🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

Comment savoir quand votre peau a besoin d’un soin visage expert ?

6
Quand faire un soin en centre expert ? A quelle fréquence ? Lequel choisir ? Découvrez notre guide pour tout savoir.

Vous avez déjà une routine cosmétique efficace et faites régulièrement des masques pour le visage à la maison mais vous souhaitez offrir à votre peau un soin professionnel ? Que ce soit pour passer un moment agréable en laissant quelqu’un d’autre prendre soin de vous, pour préparer la peau à un évènement spécial ou encore pour repartir sur de bonnes bases, voici nos conseils pour choisir le bon moment, la bonne fréquence et le bon soin !

Avant tout chose : connaître sa peau

Pour savoir si un masque hydratant à la maison suffit ou si votre peau a besoin des doigts de fées d’un expert, il faut avant tout connaître votre peau.

Est-elle à tendance grasse ? Les pores s’obstruent-ils rapidement ? Avez-vous des petites ridules ? De la rosacée ? Lorsque vous remarquez que même avec une routine cosmétique qui vous convient, votre peau perd en éclat, en hydratation ou est sujette à plus d’imperfections que d’habitude, il est temps de réserver un soin avec des professionnels.

Les peaux grasses ou acnéiques auront plus fréquemment besoin d’un soin expert, notamment sous forme de cure, que les peaux sensibles. Avoir une peau sans imperfections ne veut pas dire que cette dernière ne pourra pas profiter de tous les bienfaits d’un soin en centre de médecine esthétique ! Les techniques innovantes utilisées permettent de nettoyer plus en profondeur et d’exfolier la peau pour qu’elle absorbe davantage les soins appliqués par la suite.

Les experts aesthé personnalisent les soins Belle Peau à vos besoins (hydratation, éclat, détox…). Ils vous conseillent pour que vous choisissiez le soin le plus adapté à votre peau et à quelle fréquence le faire pour des résultats optimaux.

7 2

Trouver la bonne fréquence

La fréquence des soins dépendra de votre type de peau, des effets recherchés et du soin choisi.

Lorsque la peau n’a pas de problématiques particulières et qu’il s’agit d’en prendre soin et de maintenir tous les bienfaits sur le long-terme, il serait idéal d’effectuer des soins de façon mensuelle. La raison ? Le cycle naturel de renouvellement de la peau est de 28 jours. Mais que ce soit pour des raisons de budget ou bien de temps, ce n’est pas toujours faisable. Dans ce cas-là, nous conseillons de suivre le rythme des saisons.

En effet, les changements de températures, l’exposition au soleil plus fréquente ou le vent froid sont autant d’agressions extérieures que subit la peau, qui aura besoin d’un protocole plus intense pour rester rayonnante. Sans besoin particulier, opter pour un soin à chaque changement de saison est une bonne manière d’en prendre soin. De cette manière, les cellules de la peau auront eu le temps de se renouveler, et le soin permet d’enlever plus efficacement les cellules mortes afin que la peau se régénère plus efficacement.

Certaines problématiques de peau comme les pores dilatés, la peau grasse ou l’amélioration de la texture la peau nécessitent de faire les soins sous forme de cure ou de manière plus régulière pour obtenir des résultats durables.

Quel soin choisir ?

A chaque problématique de peau sa solution.

