🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

Les 8 meilleurs traitements à adopter pendant l’hiver : rajeunir et hydrater avec des traitements au laser

Visage de femme éclatant
L’hiver est une période exigeante pour notre peau. Entre le froid, le vent sec et les températures glaciales, notre épiderme est mis à rude épreuve. Voici nos 8 meilleurs soins pour traverser l’hiver en toute tranquilité !

Il y a beaucoup de choses qui vous manquent en été et lorsque les mois les plus frais arrivent, votre peau est souvent malmenée par le froid. Que vous aimiez ou que vous détestez l’hiver, il est indéniable que c’est le moment parfait pour essayer certains soins. Mais lequel essayer en premier ?

Pendant l’hiver, les conditions climatiques telles que le froid et le vent peuvent agresser la peau et la rendre plus sensible. C’est pourquoi prendre soin de votre peau durant cette saison est crucial pour maintenir son hydratation et sa santé. La période hivernale est le moment parfait pour un redémarrage de votre peau, notamment grâce à la médecine esthétique.

Comment le froid affecte-t-il votre peau ?

Avant de vous donner nos 8 soins pour prendre soin de votre peau, penchons-nous d’abord sur les facteurs qui influencent le comportement de votre peau lorsque l’hiver commence. 

Avec le changement de saison, l’air se rafraîchit et s’assèche, ce qui nuit à l’équilibre hydrique naturel et à la qualité de la peau. Cela peut souvent entraîner une sécheresse cutanée, qui se manifeste par un teint plus terne, des rougeurs, de l’eczéma, les pores visibles et une sensibilité accrue. Vous pouvez ressentir que votre peau a besoin de soins particuliers pour atténuer les effets du climat. Une fois que vous aurez compris les besoins de votre peau et les soins qu’il vous faut, vous serez mieux équipé pour affronter tous les problèmes. C’est exactement la raison pour laquelle nous sommes là : vous guider et vous équiper pour faire face à ces problèmes de peau.

Quels sont les traitements de médecine esthétiques pour la peau en hiver ? 

Soin n°1 : l’Hydrafacial

Le soin Hydrafacial, ou plus connu sous le nom Hydra Plus chez aesthé, aide à résoudre une variété de problèmes cutanés et ce traitement est adapté pour tous les types de peau. Il combine nettoyage et exfoliation. En effet, ce traitement en 4 étapes, élimine les impuretés de vos pores grâce à un dispositif d’aspiration indolore pour hydrater, éliminer les cellules mortes de la surface de la peau et donne à votre teint un éclat naturel. Généralement, après deux ou trois séances, les patients observent une amélioration significative de la qualité de la peau. Même après une seule séance, les résultats du traitement sont visibles, avec un effet stimulant et rafraîchissant. La peau commence à paraître plus saine et plus éclatante dès la première séance. 

Soin n°2 : le Microneedling

Un autre traitement bon à essayer est le microneedling. C’est un traitement cosmétique plutôt non invasif qui consiste à percer la peau avec des aiguilles pour déclencher le processus de réparation de votre peau et la production de collagène et d’élastine.

Pour information, en stimulant la production de nouveau collagène, la peau peut être revitalisée, offrant une apparence plus jeune et plus fraîche.

Le nombre de séances nécessaires varie d’une personne à l’autre et notre médecin qualifié pourra vous donner une bonne idée de ce à quoi vous devez vous attendre. Mais une cure de 3 à 4 séances espacées d’environ 2 à 4 semaines est souvent recommandée, selon les zones traitées. Le microneedling peut être effectué sur le visage, mais aussi sur d’autres parties du corps pour répondre aux besoins spécifiques de chaque individu. Pour maintenir les résultats miraculeux, des séances une à deux fois par an, après la séance initiale, pour faire perdurer les effets du microneedling sont conseillés.

Soin n°3 : le soin Glow Plus

L’une des façons les plus rapides et les plus efficaces de donner à votre teint un coup de glow est de faire un soin du visage. Le soin Glow Plus de chez aesthé est idéal pour cela. Il commence par un nettoyage purifiant de la peau. Puis cette étape est suivie d’une infusion d’actifs grâce à la technologie OxyGeneo aux ultrasons. On continue avec l’application d’un peeling spécial glow. Ce traitement aide à atténuer les taches et les imperfections pour avoir une peau plus uniforme. Le traitement se poursuit avec un traitement de mésothérapie, qui est un cocktail de vitamines, de minéraux, d’acides aminés, d’extraits de plantes, d’acide hyaluronique et de collagène. Cela va restaurer l’hydratation, nourrir et apporter un éclat naturel à la peau, tout en améliorant la qualité de la peau. Le soin se conclut par l’application d’un masque et une séance de luminothérapie LED pour apaiser votre peau et révéler tout son éclat.

