🚨 NOUVELLE ADRESSE à Paris Accessible via le métro Le Peletier ! Plongez dans l’expertise médicale du CORPS et de la silhouette ! ✨
aesthé Lafayette📍6 rue de la Victoire – Paris 9ème arr

Ordonnance de peau : le diagnostic visage idéal

femme avec des taches de rousseur
Découvrez l’ordonnance de peau pour un diagnostic idéal. Plongez dans l’univers de la médecine esthétique et apprenez comment obtenir une peau saine grâce à une analyse approfondie de votre visage.

Vous avez l’impression que votre peau est déshydratée, qu’elle manque de souplesse ou d’avoir des ridules, mais vous ne savez pas pourquoi ? Il existe une solution parfaite pour vous aider à savoir pourquoi et surtout à traiter vos problèmes. Cette solution, c’est l’ordonnance de peau.

L’équipe d’experts d’aesthé vous explique à quoi sert une ordonnance de peau et comment la réaliser.

L’importance d’un diagnostic de peau

Le diagnostic de peau permet tout d’abord de comprendre réellement votre épiderme et de savoir quels sont les traitements dont vous avez besoin.

Il est essentiel de connaître son type de peau et surtout son état de peau. C’est souvent difficile de différencier les deux et de savoir soi-même ce dont notre peau a besoin. Les Skins Experts, médecins esthétiques, dermatologues ou encore esthéticiens sont les mieux adapter à répondre à ce sujet et peuvent vous aider et vous conseiller sur votre peau afin de respecter votre épiderme et vos besoins.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la différence entre type et état de peau, notre équipe d’experts à déjà traiter ce sujet. Cliquez sur ce lien pour lire notre article.

Grâce à une analyse de peau, vous pouvez prévenir le vieillissement cutané en adoptant la bonne routine beauté et cela vous permet aussi de détecter des problèmes cutanés que vous n’avez pas encore remarqués.

Enfin, le diagnostic permet d’évaluer votre routine de soins pour voir si elle convient à votre épiderme et d’observer les changements qu’elle a effectués sur la peau. Si votre teint est encore plus terne depuis que vous avez changé votre nettoyant, cela peut vouloir dire que votre produit n’est pas adapté et qu’il faut le changer.

Le conseil d’aesthé : Vous pouvez également analyser votre peau vous-même. Pour cela, commencer par nettoyer votre visage. Après l’avoir nettoyé et essuyé, observez-le dans une pièce éclairée afin de voir vos petites imperfections. Enfin, finissez par palper votre visage pour ressentir la texture, la fermeté et la souplesse de votre peau. Toutes ces étapes vous permettent de vous faire un petit aperçu de l’état de votre peau, mais ne remplace pas un diagnostic professionnel.

La prise en charge par un professionnel de santé

L’ordonnance de peau est pratiquée par des professionnels de santé et/ou de beauté. Les experts savent ce qu’ils font et ce dont vous avez besoin. Cela peut ainsi vous rassurer et vous permettre d’être bien conseillé(e).

Une prise en charge par un expert permet de réellement voir ce qui est nécessaire pour vous. Cela permet aussi d’avoir un suivi personnalisé avec de véritables conseils de professionnel. Ce sont les seuls capables de résoudre vos problèmes cutanés en vous proposant les meilleurs produits et soins possibles.

De plus, chez aesthé la prestation est offerte. Vous repartez avec un plan de traitements détaillés et des trucs et astuces beauté personnalisés. N’attendez plus et prenez rendez-vous dès maintenant pour une consultation beauté offerte !

femme avec une peau éclatante grâce au soin Hydra Plus

Les étapes de l’ordonnance de beauté

L’ordonnance beauté se déroule généralement en 4 étapes essentielles. L’ordonnance de peau s’effectue généralement dans un centre de médecine esthétique. On vous présente ci-dessous ces étapes, en quoi consistent-elles et à quoi servent-elles.

L’analyse du visage avec la technologie Visia 7

Après vous avoir accueilli(e) au centre, l’expert beauté vous propose de faire une analyse Visia. Le Visia est une technologie innovante qui consiste à prendre des photos de votre visage pour analyser votre peau.

La meilleure version de cette machine est le Visia 7, il permet d’observer le relâchement cutané, les taches pigmentaires, les rides et ridules, la texture de la peau, les pores, les taches UV, le niveau d’hydratation et les porphyrines (molécules corporelles essentielles).

analyse de peau avec le Visia 7

Toutes ces imperfections sont notées sur un score de 100, plus on se rapproche de 100, moins il y a d’imperfections et plus la peau est en bonne santé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Visia 7, n’hésitez pas à lire cet article en cliquant juste ici.

Petit + : Cette étape n’est pas réalisée dans tous les centres de médecine esthétiques. Mais, cette étape est essentielle pour aesthé c’est pour cela que vous pouvez retrouver le Visia 7 dans nos centres du Marais (29 rue François Miron, 75004), de Sentier (43 rue d’Aboukir, 75002) et de Lafayette (6 rue de la victoire, 75009).

