🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

Acide hyaluronique : Comment faire durer les effets des injections d’acide hyaluronique ?

Une femme qui refait des injections d'acide hyaluronique pour maximiser les effets
Découvrez comment prolonger les effets des injections d’acide hyaluronique. Suivez nos conseils pour maintenir une peau lisse et éclatante plus longtemps après vos injections.

Les injections d’acide hyaluronique font partie des traitements de médecine esthétique préférés des français. Plus d’un million de français a déjà eu recours à ce type d’injection. Mais, de nombreuses personnes ne sautent pas encore le pas par peur de ne pas obtenir des résultats extraordinaires. Tous les soins ont besoin d’entretien pour maximiser et faire durer les résultats, il est donc nécessaire de savoir comment entretenir les effets pour obtenir de meilleurs résultats.

L’équipe d’aesthé vous explique dans cet article comment maximiser les résultats des injections d’acide hyaluronique.

Acide hyaluronique : les bienfaits du traitement anti-âge

L’acide hyaluronique a, comme vous le savez, de nombreux bienfaits pour la peau et le corps. Voici un court rappel des bénéfices de ce type d’injection :

  • Visage : réduction des rides et ridules, hydratation de la peau, réduction des signes de fatigue dont les cernes, augmentation des lèvres, remodelage du menton, restauration du volume frontale et des joues.

  • Corps : augmentation du volume des fesses, stimulation du collagène et de l’élasticité, diminution des signes du vieillissement corporel, réduction du relâchement cutané, amélioration de la symétrie et amélioration de la texture de la peau.

Pour en savoir plus sur l’acide hyaluronique et ses bienfaits, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Comment maximiser les effets de l’acide hyaluronique ?

Les effets de l’acide hyaluronique durent généralement entre 6 mois et 1 an. Mais, il est possible de faire prolonger et surtout avoir de meilleurs résultats. On vous présente 8 conseils recommandés pour améliorer la durée de vie des injections d’acide hyaluronique.

1) Avoir recours aux injections avec le bon produit

La règle numéro 1 pour avoir de bonnes injections et durables dans le temps est de faire ses injections dans un centre de médecine esthétique, mais surtout par des docteurs qui utilisent des bons produits. Certains produits se dégradent plus rapidement que d’autres, il est donc essentiel de se renseigner sur le type d’acide hyaluronique et de savoir quels sont ses besoins avant d’avoir recours à ce type de soins.

Pour en savoir plus sur la médecine esthétique et comment choisir le bon médecin, n’hésitez pas à lire cet article en cliquant sur le bouton ci-dessous.

2) Utiliser les bons cosmétiques

Ensuite, il faut intégrer des cosmétiques de soin contenant de l’acide hyaluronique dans la routine beauté pour maintenir une hydratation optimale de la peau. Les sérums et crèmes à base d’acide hyaluronique renforcent l’effet des injections en hydratant la peau en profondeur et en favorisant la régénération des cellules. L’utilisation de ces produits chaque jour permet de prolonger l’effet repulpant des injections et d’améliorer la texture globale de la peau. Il est également recommandé d’utiliser des produits contenant des antioxydants, qui protègent la peau contre les dommages extérieurs et renforcent l’efficacité de l’acide hyaluronique.

3) Adopter une bonne hygiène de vie

Une alimentation équilibrée riche en vitamines (notamment A, C et E) et en antioxydants contribue aux bons résultats du traitement. Il faut privilégier des aliments comme les fruits rouges ou les fruits secs, les légumes verts ou les légumineuses, les noix et les poissons gras comme le saumon ou le maquereau sont particulièrement bénéfiques pour la peau. Il faut également boire suffisamment d’eau pour maintenir une bonne hydratation cutanée et protéger la barrière hydrique. Il faut donc éviter les produits transformés, riches en sucre ajoutés et à haut indice glycémique. Cette alimentation peut aider à prévenir l’inflammation et les dommages cutanés. Une bonne hygiène de vie inclut également un sommeil de qualité, essentiel pour la régénération cellulaire et la réparation des tissus. Enfin, il est nécessaire de pratiquer une activité physique et régulière pour garantir un mode de vie sain et équilibré.

