🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

Le guide beauté pour préserver sa peau pendant les fêtes de fin d’année et briller de mille feux

fille avec champagne qui se prépare avant le réveillon
Guide préparation du nouvel an !

Les repas copieux des fêtes, les excès alimentaires, les nuits raccourcies et les journées interminables… C’est le programme chargé de cette fin d’année !

Ces moments festifs sont mémorables, mais laissent souvent des traces telles qu’un teint brouillé, des cernes, un visage fatigué, ou de petits boutons, qu’on préférerait éviter en démarrant janvier.

Mais pas de panique, pour prévenir cela, prendre soin de sa peau avant les fêtes est indispensable pour rayonner durant cette période tant attendue.

Aesthé vous conseille une routine spéciale pour les fêtes, visant un teint éclatant et sans aucune imperfection en vue !

L’impact des repas de fêtes de fin d’année sur notre peau

Les effets sur la SANTE

Ce moment ne revient qu’une fois par an, mais les fêtes de fin d’année laissent leurs empreintes sur notre corps.

Les excès alimentaires font aussi des dégâts côté santé. Trop manger et mal manger limite l’absorption des nutriments, entraînant une augmentation de la graisse dans le sang. Résultat : le sang devient plus dense et a du mal à transporter l’oxygène aux cellules.

Les intestins et les reins ont également du fil à retordre pour se débarrasser des toxines accumulées. Ils sont bombardés d’alcool, de sucre et d’autres ingrédients qui les fragilisent.

Et malheureusement, le premier endroit où ces déséquilibres se manifestent sont sur la peau de notre visage et notre épiderme. Ils deviennent rapidement sujets à des problèmes cutanés et d’autres changements pas vraiment sympas.

Les effets sur le VISAGE

Une consommation importante de sucre ? C’est la recette parfaite pour se retrouver avec des poches sous les yeux et des boutons qui décident de pointer le bout de leur nez. En prime, un teint pâle à cause du manque d’oxygène pour nos cellules.

Et le collagène dans tout ça ? Il se fait rare, laissant place à l’apparition de petites ridules autour des yeux et de la bouche.

Les fêtes de fin d’année, c’est souvent synonyme d’apéritifs salés et de desserts bien crémeux. Mais trop de glace, de gâteaux et de fromage peuvent entraîner des cernes, des petits boutons et même des crises d’acné.

Mais rassurez-vous, on ne vous dit pas d’abandonner ces plaisirs, juste de ne pas trop en abuser !

Les coups de boost de la médecine esthétique avant le nouvel an !

LE GLOW EXPRESS : Le nettoyage optimal

Grâce à la technologie OxyGeneo® 3-en-1, votre peau retrouve tout son éclat. Ce traitement ultrasonique booste l’absorption des nutriments et des ingrédients actifs dans la peau. Il favorise l’oxygénation des cellules et resserre les pores dilatés.

Parfait pour sublimer votre peau avant noël ou le réveillon du Nouvel An  !

Pendant les six premières heures après le traitement, reposez-vous et évitez les activités physiques intenses. Essayez de garder votre visage au repos et limitez les expressions faciales pour ne pas solliciter les muscles traités. N’oubliez pas d’appliquer la crème hydratante recommandée par notre médecin pour aider votre peau à récupérer au mieux.

LE PEELING : Un coup d’éclat anti-teint terne

Pour une peau rayonnante avant les fêtes de Noël, rien de tel qu’un peeling doux quelques semaines avant le grand jour. Ce soin stimule naturellement le renouvellement de l’épiderme. Le résultat, une peau « nouvelle » plus uniforme et surtout plus lumineuse.

Le conseil d’Aesthé : si vous manquez de temps, un gommage visage est un allié précieux contre la mine terne. Il élimine les cellules mortes qui ternissent la peau et bloquent la lumière. À faire 2 jours avant ou la veille de la fête pour un teint éclatant !

LE SOIN ANTI-IMPERFECTIONS : Une stratégie pour dire adieu aux boutons !

Pour combattre les boutons, les pores dilatés et l’excès de sébum, optez pour un soin hydratant enrichi en actifs anti-imperfections.

Les peaux sujettes aux imperfections ont besoin d’actifs purifiants pour prévenir les problèmes, mais aussi d’hydratation pour maintenir souplesse et éclat.

Découvrez notre soin Kératérogulateur

UN MENTAL ressourcé : Pour une peau éclatante

Les fêtes de fin d’année sont toujours un peu stressantes. Notre soin, SOPHRO et l’alliance unique d’un peeling personnalisé pour un teint éclatant avec un visage reposé et un mental ressourcé.

En savoir plus sur ce soin

Nos 7 conseils pour bien se préparer avant le nouvel an

Conseil n°1 : Bougez votre corps

En plus de purifier naturellement votre peau, le sport, booste sa circulation. Votre peau respire et toutes les impuretés et autres toxines sont évacuées. Alors, même quand le froid pointe le bout de son nez et qu’on a juste envie de se mettre sous un plaid, on enfile ses baskets et on y va !


En parallèle, la peau se renouvelle constamment, produisant ses propres déchets tels que l’excès de sébum, les cellules mortes et les toxines. Si ces résidus ne sont pas éliminés quotidiennement par un nettoyage adéquat, la peau peut perdre son éclat. Le teint devient terne, la texture de la peau se détériore et les problèmes tels que les excès de sébum et les imperfections deviennent plus fréquents.