  • Le teint est terne et la peau est irrégulière au toucher ? Optez pour le peeling : cette solution permet d’exfolier la peau pour la rendre plus lisse et retrouver un teint plus unifié. Nos experts choisissent un peeling plus doux si votre peau est sensible. Il faut laisser au moins un mois entre chaque peeling pour laisser à la peau le temps de se régénérer. Il est à faire en cure dans le cas d’un traitement spécifique, ou bien régulièrement (tous les 2 à 3 mois) pour maintenir une bonne exfoliation de votre peau. A savoir : le peeling pratiqué en centre de médecine esthétique est plus puissant que les peelings cosmétiques que vous pouvez utiliser à la maison. La peau chauffe et picote. Après le soin, il est normal d’avoir la peau rouge, qui pèle ou irrite un peu pendant 24 à 48h.
  • Besoin de faire peau nette ? Choisissez le soin HydraFacial : c’est le soin n°1 aux USA qui se déroule en 3 étapes permet de nettoyer en profondeur, d’exfolier en douceur et de réhydrater la peau. Pour les peaux grasses ou avec des pores très apparents, il est intéressant de faire une cure avec 4 traitements toutes les 3 à 4 semaines, puis d’entretenir ensuite en revenant tous les trimestres. Pour les peaux normales à sèches, ce soin est intéressant 3 à 4 fois par an, quand vous en ressentez le besoin.
  • Envie d’un coup d’éclat ? Découvrez le soin Glow Express : ce soin utilise la technologie de microdermabrasion OxyGeneo afin d’éliminer les cellules mortes et de réoxygéner la peau pour qu’elle retrouve tout son éclat. Si le teint est très terne et que votre routine quotidienne ne suffit pas à donner du glow à votre peau, ce soin peut également se faire en cure à raison de 4 traitements espacés de 3 semaines. Sinon, il est parfait à faire à chaque nouvelle saison pour que votre peau prenne un nouveau départ !
  • Un protocole expert pour un soin ultra complet ? C’est le soin signature Hydra Plus : ce protocole personnalisable selon les besoins de votre peau est composé de 6 étapes expertes : nettoyage de peau, oxygénation aux ultrasons, peeling, mésothérapie, masque hydratant et séance de LED. Il permet un véritable reset de votre peau et permet d’obtenir des résultats efficaces et durables. Il se fait moins régulièrement en cure mais plutôt tous les 3 à 4 mois pour entretenir une peau en bonne santé.
  • Pour cibler efficacement des petites cicatrices ou améliorer la texture de la peau, c’est le microneedling qu’il vous faut : nous le conseillons souvent sous forme de cure, toutes les 2 à 3 semaines pendant quelques séances pour obtenir le meilleur résultat possible. Plusieurs séances sont nécessaires pour cibler les problématiques de peau qui vous importent.
  • Les séances de LED : après chacun de nos soins Belle Peau, nous proposons une séance de LED pour prolonger les bienfaits des soins, apaiser et hydrater la peau. Toutefois, il est possible de faire une cure de séance de LED en suivant un protocole précis selon les besoins (imperfections, rougeurs, éclat, prévention des signes de l’âge)… Les bienfaits dépendent de la couleur de la lumière LED choisie par votre praticien aesthé. Votre protocole personnalisé est à faire une fois par semaine, le temps d’une dizaine de séances pour des résultats optimaux.
8 1

Savoir ce que l’on attend du soin

Prendre soin de sa peau avec des soins visage experts en centre de médecine esthétique dès la vingtaine est le meilleur moyen de prévenir les signes de l’âge et de maintenir toute la beauté de votre peau au fil des années. Votre praticien connaît votre peau et vous conseille si ses besoins venaient à évoluer. Selon votre âge et votre mode de vie qui peut changer, vos routines de soins cosmétiques et de soins en centre devront être adaptées.

Ce que l’on attend des résultats d’un soin visage varie selon l’âge. A 20 ans, il est moins nécessaire de se rendre dans votre centre pour un soin, car la peau se régénère plus rapidement : 2 à 3 fois par an sera suffisant. Entre 20 et 40 ans, ces soins permettent de prévenir les premiers signes de l’âge et d’améliorer l’apparence de la peau à l’aide de techniques expertes. Il est intéressant de les faire régulièrement (tous les 2/3 mois) pour maintenir les résultats obtenus. A partir de 40 ans, les soins visage permettent d’embellir la peau et de prendre soin de soi, mais des traitements plus innovants tels que les injections ou les lasers seront plus efficaces pour obtenir les résultats désirés. Les soins visage seront donc moins fréquents pour laisser place à des protocoles anti-âge avec un médecin.

Pour vous guider dans votre choix, faites notre diagnostic de peau.

Prolonger les bienfaits des soins

Vous l’avez compris, il n’est nécessaire faire un soin tous les mois que dans le cadre d’une cure pour cibler une problématique précise. Sinon, 2 à 4 soins visages par an en centre de médecine esthétique permettent déjà de prendre soin de sa peau efficacement.

Pour que les effets des soins soient encore plus durables, il est important de construire une routine cosmétique efficace et adaptée à votre peau. Entre deux soins avec votre praticien, continuez d’exfolier votre peau à l’aide de lotions exfoliantes ou de peelings aux acides de fruits. Un double nettoyage quotidien est nécessaire ainsi que l’hydratation de la peau. Demandez conseil à votre praticien aesthé pour choisir les bons cosmétiques et savoir quand et pourquoi les utiliser.

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.