Sommaire
Une des étapes clés pour une routine de peau bien effectuée est le gommage. L’exfoliation est à faire 1 fois par semaine après avoir nettoyé sa peau. Mais, il est difficile de savoir quel exfoliant est bon pour sa peau et comment bien effectuer ce type de soin. Alors, les Skin Experts d’aesthé vous donne 3 recettes de gommages à faire chez soi avec des ingrédients naturels et bons pour la peau !
Tout d’abord, il est essentiel de faire un gommage, car c’est l’une des étapes d’une bonne routine beauté. Mais, ce n’est pas tout, on vous présente 4 raisons de faire un gommage.
Pour en savoir plus sur la routine beauté, n’hésitez pas à lire notre article pour une peau de rêve en cliquant sur le bouton juste ici.
Le gommage permet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes de la peau. Cela permet donc de redonner de l’éclat au teint et d’éviter le teint terne. Grâce à cette élimination des cellules mortes, la peau respire, a moins d’imperfections et est beaucoup plus nette.
Réaliser un gommage permet de stimuler le renouvellement cellulaire. Le renouvellement cellulaire s’effectue en 28 jours et sert à renouveler les cellules de la peau. Cette dernière paraît plus nette et plus fraîche. Et, le gommage favorise un meilleur renouvellement de la peau grâce à sa capacité d’élimination des peaux mortes et des impuretés.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le renouvellement de la peau, n’hésitez pas à lire cet article juste ici !
En plus d’éliminer les cellules mortes, le gommage aide à resserrer les pores. Si les pores sont obstrués et dilatés, le gommage peut lisser le grain de peau et réduire les imperfections cutanées (points noirs, acné, boutons…). Le gommage est donc idéal pour les peaux à imperfections comme les peaux à tendance acnéique et peaux grasses par exemple.
Enfin, le gommage permet de préparer la peau à recevoir des soins. Lors de la skincare, le gommage permet de purifier la peau et la rendre la plus apte possible à recevoir des soins.
Le gommage a donc de multiples bienfaits pour la peau et est important pour une peau en bonne santé, et ça, peu importe le type de peau.
Pour faire un gommage, il faut d’abord commencer par nettoyer en profondeur son visage. Pour cela, il faut utiliser la méthode du double nettoyage. Ensuite, place au gommage, à appliquer sur peau sèche si gommage chimique, ou sur peau humide si gommage mécanique. Il faut laisser poser environ 5 minutes puis rincer à l’eau tiède. Voici comment effectuer un gommage chez soi. Mais quel gommage appliquer ? Quels ingrédients mettre dans mon gommage maison ? L’équipe d’aesthé vous explique tout ça !
Pour ce gommage il vous faut :
Conseil d’application : Mélangez tous ces ingrédients dans un bol et appliquez le gommage directement sur la peau. Faites des mouvements circulaires doux pour éliminer toutes les impuretés de la peau. Attendez 5 minutes et rincez à l’eau tiède.
Ce gommage est idéal pour les peaux sensibles et sèches, le flocon d’avoine permet d’apaiser la peau sans irritation, l’amande a des propriétés exfoliantes et le miel hydrate la peau intensément.
Les ingrédients naturels dont vous avez besoin :
Conseil d’application : Pareil que pour le gommage au flocon d’avoine, mélangez les ingrédients, appliquez le gommage directement, attendez 5 minutes et rincez votre visage à l’eau claire.
Ce gommage 100% amande est idéal pour les peaux sèches, l’amande exfolie, apaise, favorise l’élasticité et hydrate en profondeur.
Pour ce gommage visage fait maison, voici les ingrédients :
Conseil d’application : Toujours la même procédure, on prépare, on applique, on attend 5 minutes et on rince à l’eau tiède !
Le gommage à l’avocat est idéal pour les peaux plutôt matures et peaux mixtes. L’avocat régénère les cellules, protège la peau des agressions extérieures et réduit les signes de vieillissement. L’eau de rose quant à elle permet de revivifier la peau pour une peau neuve. Enfin, le sucre permet de gommer naturellement.
Le gommage naturel au marc de café contient ces ingrédients :
Conseil d’application : Mettez dans un bol du marc de café froid, ajoutez l’huile de lavande, mélangez et appliquez-le directement sur votre peau. Attendez 5 minutes et rincez votre visage à l’aide d’un nettoyant doux et d’eau claire.
Ce gommage visage à faire à la maison est idéal pour les peaux mixtes et peaux acnéiques. Les ingrédients vont permettre de réguler la production de sébum, améliorer le grain de peau et éliminer les imperfections comme les points noirs ou les boutons.
Pour ce gommage, il faut :
Conseil d’application : Comme tous les gommages pour le visage, il se prépare de la même façon ! Mélangez, appliquez, attendez et rincez.
Ce gommage est parfait pour les peaux grasses, l’aloe vera a des propriétés apaisantes, il permet d’hydrater en profondeur et purifier l’épiderme. Le jus de citron permet d’équilibrer le ph et de lisser le teint. Enfin, le sucre permet de gommer naturellement.