Soin n°4 : les peelings chimiques

Les peelings chimiques sont idéals pour de nombreux problèmes de peau. Les rides et ridules, les tâches de vieillissement cutané, les imperfections et les cicatrices d’acné pour n’en citer que quelques-uns. Une autre bonne raison de faire un peeling en hiver, est qu’en été, votre peau a tendance à produire davantage de sébum, accumulant plus de saletés, de débris et de cellules mortes. Ainsi, à l’approche de l’hiver, votre peau peut paraître un peu plus terne. Un joli peeling peut donc éliminer les cellules mortes, ravivant ainsi l’éclat, la fraîcheur et la qualité de peau.

Femme avec une belle peau suite à un soin

Soin n°5 : les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est la solution esthétique la plus populaire. Si vous envisagez de raffermir votre peau, d’atténuer vos cicatrices, d’harmoniser naturellement les traits de votre visage, ou même d’effacer les premiers signes visibles de l’âge, les injections d’acide hyaluronique peuvent être la solution idéale. De plus, l’utilisation d’acide hyaluronique faiblement réticulé permet une intégration harmonieuse et naturelle dans les tissus cutanés.

Soin n°6 : la réjuvénation laser

La réjuvénation laser, ou photorajeunissement, est une procédure qui dirige des faisceaux de lumière pulsée courts et concentrés pour traiter votre peau du visage et lui redonner de l’éclat. De nos jours, il peut vraiment cibler tout ce que vous souhaitez éliminer, y compris les signes du vieillissement comme les rides. La réjuvénation par laser est une technique médicale esthétique permettant de rajeunir votre peau en combinant le laser fractionné et la lumière pulsée. Ce traitement permet d’atténuer les tâches pigmentaires, l’acné, les rides d’expression et les cicatrices

Généralement, les patients observent des résultats visibles après 3 séances et certains choisissent de faire ce soin avant l’été pour s’assurer que leur peau soit radieuse pendant les mois les plus ensoleillés de l’année.

Soin n°7 : l’épilation au laser

Dans l’esprit « préparez-vous maintenant », l’épilation au laser est aussi un sujet. Ce traitement au laser est idéal si vous souhaitez avoir une peau lisse aux endroits souhaités pour l’été. Mais il y a un élément de temps à considérer. En effet, différentes parties du corps ont des exigences différentes et pour que l’épilation au laser fonctionne efficacement, vous devrez prévoir au moins six séances, chacune espacée de quatre à six semaines. Il se peut que vous ayez besoin de jusqu’à six mois ou plus pour observer un réel résultat. Il est souvent constaté une légère augmentation des traitements d’épilation au laser en hiver, puisqu’il n’est pas possible de réaliser une épilation au laser si votre peau est bronzée. Plus la peau est bronzée, moins le laser est efficace

Soin n°8 : le modelage corporel

Les traitements de modelage corporel non invasifs ne nécessitent pratiquement aucun effort de votre part. Ces traitements font le travail à votre place pour resserrer, tailler et tonifier votre corps. Mais les résultats prennent du temps à être visibles, vous devrez donc planifier vos traitements en avance. En effet, sculpter votre corps nécessite plusieurs traitements et il suffit de quelques mois pour voir les résultats finaux. N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé pour obtenir des conseils personnalisés sur les meilleurs traitements pour vos besoins spécifiques. Dites donc adieu à la cellulite, aux vergetures et aux autres imperfections de votre corps !

Le conseil d’aesthé : Pour être prête en bikini pour cet été, commencez ces traitements en début d’année, afin d’avoir le temps d’en récolter le maximum de bénéfices.

Quelle que soit la saison, votre peau, l’ensemble du visage, tout comme votre corps, s’adapte continuellement aux changements internes et externes. Prendre soin de sa peau est crucial, car cela vous permet de reconnaître quand vous ne lui fournissez pas tout ce dont elle a besoin. Des sensations de tiraillement, de sécheresse, une augmentation de l’acné et une sensibilité sont autant de signes que votre routine de soins actuelle ne fonctionne pas de manière optimale et qu’il est temps de changer. Pour la fermeté de la peau, créer votre plan de traitement sur mesure avec un spécialiste, réservez dès aujourd’hui votre consultation personnalisée, gratuite et informative. 

Les articles qui vous interesseront

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.