🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

Pourquoi effectuer une greffe de cheveux en France ?

homme qui va faire une greffe en france suite à une perte de cheveux homme
Résolvez vos problèmes capillaires (alopécie, calvitie…) avec la greffe des cheveux en France. Découvrez pourquoi la greffe française est la meilleure.

Suite à une perte de cheveux ou une calvitie, vous disposez de diverses alternatives pour retrouver une chevelure bien garnie et sublime grâce aux avancées de la médecine esthétique moderne. Aujourd’hui, il est possible pour vous de réaliser une bonne greffe de cheveux en France pour un résultat naturel.

Quel praticien et quel établissement choisir pour faire vos implants capillaires ? Avant de vous lancer, il est important de veiller à ce que certains critères de qualité et d’hygiène soient réunis. En France, la greffe de cheveux peut offrir des bénéfices, en particulier pour le suivi post-opératoire.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur la greffe capillaire, cliquez sur ce lien.

Faire une greffe de cheveux en France : s’assurer de l’expertise

L’expertise de l’intervention est un facteur clé dans le succès d’une greffe. Les greffes de cheveux françaises sont effectués par des professionnels de santé, à savoir des médecins. Ils sont les plus aptes à effectuer les prélèvements des unités folliculaires et à les réimplanter tout en assurant la qualité et la réussite de la greffe.

De plus, les médecins sont experts et connaissent leur sujet. Avant chaque intervention, le praticien va établir un bilan de votre cuir chevelu. En fonction, de votre problématique, que ce soit la chute de cheveux, l’alopécie ou encore la calvitie.

En France, les médecins sont non seulement compétents, mais aussi à la pointe de l’implant capillaire avec la greffe de cheveux FUE ou la DHI, des techniques moins invasives et plus esthétiques. En choisissant une clinique française, vous bénéficiez d’une expertise qui allie un savoir-faire traditionnel et une innovation technologique.

La qualité des greffes capillaires en France

La France est reconnue pour son excellence dans le domaine médical, notamment grâce à une formation rigoureuse et complète des médecins.

La restauration capillaire se déroule en plusieurs étapes minutieuses après le bilan : Premièrement, c’est l’étape de l’extraction des follicules pileux à l’arrière de la tête dans la zone donneuse. C’est durant cette première étape que l’on voit le nombre de cheveux nécessaires dans la zone de prélèvement. Ensuite, vient l’étape du tri des greffons, seuls ceux de haute qualité et de bonne vitalité sont conservés. Enfin, c’est le moment de réimplantation des greffons dans les zones du cuir chevelu dégarnies.

Les centres de médecines esthétiques qui proposent des greffes de cheveux sont soumis à des normes élevées de qualité, d’hygiène et de sécurité, garanties par des accréditations nationales et internationales. Ces certifications assurent que les patients reçoivent des soins de la plus haute qualité dans des environnements sûrs et confortables.

L’approche des soins en France est personnalisée, prenant en compte non seulement les aspects techniques de la greffe de cheveux, mais aussi les attentes et surtout les besoins spécifiques de chaque patient. Cette attention assure des résultats plus naturels, adaptés au cuir chevelu de chacun.

Le suivi opératoire et post-opératoire

En France, l’accompagnement est une étape essentielle dans le processus de la greffe de cheveux. Pour une implantation parfaite, il est nécessaire de connaître son patient avec ses besoins et ses attentes. C’est pour cela que les médecins français suivent leurs patients tout au long de la greffe, à savoir avant l’intervention et après.

Après l’intervention, un suivi est assuré pour garantir la bonne repousse des cheveux. Le praticien s’assure que la chirurgie a fonctionné et surtout que le patient réagit bien. Si des effets indésirables se manifestent, le médecin agit immédiatement et ne vous laisse pas sans aide contrairement à certains praticiens d’autres pays.

En ce qui concerne les résultats finaux, ils sont généralement visibles quelques mois après la greffe de cheveux.

greffe capillaire d'un homme en france

Les praticiens sont expérimentés

En effet, les médecins français sont expérimentés en matière de greffe de cheveux. Avant de prendre votre décision, prenez le temps de bien vous renseigner sur le médecin, en lui posant toutes vos questions, mais aussi en vérifiant les références de ce dernier.

