse et sans poils de manière durable. Les séances, adaptées aux différents types de peau et de poils, offrent une solution esthétique et pratique pour une apparence soignée. Finis les poils avec l’épilation laser spécial homme !
Les traitements de remodelage corporel, comme la Onda Coolwaves ou le Truflex ou encore la cryolipolyse, sont de plus en plus prisés par les hommes souhaitant sculpter leur silhouette et réduire les graisses tenaces sans chirurgie. Ces technologies de pointe utilisent le froid ou la chaleur pour cibler les amas graisseux localisés, comme l’abdomen ou les flancs, et redessinent les contours du corps pour un aspect plus harmonieux. Elles permettent aux hommes d’améliorer leur physique de manière subtile et naturelle.
Des soins comme l’Hydrafacial sont plébiscités par les hommes pour hydrater, purifier et revitaliser leur peau en profondeur. L’Hydrafacial peau aide à éliminer les impuretés, les cellules mortes et à réhydrater l’épiderme, pour un teint plus frais et un aspect reposé.
Les peelings sont également très trendy chez les hommes. Ce soin consiste à traiter les cellules mortes de la peau et redonner une vitalité à l’épiderme. Le tout sans avoir recours à la chirurgie esthétique !
La mésothérapie, qui peut s’effectuer à la fois sur les cheveux pour lutter contre la chute de cheveux et favoriser la repousse, mais aussi sur le visage pour réhydrater et régénérer la peau.
Les hommes sont aujourd’hui plus enclins à inclure la médecine esthétique dans leur routine de soins. La recherche d’une apparence soignée et naturelle, associée à l’essor des techniques non invasives, pousse un nombre croissant d’hommes à franchir le pas. Désormais, la médecine esthétique n’est plus un sujet réservé aux femmes. Les soins et traitements esthétiques s’adressent à une clientèle masculine qui recherche des résultats subtils, sans modifier leur expression naturelle ni compromettre leur masculinité. Les hommes apprécient particulièrement les solutions qui améliorent leur apparence de manière progressive et naturelle, sans nécessiter de chirurgie ni d’éviction sociale.
Le Movember, en mettant la santé masculine au cœur des discussions, est une occasion unique de briser les stéréotypes et d’ouvrir le dialogue sur la médecine esthétique pour les hommes. Ce mouvement contribue à démystifier les soins de bien-être et les actes esthétiques, en montrant qu’il est normal et même bénéfique de prendre soin de soi. En sensibilisant les hommes à leur santé physique et mentale, le Movember permet de rappeler qu’investir dans son bien-être, qu’il soit médical ou esthétique, est un signe de confiance et de respect de soi. À travers cette initiative, les hommes prennent conscience qu’ils peuvent accéder à des traitements esthétiques sans renoncer à leur authenticité et le Movember aide ainsi à faire évoluer les mentalités en démocratisant l’accès aux soins pour tous.