🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

Glass Skin : la tendance beauté de 2024 pour avoir une peau glowy

2 femmes avec la peau lisse grâce à la routine glass skin
Découvrez la tendance « Glass Skin » qui domine le monde de la beauté en 2024. Obtenez une peau éclatante grâce à cette routine de soins inspirée des rituels coréens.

Avez-vous déjà entendu parler de la tendance Glass Skin ? C’est LA routine à adopter pour avoir une peau lisse et glowy. Dans cet article, aesthé vous explique d’où vient cette tendance, ses bienfaits et comment avoir cet effet chez aesthé.

Qu’est-ce qu’une routine beauté Glass Skin ?

La routine Glass Skin ou « peau de verre » en français a été connu au grand jour il y a quelques mois. Le but de cette tendance est d’obtenir une peau éclatante, lisse et le tout sans imperfections. Le rêve absolu…

La routine Glass Skin est donc une skincare idéale pour avoir une belle peau parfaite. Pour avoir ce teint parfait, il faut superposer les couches de produits de votre routine skincare sur votre visage, c’est ce qu’on appelle le layering. Fini les couches épaisses de fond de teint pour masquer vos imperfections avec cette routine hydratante et douce.

Cette routine de soin repose sur un facteur clé, l’hydratation. En effet, une peau bien hydratée a un aspect plus lisse, plus lumineux et un teint clair comme de la porcelaine !

D’où vient cette tendance ?

Cette beauty tendance nous vient directement de Corée. Les coréens et coréennes ont toujours pris soin de leur peau et ont toujours été très avancés sur ce sujet. Toutes les femmes veulent avoir cette peau illuminée et glowy pour avoir une peau parfaite. L’effet « peau de verre » est même une tradition en Corée. La k-beauty s’est répandue dans le monde entier, en partie grâce à TikTok, c’est un réel effet de mode qui ne compte pas disparaître de-ci peu.

Comment avoir une peau glowy avec la skincare Glass Skin ?

La skincare Glass Skin s’effectue en 5 étapes. L’équipe d’aesthé vous présente les étapes clés à suivre :

Hydratation en profondeur

La première étape est l’hydratation de peau en profondeur. Une belle peau est toujours bien hydratée. Pour cela, faite la méthode du double nettoyage. Cette méthode permet d’éliminer toutes les impuretés et les résidus de maquillage (blush, mascara…). Appliquez d’abord une huile démaquillante sur votre visage et poursuivez avec un gel ou une mousse nettoyante douce.

Si vous voulez en savoir plus sur l’hydratation et ne pas faire d’erreur lors de cette étape, cet article peut vous intéresser. Cliquez juste ici pour lire notre article sur le sujet.

gel nettoyant pour avoir une peau lisse

Exfoliation

Ensuite, vient l’exfoliation. Mais attention, cette étape s’effectue qu’une fois par semaine. Exfolier sa peau permet d’éliminer les cellules mortes de la peau, rendre le teint plus uniforme et booster le renouvellement cellulaire. Elle permet aussi de désobstruer les pores. Pour cette étape, utilisez un exfoliant hydratant, appliquez le sur une peau humide à l’aide d’une petite éponge.

gommage exfoliant

Tonique

Après le nettoyage et l’exfoliation, il faut préparer sa peau à recevoir des soins. Il faut donc utiliser une lotion pour réveiller, repulper et tonifier la peau. Cette étape va également permettre d’équilibrer le Ph neutre de la peau et va ainsi protéger cette dernière en renforçant la barrière cutanée.

lotion tonique

Sérum hydratant

Pour favoriser l’effet glow et teint lisse, il est essentiel d’appliquer un sérum ou deux. En effet, utilisez plusieurs sérums est très bénéfique pour la peau, vous pouvez mieux la traiter en choisissant différents actifs adaptés à votre type de peau. Si vous êtes en manque d’éclat et d’hydratation, vous pouvez partir sur un sérum à l’acide hyaluronique et un autre à la Vitamine C. À vous la peau lumineuse !

sérum hydratant

Crème et protection solaire

Enfin, c’est l’étape « creamy« , la crème va permettre d’adoucir la peau et redonner un éclat naturel au teint. Cela permet aussi de maintenir la douceur et l’élasticité de la peau. Optez pour une crème hydratante légère et non comédogène, enrichie en acide hyaluronique ou en glycérine. Ensuite, utilisez une protection solaire avec un SPF 30 toute l’année et un SPF 50 en été pour protéger votre peau des rayons UV.

Le conseil d’aesthé : Vous pouvez aussi intégrer une essence de beauté à votre routine. Ce petit liquide va permettre de lisser le teint et d’améliorer la texture de la peau.

peau lisse d'une femme asiatique grâce à la crème

Comment obtenir ce glow chez aesthé ?

Glow Plus

Le soin Glow Plus est spécialement conçu pour apporter à votre peau un éclat naturel. Ce traitement combine plusieurs techniques comme un nettoyage en profondeur, un peeling, de la mésothérapie et une séance de LED. Ce soin va revitaliser la peau, réduire les imperfections et restaurer la vitalité naturelle. Il est idéal pour ceux qui recherchent un teint radieux et une apparence rajeunie.

Glow Express

Le Glow Express permet d’oxygéner la peau rapidement grâce à la technologie Oxygeneo. Il offre des résultats rapides et visibles, aidant à raviver l’éclat naturel de la peau et à atténuer les signes de fatigue. Ce traitement express est parfait pour une peau instantanément plus lumineuse et revitalisée.

Clear Plus

Le Clear Plus, technologie qui combine une dermabrasion, un peeling aux acides glycolique et mandélique, de la mésothérapie et une séance de LED, permet de dire adieu aux petites imperfections.  Il aide à réduire l’inflammation et à prévenir les futures éruptions cutanées, laissant la peau nette, fraîche et éclatante.

Les articles qui vous interesseront

Paris – 4ème arr

aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.