Ainsi, pour maintenir l’efficacité de vos soins, un nettoyage régulier s’avère essentiel pour une peau éclatante et saine !

haltères au pied du sapin

Le conseil d’Aesthé : L’utilisation de produits sans parfum et non irritants est recommandée pour éviter les réactions indésirables sur une peau sensible post-traitement.

Conseil n°2 : Boostez votre éclat de l’intérieur


Les compléments alimentaires avec de l’huile de bourrache ou d’onagre sont là pour ça ! Ces petites capsules bourrées d’omégas 6 vont hydrater votre peau de l’intérieur.

gellules

Conseil n°3 : Prenez soin de votre peau en profondeur

C’est un incontournable quand les fêtes de fin d’année approchent afin de se débarrasser du maquillage et des impuretés accumulées tout au long de sa journée.

Le matin, nettoyez en douceur pour éliminer les résidus de la nuit : transpiration, excès de sébum, poussières… Un geste doux pour bien démarrer la journée.

En fin de journée, libérez votre peau des impuretés qui bouchent les pores. Démaquillez-vous bien avant de nettoyer votre visage.

prendre soin de sa peau

Le conseil d’Aesthé : Optez pour une lotion adaptée à votre peau et évitez l’eau chaude, qui peut l’assécher.

Conseil n°4 : Redonnez de l’éclat à votre peau

Le gommage du visage est une étape clé pour déloger les impuretés et éliminer les cellules mortes de la peau. À raison d’une à deux fois par semaine, il complète efficacement le nettoyage quotidien.

Quant au gommage du corps, ses bienfaits libèrent également les poils incarnés, assurant ainsi une épilation parfaite pour avoir une belle peau pour les fêtes.

Grâce à ce soin, votre peau est douce au toucher et sa capacité de régénération est optimisée.

Pour un gommage efficace, privilégiez des ingrédients naturels comme le marc de café ou le sel. Et n’oubliez pas le gommage des lèvres ! Il les rend lisses, douces et bien hydratées et prêt à recevoir votre gloss.

8 1 2

Conseil n°5 : Offrez un moment cocooning à votre peau

Le masque, une étape incontournable pour être au top pendant les fêtes ! Qu’il soit purifiant, hydratant ou ciblé « points noirs », le masque s’adapte à tous les types de peau. Ses bienfaits :

  • Régule l’excès de sébum
  • Désincruste les pores
  • Elimine les toxines
  • Nourrit l’épiderme
  • Redonne de l’éclat à une peau fatiguée
9 1

Conseil n°6 : Boostez votre routine avec un sérum

Un must avant la crème hydratante pour décupler son efficacité !

Utiliser un sérum, est un véritable booster qui va en profondeur jusqu’au derme. Il agit sur l’éclat, la fermeté et même la douceur de votre peau. C’est le partenaire idéal de votre crème de jour.

Le choix du sérum dépend de ce que vous recherchez, certains sont parfaits pour le contour des yeux, d’autres pour les peaux matures ou sensibles.

prendre soin de sa peau

Conseil n°7 : Hydratez votre peau en hiver

En hiver, la peau se déshydrate rapidement. Avec des rayons de soleil moins présents, elle manque aussi de vitamine D. Pour garder son bouclier contre les agressions extérieures, l’hydratation est primordiale. Donc, juste avant de l’application de votre fond de teint, n’oubliez pas d’appliquer votre crème hydratante.

Les ingrédients top pour une crème hydratante ? La glycérine, le gel d’aloe vera et l’acide hyaluronique. Ces actifs rendent votre peau douce et souple.

11 1

Bonus : La routine pour le jour-J

Le matin de la fête : miser sur une exfoliation

Si vous n’êtes pas du genre à vous précipiter pour les derniers achats de Noël, prenez plutôt soin de vous en éliminant toutes les impuretés grâce à une bonne exfoliation.

Dans l’après-midi : Détendez-vous avec un masque visage

Pendant votre manucure ou avant votre mise en beauté, rien de tel qu’un masque visage pour détendre votre peau et lui offrir un moment de détente.

Cet article pourrait vous intéresser —> “ Recette de masque à l’argile : comment faire un masque visage maison ?

H-1: Hydratez votre peau avant votre maquillage de fêtes

N’oubliez surtout pas votre crème hydratante avant de vous maquiller. Elle permettra à votre maquillage de mieux tenir et de donner un éclat supplémentaire.

Le conseil d’Aesthé : Pour parfaire le tout, vaporisez une brume fixante pour assurer une meilleure tenue à votre maquillage. Quelques pschitts, et le tour est joué !

Après les fêtes

Après le réveillon ou la fête du Nouvel An, même si vous êtes épuisée, n’oubliez jamais de retirer votre maquillage pailleter avant d’aller vous coucher.

Le conseil d’Aesthé : Si vous avez la peau sèche, optez pour un lait démaquillant pour un nettoyage en profondeur et apaisant. Les peaux grasses ou mixtes peuvent préférer une mousse nettoyante. Pour les peaux sensibles, l’eau micellaire est une excellente option après les fêtes.

Pour en savoir plus sur nos soins, n’hésitez pas à venir nous voir au centre pour profiter de votre consultation OFFERTE.

equipe aesthe noel

En attendant, toute l’équipe d’Aesthé vous souhaites de belles fêtes !

Les articles qui vous interesseront

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.