🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

Nettoyage du visage : Les 5 erreurs à éviter pour une peau purifiée

femme qui nettoie correctement son visage
Optimisez votre routine de soins du visage pour une peau éclatante. Évitez ces 5 erreurs courantes pour obtenir des résultats optimaux.

Entre les pores dilatés, l’acné, les imperfections, les éruptions cutanées, les irritations et autres problèmes de peau, mais vous ne savez pas pourquoi ? Cela peut venir du nettoyage de votre peau. En effet, une peau mal lavée peut entraîner différents problèmes de peau, notamment si vous avez la peau sensible. Le nettoyage est une étape importante dans la routine de soins. Vous vous demandez si vous nettoyez correctement votre visage ? Voici 8 erreurs courantes à éviter lorsque vous vous lavez le visage.

1) Vous n’utilisez pas le bon nettoyant

Avoir un nettoyant doux, naturel et non agressif est essentiel pour avoir une belle peau. En effet, il faut éliminer les impuretés accumulées au cours de la journée ainsi que le maquillage.

Il faut adapter ses produits à son type de peau et à ses problématiques afin d’avoir une peau sans défaut.

gel moussant pour le visage

En plus de ce moment, il est conseillé d’utiliser un exfoliant 1 à 2 fois par semaine pour éliminer les impuretés et éviter le teint terne.

– Vous n’utilisez aucun nettoyant

C’est l’erreur numéro 1 à ne pas faire ! Cette étape est essentielle et est l’une des plus importantes pour une peau en bonne santé.

Ne pas utiliser de nettoyant peut obstruer les pores, provoquer des squames, des démangeaisons, de l’eczéma ou un excès de sébum, en outre, votre visage peut perdre sa vitalité et avoir plus de problèmes.

mousse nettoyante et démaquillante

– Votre nettoyant pour le visage n’a pas un PH équilibré

Le nettoyage du visage, c’est bien, mais il faut le faire avec les bons produits. Pour s’assurer d’avoir des cosmétiques de qualité, il faut regarder le PH du produit.

Un PH acide ou basique peut être trop agressif pour votre peau et va donc empirer son état et déséquilibrer l’épiderme.

peau d'une femme avec un ph neutre

Il est donc conseiller d’appliquer un nettoyant neutre qui se rapproche le plus du PH de la peau naturel, soit entre 6 et 7.

– Vous ne faites pas un double nettoyage

Le double nettoyage en profondeur est devenu incontournable ces derniers mois. Les médecins esthétiques, dermatologues et Skin Experts recommandent cette pratique.

Cette méthode s’assure de bien nettoyer la peau en profondeur et est plus hydratante qu’un simple nettoyage.

une femme qui exfolie sa peau après avoir fait un double nettoyage du visage

Pour effectuer ce double nettoyage, il faut commencer par utiliser une huile démaquillante sur votre visage à sec en faisant des mouvements circulaires.

Rincez ensuite votre visage à l’eau tiède. Appliquez une mousse démaquillante ou un gel sur votre visage humide. Finissez par rincer votre visage toujours à l’eau tiède.

Petit + : Si vous ne savez pas quelle huile prendre, on vous conseille les huiles démaquillantes de chez Facekult !

2) Vous ne nettoyez pas suffisamment votre visage

Pour un lavage optimal, il est recommandé de se nettoyer le visage deux fois par jour, le matin et le soir. Mais attention, il ne faut pas que ce nettoyage soit excessif et éviter de laver le visage trop souvent, 2 fois par jour, c’est suffisant !

En revanche, ne pas se laver le visage matin et soir est aussi nocif pour la peau et peut provoquer plusieurs problèmes, notamment une peau sèche.

femme qui se lave le visage

Le nettoyage du matin va permettre d’équilibrer le sébum naturel de la peau pour ne pas être en excès, pendant la nuit, on transpire beaucoup ce qui peut expliquer cet effet de surbrillance. Tandis que celui du soir va purifier et éliminer toutes les impuretés dues aux agressions extérieures et au maquillage. C’est donc pour cela qu’il est important de laver le visage deux fois par jour.

3) Vous utilisez de l’eau trop chaude

Vous venez de vous lever, vous avez un peu froid, car vous êtes encore fatigué, vous décidez donc de procéder au nettoyage de votre visage et utilisez de l’eau chaude pour vous réchauffer… STOP ! C’est une des erreurs les plus courantes chez beaucoup de personnes.

L’eau chaude va venir agresser, assèche et dénature la peau. L’équipe d’expert d’aesthé vous conseille de vous rincer le visage avec de l’eau tiède.

femme qui utilise de l'eau trop chaude sur son visage

Cela va défatiguer le regard, rendre la peau plus éclatante, stimulera la circulation sanguine qui va permettre d’améliorer la texture de la peau et de réduire les rougeurs, irritations et démangeaisons.

femme qui nettoie son visage avec des éponges

4) Vous frottez trop fort avec votre serviette

Après le nettoyage de la peau, vous devez essuyer votre peau avec une serviette. Mais, attention, il faut essuyer sa peau avec douceur ! Effectivement, un essuyage trop intensif peut irriter et assécher votre peau.

Cela peut même accélérer le vieillissement cutané, alors il vaut mieux essuyer sa peau plus doucement pour ne pas l’abîmer.

2 hommes qui ont séché leur visage avec une serviette en coton

Le conseil d’aesthé : Utilisez une serviette en microfibre ou en coton pour privilégier un séchage de la peau doux et sans douleur.

– Vous ne lavez pas assez souvent votre serviette

Il est essentiel que cette serviette soit propre. Cette dernière, si elle est sale, peut entraîner des bactéries et provoquer des problèmes de peau tels que des rougeurs ou des irritations. En effet, puisqu’elle enlève les résidus de maquillage et les autres impuretés, elle peut se salir rapidement et proliférer des bactéries. Pour éviter tout cela, changez la tous les 2 jours environ.

5) Vous ne lavez pas… votre téléphone ?

Eh oui, c’est l’erreur que tout le monde fait… Une erreur souvent négligée dans la routine de soins est de ne pas prendre en compte les bactéries et les saletés présentes sur votre téléphone. Le téléphone est constamment en contact avec nos mains, notre visage et diverses surfaces, accumulant ainsi des bactéries et d’autres impuretés.

une femme qui utilise son téléphone non nettoyé

Il est donc essentiel d’intégrer le nettoyage régulier de son téléphone à sa routine de soins. Utilisez des lingettes antibactériennes ou un spray désinfectant pour nettoyer la surface de votre téléphone au moins une fois par jour afin de réduire le risque de bactéries et de maintenir une peau plus saine et en bonne santé.

Vous en savez désormais plus sur les erreurs les plus courantes de votre routine de nettoyage ainsi que les soins de la peau pour bien la nettoyer. La peau peut vite être chamboulée et perdre de sa vitalité, il est donc très important de prendre soin d’elle.

Les articles qui vous interesseront

Paris – 4ème arr

aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.