Le diagnostic de peau

Après la première analyse avec la machine. La consultation continue avec un entretien avec un Skin Expert. Lors de ce moment, plusieurs sujets sont évoqués : votre type de peau, vos habitudes beauté, vos imperfections et vos envies.

Le praticien commence par déterminer votre type de peau en analysant votre grain de peau. Il détermine alors si votre peau est grasse, sèche, mixte ou normale.

Ensuite, le praticien évoque vos habitudes de vie, votre alimentation, votre santé, vos produits cosmétiques ou encore votre activité physique. Cet entretien permet au personnel de santé de mieux vous connaître et d’adapter au maximum les soins.

diagnostic d'une peau mixte

Après tout cela et avec les résultats du Visia, il peut désormais se rendre compte de ce qu’il vous faut.

Le plan de traitement

Puis vient le moment du plan de traitement. Le Skin Expert vous présente les soins les mieux adaptés à vos besoins. Si vous avez besoin d’une hydratation profonde, d’une exfoliation, d’une régénération cellulaire ou encore un d’un coup d’éclat.

Le praticien vous présente le plan de traitement, il peut vous présenter une cure d’un seul soin médico-esthétique ou d’une cure composée de 2 ou 3 soins.

Si vous avez besoin d’une hydratation, les soins qui vous seront recommandés seront les suivants :

plan de traitement pour revitaliser une peau sèche
  • Hydrafacial : C’est le traitement hyper tendance du moment. L’hydrafacial permet de purifier, revitaliser, nettoyer et protéger la peau. À vous le teint parfait ! Traitement idéal pour corriger les imperfections et resserrer les pores.
  • Hydra Plus : Ce soin fait appel à la mésothérapie pour hydrater intensément la peau et lui redonner de la vitalité. De plus, le traitement est associé à la technologie Oxygeneo pour faire mieux pénétrer les actifs. Un peeling doux est aussi associé au soin pour désincruster les pores.
  • Soin Réparateur : Le traitement répare l’épiderme et favorise le renouvellement cutané. De plus, son action ultra-hydratante et exfoliante grâce au peeling permet de rendre la peau plus rebondie et jolie naturellement.

Si vous avez besoin d’éclat, le Skin Expert peut vous recommander :

  • Glow Express : Le Glow Express va revitaliser et redonner un coup d’éclat au teint. Grâce à la technologie Oxygeneo utilisée, les actifs pénètrent mieux et les résultats sont encore plus flagrants.
  • Glow Plus : Le Glow Plus combine un nettoyage profond, l’Oxygeneo, un peeling doux, la mésothérapie, un masque à l’acide hyaluronique et une séance de LED. À vous la peau parfaite !

Pour une purification des tissus :

  • Soin Kératorégulateur : Cela permet de purifier la peau et de resserrer les pores. Le traitement va aussi réguler l’excès de sébum, réduire les imperfections, exfolier la peau, améliorer la texture et apaiser la peau.
  • Clear Plus : Finis les points noirs, les pores dilatés et toutes autres imperfections. De plus, le soin va venir rééquilibrer et purifier l’épiderme.

Pour régénérer les cellules :

  • Microneedling : Le Microneedling est une méthode qui utilise des micros aiguilles pour créer de petites perforations. Cela stimule la production de collagène, réduit les rides et améliore la texture de la peau.

Enfin, si vous avez besoin d’un petit coup de boost :

  • Photobiomodulation par LED : La photobiomodulation par LED est une méthode non invasive qui utilise la lumière LED pour stimuler la production de collagène et d’élastine. La LED améliore la texture de la peau et réduit les imperfections telles que l’acné et les rides.

La routine de soins

Pour finir la consultation, le praticien vous parle de la routine de soin visage, comment bien l’effectuer, à quoi sert-elle, etc. Et surtout, il va venir vous conseiller et va vous aider à choisir vos cosmétiques.

Petit rappel, la routine du matin se fait en 4 étapes. On commence par appliquer une huile démaquillante et un gel nettoyant ou une mousse nettoyante. Après rinçage, on passe un sérum à l’acide hyaluronique et à la Vitamine C. On hydrate la peau avec un contour des yeux et une crème hydratante. Et on finit par une protection solaire SPF 30 minimum.

routine de soin proposée par aesthé

Le soir, on refait le double nettoyage, on repasse un sérum à l’acide hyaluronique et un sérum avec un autre actif, on finit par une crème grasse et un contour des yeux.

Le praticien vous oriente sur certains produits et vous renseigne sur leur application et leurs bienfaits. De plus, chez aesthé, on propose également des produits cosmétiques que vous pouvez acheter directement sur place.

Prendre rendez-vous chez aesthé pour découvrir cette ordonnance beauté

Vous en savez désormais plus sur l’ordonnance beauté. Vous souhaitez découvrir toutes vos imperfections et vous souhaitez les effacer sans chirurgie. Le centre de médecine aesthé vous permet de profiter de cette consultation, le tout gratuitement ! Alors, n’attendez plus et prenez dès maintenant votre rendez-vous pour atteindre vos objectifs beauté.

Les articles qui vous interesseront

Paris – 4ème arr

aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.