4) Maximiser les bienfaits de l’acide hyaluronique avec les massages

Les massages faciaux peuvent aider à stimuler la circulation sanguine et lymphatique, améliorant ainsi la diffusion de l’acide hyaluronique dans les tissus cutanés. Pour cela, il faut privilégier des techniques de massage douces pour éviter d’endommager la peau et favoriser la pénétration des produits de soin. Les massages réguliers peuvent également aider à détendre les muscles du visage, réduisant les rides et ridules. Pour faciliter et accélérer les bienfaits du massage, il est possible d’utiliser un gua-sha de jade ou d’autres outils de facesculpting qui vont permettre de travailler facilement la peau.

5) Éviter l’exposition au soleil

Les rayons UV peuvent dégrader l’acide hyaluronique et accélérer le vieillissement de la peau. Utilisez un écran solaire à large spectre avec un SPF élevé (30 minimum) pour protéger votre peau et prolonger les effets des injections. Il est recommandé d’appliquer une protection solaire même par temps nuageux et de réappliquer régulièrement en cas d’exposition prolongée. Les chapeaux à larges bords et les lunettes de soleil peuvent également offrir une protection supplémentaire contre les rayons UV nocifs.

6) Arrêter le tabac et l’alcool

Le tabagisme et la consommation excessive d’alcool peuvent nuire à la santé de la peau et réduire l’efficacité des injections d’acide hyaluronique. Le tabac diminue la circulation sanguine et oxygène moins bien la peau, accélérant ainsi le vieillissement cutané. L’alcool, quant à lui, peut déshydrater la peau et provoquer une inflammation, annulant les effets bénéfiques de l’acide hyaluronique. En réduisant ou en arrêtant ces habitudes, vous contribuerez à préserver la jeunesse et la vitalité de votre peau.

7) Refaire des injections d’acide hyaluronique

Pour maintenir les résultats optimaux, il est conseillé de replanifier des séances de retouches régulièrement. Votre praticien peut vous recommander un calendrier adapté à votre peau et à vos besoins. Les injections de retouche permettent de combler les zones qui peuvent perdre du volume au fil du temps et de prolonger l’apparence repulpée et hydratée de la peau. Une consultation régulière avec votre professionnel de la santé est essentielle pour ajuster le traitement en fonction de l’évolution de vos besoins cutanés.

8) Combiner les injections d’acide hyaluronique et de botox pour booster les résultats

L’association de l’acide hyaluronique et de la toxine botulique (Botox) peut offrir des résultats complémentaires pour le rajeunissement du visage. Alors que l’acide hyaluronique comble les rides et restaure le volume, le Botox détend les muscles responsables des rides d’expression. Cette combinaison permet d’obtenir un visage lisse, naturellement repulpé et sans rides profondes. Un praticien expérimenté pourra déterminer la meilleure approche pour utiliser ces deux traitements de manière synergique et atteindre des résultats optimaux.

Seringue d'acide hyaluronique pour maximiser les résultats

Faire ses injections d’acide hyaluronique chez aesthé

Choisir aesthé pour vos injections d’acide hyaluronique garantit une expérience professionnelle et sécurisée. Notre équipe experte, spécialisée dans les traitements esthétiques, vous accueille dans un cadre confortable. Nous vous offrons un service personnalisé, basé sur une évaluation approfondie de vos besoins esthétiques, afin de vous assurer des résultats naturels et harmonieux. Profitez également de notre consultation personnalisée offerte, où nos spécialistes vous guide à chaque étape pour atteindre vos objectifs de beauté en toute confiance.

Les articles qui vous interesseront

Paris – 4ème arr

aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Paris – 9ème arr

aesthé – Lafayette

6 rue de la Victoire
75 009 Paris
01 42 85 03 82

M 7
Métro Le Peletier
Du lundi au vendredi : 10h-20h
Samedi : 11h-20h

Paris – 7ème arr

FaceKult by aesthé – Le Bon Marché Rive Gauche

24 rue de Sèvres,
75007 Paris
01 40 61 91 58

M 10 12
Sèvres Babylone
Du lundi au vendredi : 10h-20h
Samedi : 11h-20h (ouvert le dimanche)

Paris – 2ème arr

aesthé & FaceKult – Sentier

43 rue d’aboukir,
75002 Paris
01 83 98 87 43

M 3
Sentier
Du lundi au vendredi : 10h-20h
Samedi : 10h-19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.