Les praticiens français sont diplômés et reconnus par l’Ordre des Médecins. De plus, ils ne sont pas à leur première greffe capillaire et sont donc experts en la matière. La plupart ont déjà effectué des dizaines de greffes et sont donc habitués à ce type de pratiques.

L’intervention est bien expliquée

Avant de se lancer, il est normal vous vous questionnez sur cette technique médicale. Afin de vous rassurer, le chirurgien est en mesure de répondre à toutes vos questions.

Dans quelles conditions la chirurgie se déroulera-t-elle ? Quelles en seront les étapes ? Comment l’anesthésie locale est-elle réalisée ? Le médecin assurera-t-il l’intégralité de l’intervention ? Quel matériel médical sera employé pour prélever vos cheveux sains sur la zone donneuse et les réimplanter sur la zone receveuse dégarnie ou clairsemée ? Est-ce possible d’avoir aucune cicatrice ? Serais-je sous anesthésie locale ?

Le médecin français est apte à vous répondre clairement sur l’ensemble de vos points, en vous expliquant chaque étape de l’intervention. Également, un devis précis avec le prix vous est remis à la fin de la consultation ainsi qu’un bilan préopératoire lors de la première consultation.

Comparaison avec la Turquie et les autres pays de greffe low-coast

Bien que la Turquie soit connue pour ses offres attractives, la greffe de cheveux française garantit un cadre plus réglementé et des standards de qualité plus élevés, essentiels pour la sécurité du patient. Beaucoup de patients ayant fait des greffes de cheveux dans d’autres pays se retrouvent avec des infections, des résultats inexistants ou pire encore de grosses nécroses, dû notamment au manque d’hygiène de certaines cliniques étrangères…

De plus, la proximité des soins permet un meilleur suivi et un accès plus facile en cas de besoin. Si vous rencontrez des effets indésirables ou une mauvaise expérience après une greffe à l’étranger, il est impossible qu’un médecin ou un chirurgien français reprennent le travail. Vous devez donc vous rendre de nouveau dans le pays où vous avez effectué la greffe, ce qui rajoute des frais supplémentaires.

La renommée de la greffe de cheveux française dépasse les frontières nationales. Avec des centres de médecine esthétiques situés dans des zones densément peuplées et des villes cosmopolites comme Paris, la France attire des patients du monde entier cherchant à bénéficier de la qualité et de la précision des traitements français.

Réaliser une greffe de cheveux en France, c’est opter pour la qualité, l’excellence médicale et un service personnalisé et assuré. Que ce soit pour une implantation classique ou une greffe folliculaire, vous pouvez vous attendre à des soins de premier ordre, une technologie de pointe et une expérience centrée sur le bien-être et la réussite de la greffe.

Pour plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à aller voir cet article qui évoque plus en détails les greffes capillaires en Turquie. Cliquez juste ici pour voir notre article !

Faire ses implants capillaires chez aesthé

Avoir recours à une greffe de cheveux est une décision personnelle et souvent importante pour ceux qui souhaitent retrouver une densité capillaire. Nous proposons différentes techniques comme : la méthode FUE, la DHI, la IFA ou encore la FUT. C’est lors du premier échange que le médecin vous oriente vers la greffe qui vous convient le mieux.

Le centre aesthé est réputé pour son expertise en matière de médecine esthétique. L’approche est holistique, caractérisée par la technologie de pointe et le savoir-faire médical. Les patients qui choisissent aesthé pour leur greffe de cheveux bénéficient d’un accompagnement personnalisé dès le premier rendez-vous jusqu’à la phase de suivi.

L’équipe médicale, composée de médecins et d’assistants médicaux qualifiés, veille à ce que chaque étape du processus soit réalisée avec le plus grand professionnalisme et le plus grand soin.

De plus, aesthé met un point d’honneur à offrir un environnement accueillant et rassurant, où les patients se sentent à l’aise et en confiance. Grâce à leur approche et à leur engagement envers l’excellence, En choisissant aesthé, les patients font le choix de la qualité, de la sécurité et de résultats remarquables qui leur redonnent confiance en eux et en leur apparence.

Les articles qui vous interesseront

Paris – 4ème arr

aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.