Pour certaines personnes, l’attention portée aux différentes parties de leur corps peut varier. Le désir de maigrir du corps et du visage n’est pas anodin. Certaines peuvent être préoccupées par leurs cuisses, leur tour de taille ou leurs seins, tandis que d’autres se concentrent principalement sur l’apparence de leur visage et il peut être difficile de se regarder dans le miroir sans trouver ses joues trop grosses, regarder son double-menton, etc.
En effet, sur certaines zones du visage il est possible d’avoir un excès de graisse notamment autour du menton et au niveau des joues, mais heureusement, il existe des méthodes naturelles et médicales pour y remédier et obtenir un visage dont vous rêviez.
Il faut également prendre en compte que la rétention d’eau peut aussi laisser apparaitre le visage gonflé en raison d’une accumulation d’eau ou de lymphe.
Des choix alimentaires judicieux pour un visage plus fin
Voici une liste d’aliments bénéfiques et à éviter pour vous aider à atteindre votre objectif d’affiner votre visage.
Le conseil by Aesthé : Mâcher un chewing-gum peut être une stratégie utilisée par certaines personnes pour gérer les envies de manger ou de grignoter.
Exercices et techniques pour affiner le visage naturellement
Le conseil by Aesthé : Boire de l’eau est essentiel pour avoir une bonne santé générale, mais aussi si vous cherchez à perdre la graisse du visage.
Le stress peut contribuer à l’apparition d’un visage gonflé. Pour réduire le stress et prévenir l’accumulation de liquide dans le visage, essayez ce types de relaxations :
Les soins et produits de beauté pour mincir du visage et perdre le double menton
Il existe des crèmes minceur pour le corps, il en existe aussi pour affiner son visage. Dans les deux cas, l’actif principal que l’on retrouve, celui qui combat le mieux les mauvaises graisses, c’est la caféine, dont on ne vante plus les mérites.
Capable de déstocker et déloger les cellules graisseuses, la caféine pénètre dans l’épiderme pour agir directement sur les adipocytes.
Résultat, lorsque la caféine est associée au thé vert ou à d’autres actifs, ses effets en sont multipliés !
Le conseil by Aesthé : Appliquer un sachet de thé vert BIO trempé et refroidi sur les zones bouffies peut aider à stimuler la peau et à resserrer les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi les bouffissures.
Les massages faciaux sont reconnus pour leurs nombreux bienfaits sur la peau et peuvent contribuer à améliorer la circulation sanguine et à tonifier les tissus cutanés.
En conséquence, ces massages peuvent aider à réduire l’accumulation de graisse et à améliorer l’apparence générale du visage.
Parmi les différentes techniques de massage facial, le massage lymphatique se distingue par son approche douce et apaisante. Ce type de massage vise spécifiquement à stimuler la circulation lymphatique, ce qui peut contribuer à réduire l’inflammation et à décongestionner le visage.
L’eau froide peut être bénéfique pour réduire les petits gonflements. Voici quelques conseils pour utiliser l’eau froide dans votre routine de soins :
Les techniques de médecine esthétique pour le corps peuvent être une réelle solution pour améliorer l’aspect du visage. Voici quelques options possibles;
N’hésitez pas à solliciter nos experts, ils seront enchantés de vous guider dans votre choix de la meilleure solution pour répondre à vos besoins !
Onda coolwaves
Cette méthode utilise des micro-ondes courtes conçus pour répondre aux besoins de remodelage corporel, en ciblant efficacement la cellulite, la peau d’orange, la graisse localisée et le relâchement cutané.
Endolift
Technologie laser pour raffermir et tonifier la peau. Il utilise une fibre laser mince insérée sous la peau pour stimuler la production de collagène et resserrer les tissus cutanés. Cela permet de réduire l’apparence des rides, des ridules et du relâchement cutané, donnant ainsi une apparence plus jeune et plus ferme à la peau.
La radiofréquence
Elle permet de traiter le tissu graisseux, le relâchement, les taches pigmentaires et les rides, pour mincir du visage et en même temps rajeunir.