Sommaire
Dans l’univers de l’esthétisme, deux types de soins se démarquent pour la peau du visage, promettant de combattre le vieillissement cutané et de réduire les imperfections de la peau : l’Hydrafacial et le Microneedling. Ces soins sont spécialement conçus pour rajeunir votre peau et lui redonner son éclat.
Vous vous demandez quelle différence il y a entre l’Hydrafacial et le Microneedling pour faire peau neuve ? Ces deux traitements sont idéaux pour un soin du visage et du corps et ils répondent à vos différents besoins. Si vous êtes gêné par vos rides, votre peau ou vos cicatrices, le Microneedling est un soin du visage très efficace contre les cicatrices d’acné et les rides. Ce traitement traite en profondeur votre peau afin de stimuler sa régénération. Quant à l’Hydrafacial, il utilise des sérums personnalisés pour votre type de peau, offrant une hydratation intense et une exfoliation douce.
Chez Aesthé, nous vous aiderons à déterminer le meilleur plan de traitement pour répondre à vos besoins spécifiques et vous aider à retrouver une peau rayonnante.
Les traitements Hydrafacial et Microneedling offrent des solutions efficaces pour atténuer certaines imperfections cutanées. Alors que l’Hydrafacial nettoie et hydrate la peau en profondeur, le Microneedling utilise de minuscules aiguilles qui pénètrent la peau afin d’atténuer vos taches, cicatrices, qui resserrera vos pores et qui aidera à estomper votre acné.
Le Microneedling est un traitement moderne réputé pour son action remarquable sur les zones à traiter comme les cicatrices d’acné, les rides, les imperfections et les impuretés. Également connu sous les noms de dermarolling ou de skinneedling, c’est, en effet, une procédure de soin esthétique visant à stimuler la régénération de votre peau par le biais de micro-aiguilles installées sur un stylo en mouvement ! Bien que similaire à la méthode de la mésothérapie, cette technique se distingue par un nombre de micro-perforations plus élevé. Autre différence, le stylo utilisé ne procède à aucune injection directe de produit dans l’épiderme et le derme, mais crée plutôt des canaux à travers lesquels le produit peut pénétrer. Impressionnant, n’est-ce pas ?
Une séance de Microneedling est un formidable soin pour les marques, les cicatrices d’acnés ou encore le teint terne. Si vos cicatrices vous inquiètent, envisagez de faire ce traitement, car il réduit l’apparence de l’acné et minimise la taille de vos pores.
Vous avez une peau à tendance grasse ou acnéique ? L’Hydrafacial alias l’Hydrodermabrasion, est un traitement simple et non invasif, qui dure un peu plus longtemps que le Microneedling. Il dure environ 30 à 60 minutes avec peu ou pas de temps d’arrêt. Tout droit venu des États-Unis, c’est bien plus qu’un simple soin du visage, il est présenté comme un “super soin du visage” qui vise à atténuer les imperfections. Grâce à la magie de la technologie Vortex-Fusion, vous pouvez profiter d’un traitement complet. En quatre étapes, l’Hydrafacial permet de libérer vos pores des impuretés, d’exfolier, de régénérer et protéger votre peau contre les agressions extérieures. C’est comme donner à votre peau une bouffée d’air frais.
Le secret de ce soin ? Une combinaison unique d’ingrédients, dont l’acide hyaluronique, des extraits de pépins de marronnier, des extraits d’algue rouge ainsi que des peptides de cuivre, de zinc et de magnésium, des oligo-éléments et des vitamines. Grâce à cette potion magique, votre peau sera prête à affronter les défis du quotidien tels que le stress ou encore la pollution en plusieurs séances.
Alors, si vous êtes prêt à dire au revoir à votre peau terne et fatiguée, et bonjour à une peau plus douce et éclatante, l’Hydrafacial est fait pour vous, car il permet de corriger et de nettoyer vos imperfections. Vous retrouverez une peau plus souple, résistante, éclatante, et un teint plus homogène.
De plus, le traitement est parfait pour les cheveux ! Il permet de stimuler les cellules de votre cuir chevelu, tout en redonnant de l’oxygène à vos cheveux en éliminant les peaux mortes, souvent appelées pellicules.
Les deux soins sont réputés pour infuser sous la peau des ingrédients rajeunissants entièrement personnalisables selon votre type de peau et ce que vous souhaitez faire disparaître. Les deux soins permettent de favoriser la cicatrisation et la production de collagène. Le nombre de séances nécessaires peut varier selon vos objectifs, mais les deux traitements incluent souvent des mouvements circulaires pour maximiser l’efficacité de l’application des produits :
1 – Stimuler le renouvellement cellulaire, vous procurant aussi une peau plus fraîche et plus ferme.
2 – Favoriser une circulation sanguine accrue vers votre visage, contribuant à une apparence plus éclatante.
3 – Améliorer la santé globale de votre peau et avoir un coup d’éclat.
4 – Une hydratation intense avec des principes actifs spécifiés pour vous.
Également, ils se révèlent être des alliés de taille dans la lutte contre :
1 – L’hyperpigmentation incluant les taches de vieillesse et les marques, vous offrant une peau plus “uniforme”.
2 – Le pore : Les deux soins vous permettront de réduire la taille de vos pores, pour une peau plus lisse et raffinée.
3 – Le teint terne et les rides et les ridules. Dites bonjour à une peau de bébé et au revoir à vos rides et ridules.
Ces deux méthodes se présentent comme des alliées de choix dans votre quête pour une peau parfaite.
Les différences entre le Microneedling et le soin Hydrafacial sont minimes. En effet, les deux méthodes sont bénéfiques pour traiter les signes de vieillissement et les séances durent entre 30 minutes et une heure. Toutefois, le Microneedling est moins connu que le soin Hydrafacial.
Que vous optiez pour une séance d’Hydrafacial ou Microneedling, les différences s’observent surtout au niveau du nombre des séances nécessaires et du protocole. Non invasifs, ils conviennent à tous les types de peau.
Alors Microneedling ou Hydrafacial ? Attention, les deux soins sont contre-indiqués pour les femmes enceintes !