🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

Peut-on faire des injections de botox et d’acide hyaluronique l’été ? On vous dit tout

Une femme qui fait des injections de botox juste avant l'été
C’est l’été, vous avez des rides qui commencent à apparaître sur votre front et vous voulez tout de suite les faire disparaître ? Nos Skin Experts vous explique pourquoi faire des injections dès cet été.

L’été est une saison où l’on profite du soleil, des vacances et des activités en plein air. Cependant, cette période pose souvent des questions particulières en matière de médecine esthétique. Peut-on faire des injections l’été ? Quels sont les risques et les précautions à prendre ? Dans cet article, nous allons tout vous expliquer sur les injections d’acide hyaluronique et de botox durant cette période estivale.

Qu’est-ce que les injections en médecine esthétique ?

Les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant naturel de la peau qui permet de maintenir son hydratation et sa fermeté. Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour combler les rides, restaurer des volumes perdus et améliorer l’apparence des traits du visage. C’est une molécule particulièrement efficace pour traiter les rides d’expression et les signes du vieillissement.

Les injections de botox

Le botox ou toxine botulique, agit en bloquant temporairement les signaux nerveux des muscles responsables des rides. Les injections de botox sont principalement utilisées pour atténuer les rides du lion, les pattes d’oie et les rides d’expression. Le botox permet ainsi de lisser la peau et de donner un aspect plus reposé et rajeuni au visage.

Pourquoi faire des injections ?

  • Réduction des rides : Atténue les rides et ridules du visage.

  • Lissage de la peau : Améliore la texture et l’apparence de la peau.

  • Restauration du volume : Redonne du volume aux zones creuses ou affaissées du visage.

  • Effet liftant : Apporte un effet de lifting sans chirurgie.

  • Hydratation de la peau : L’acide hyaluronique hydrate la peau en profondeur.

  • Résultats rapides : Effets visibles en peu de temps après l’injection.

  • Durabilité des résultats : Les effets durent plusieurs mois.

  • Prévention du vieillissement : Aide à ralentir l’apparition des signes de l’âge.

  • Personnalisation des traitements : Possibilité d’adapter les doses et les zones traitées selon les besoins individuels.

  • Amélioration de l’estime de soi : Contribue à un meilleur sentiment de bien-être et de confiance en soi.

Pour en savoir plus sur ce dont vous avez besoin, n’hésitez pas à prendre votre consultation offerte avec l’un de nos médecins !

Injections et soleil : combo gagnant ?

Les injections et l’exposition au soleil

Les injections et l’exposition au soleil

L’exposition solaire après une injection peut-elle poser un problème ?

La réponse est oui, mais sous certaines conditions !

En effet, nous vous recommandons d’éviter l’exposition au soleil après votre séance d’injection d’acide hyaluronique ou de botox pour minimiser les risques de complications. Les rayons UV peuvent en effet augmenter le risque d’ecchymose et d’inflammation des zones injectées.

Quelles sont les précautions à prendre ?

  • Éviction solaire : Comme expliqué précédemment, s’exposer au soleil immédiatement après une injection peut provoquer des réactions indésirables. Utilisez une crème solaire à haut indice de protection si vous devez sortir.

  • Ne pas toucher les zones injectées : Pour prévenir les infections et les irritations, il est primordial de ne pas toucher ou masser les zones injectées.

  • Éviter les activités intenses : Les activités physiques intenses augmentent la circulation sanguine et, par conséquent, le risque de gonflement ou d’ecchymose.

Évitez également :

  • Les massages ou les frottements excessifs : Pour éviter de déplacer le produit injecté.

  • Les activités physiques intenses : Réduisez l’intensité de vos exercices pour éviter une augmentation de la circulation sanguine dans la zone traitée.

  • La consommation d’alcool : Évitez de boire de l’alcool pendant les premières 24 heures pour minimiser les risques de gonflement ou de saignement.
3 seringues d'acide hyaluronique

Les bonnes raisons de faire des injections durant l’été

1 : Prévenir les rides causées par les expressions du visage

Le soleil intense de l’été peut encourager à froncer les sourcils, ce qui accentue les rides comme les pattes d’oie ou la ride du lion.

Les injections de toxine botulique, réalisées au moins deux semaines avant l’exposition au soleil, peuvent donc atténuer ces rides et prévenir leur apparition.

2 : Préparer et protéger la peau du soleil

L’acide hyaluronique est un choix idéal pour hydrater et repulper la peau avant l’exposition au soleil. Votre peau devient non seulement plus souple et plus belle, mais elle est également mieux préparée pour affronter les effets desséchants du soleil.

Le conseil d’aesthé : N’oubliez pas de protéger votre peau avec une crème solaire adaptée et de l’hydrater avec une crème quotidiennement.

3 : Contrôler la transpiration excessive

Le botox peut être utilisé pour réduire la transpiration excessive, notamment au niveau des aisselles. Ce traitement offre des résultats durables (de 4 à 6 mois), ce qui vous permet de rester à l’aise et confiante pendant les journées chaudes de l’été.

En prenant les précautions nécessaires, vous pouvez bénéficier des avantages des injections d’acide hyaluronique et de botox tout au long de l’année, y compris en été. Assurez-vous de consulter un professionnel qualifié pour discuter de vos options et élaborer un plan de traitement adapté à vos besoins et à votre style de vie.

F.A.Q : Les questions que vous vous posez

séance d'injections d'acide hyaluronique juste avant l'été

Quelles sont les précautions à prendre avant de faire des injections de botox ou d’acide hyaluronique ?

Avant toute injection esthétique, il est recommandé d’éviter la prise d’anti-inflammatoires pendant les jours qui précèdent afin de réduire les risques de saignements et d’ecchymoses.

Quelles sont les contre-indications à considérer avant de réaliser des injections de botox

Les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que les personnes atteintes de certaines maladies neurologiques, doivent éviter les injections de botox en raison de contre-indications médicales.

Comment minimiser les effets du soleil après des injections de botox ou d’acide hyaluronique ?

Évitez une exposition directe et prolongée au soleil après les injections pour prévenir toute irritation ou complication. Utilisez une protection solaire adéquate.

Quels sont les muscles responsables des rides traitées par le botox ?

Le botox agit principalement sur les muscles responsables des rides d’expression, comme ceux du front, de la patte d’oie et de la ride du lion.

Quels sont les effets de l’acide hyaluronique sur la peau exposée au soleil ?

L’acide hyaluronique, molécule naturellement présente dans la peau, aide à maintenir l’hydratation même sous l’exposition au soleil. Cependant, n’oubliez pas de protéger votre peau avec une crème solaire adaptée.

Les articles qui vous interesseront

Paris – 4ème arr

aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Paris – 9ème arr

aesthé – Lafayette

6 rue de la Victoire
75 009 Paris
01 42 85 03 82

M 7
Métro Le Peletier
Du lundi au vendredi : 10h-20h
Samedi : 11h-20h

Paris – 7ème arr

FaceKult by aesthé – Le Bon Marché Rive Gauche

24 rue de Sèvres,
75007 Paris
01 40 61 91 58

M 10 12
Sèvres Babylone
Du lundi au vendredi : 10h-20h
Samedi : 11h-20h (ouvert le dimanche)

Paris – 2ème arr

aesthé & FaceKult – Sentier

43 rue d’aboukir,
75002 Paris
01 83 98 87 43

M 3
Sentier
Du lundi au vendredi : 10h-20h
Samedi : 10h-19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.