🚨 NOUVEAU CENTRE AU COEUR DE PARIS ! Accessible via le métro Sentier, plongez dans l’expertise médicale Aesthe & Facekult ! ✨
📍43 rue d’aboukir – Paris 2ème arr

Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux ?

Greffe de cheveux femme
Découvrez dans cet article quelle est la meilleure technique qui existe en greffe capillaire en France.

La perte de cheveux peut être un problème frustrant et embarrassant. Heureusement, grâce aux avancées médicales, il existe désormais des solutions efficaces pour contrer ce problème. Mais avec autant de types de greffe de cheveux parmi lesquels choisir, il peut être difficile de savoir par où commencer afin de retrouver une chevelure dense et naturelle.

Qu’est-ce que la greffe capillaire ?

La greffe capillaire est une solution innovante pour combattre la calvitie ou encore l’alopécie. Cette méthode consiste à prélever des follicules pileux d’une zone donneuse, généralement à l’arrière de votre cuir chevelu, pour les implanter dans la zone cible, appelée zone receveuse. Cette technique chirurgicale a pour objectif de restaurer la densité de vos cheveux et d’offrir un résultat très naturel et de trouver les cheveux les plus résistants à la chute et de les transplanter dans des zones où vos cheveux sont fins ou inexistants.

Quand faut-il recourir à une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux est la solution la plus permanente contre la chute des cheveux, cependant, tout le monde n’est pas un candidat approprié pour cette procédure. En moyenne, l’âge idéal pour bénéficier d’une greffe de cheveux se situe entre 25 et 40 ans. Cependant, il s’agit d’une indication approximative, car la chute des cheveux peut commencer dès l’adolescence.

injections d'implants capillaire sur une femme

Quelles sont les différentes méthodes qui existent ?

Il existe plusieurs techniques de greffe de cheveux, chacune avec ses avantages et inconvénients, mais toutes les options qui existent répondent en fonction vos besoins. Les deux principales méthodes sont la FUT et la FUE. La FUT implique de prélever une bande de cuir chevelu, à l’arrière du crâne, laissant une cicatrice linéaire, tandis que la FUE consiste à prélever individuellement les follicules pour retrouver votre densité de cheveux.

Direct hair implantation – DHI

L’implantation directe de cheveux, la DHI est la technique de greffe de cheveux la plus avancée. En effet, les follicules pileux sont retirés de votre zone donneuse, un par un à l’aide d’un outil d’extraction très fin. Par la suite, ces cheveux sont ensuite implantés directement sur la zone à traiter à l’aide d’un stylo d’implantation spécial conçu pour un usage unique. Une caractéristique clé de la méthode DHI est qu’elle ne laisse pas de cicatrice. La technique DHI est peu invasive mais elle peut-être plus coûteuse que les autres types de greffes de cheveux.

Follicular unit transplantation – FUT

La FUT est la technique de greffe de cheveux la plus ancienne dans laquelle une fine bande de peau est retirée chirurgicalement de l’arrière de votre tête. Après avoir prélevé une bandelette, les follicules pileux sont ensuite divisés en unités individuelles par un spécialiste. Après cela, la zone d’où la peau a été prélevée est saturée. Cette méthode de greffe capillaire FUT est connue pour laisser une cicatrice distincte sur la zone donneuse. Les résultats de FUT ont tendance à être plus prévisibles que ceux des autres techniques mais le temps de récupération peut prendre plusieurs semaines.

Follicular unit extraction – FUE

La FUE ou follicular unit extraction se concentre sur l’extraction délicate d’unités folliculaires. Ces dernières sont prélevées individuellement dans votre zone donneuse, souvent située à l’arrière de votre cuir chevelu. Après le prélèvement, ces follicules sont habilement transplantés dans les zones clairsemées de votre tête, ce qui permet de stimuler une repousse de vos cheveux. Les cicatrices laissées par la FUE sont beaucoup moins apparentes comparées à celles résultant de la méthode FUT. De plus, le temps de récupération de FUE est généralement plus court que la méthode FUT.

Implantation folliculaire automatisée – IFA

La méthode IFA représente une avancée majeure dans le domaine des greffes de cheveux. Cette technique de greffe consiste à prélever les follicules pileux par une machine, qui est capable d’identifier et de capter les meilleurs greffons dans la zone receveuse afin d’offrir des bons résultats en termes de greffe de cheveux.

Pourquoi la FUE est la meilleure technique de greffe de cheveux ?

La méthode FUE est généralement considérée comme “la meilleure” méthode de greffe de cheveux en raison de ses nombreux avantages. La technique FUE est donc une option sûre et efficace pour vous, ne laissant aucune cicatrice visible, car les incisions sont à peine perceptibles et guérissent complètement en une semaine.

Comment se déroule une greffe FUE ?

Avant de subir une FUE, vous devez prendre certaines mesures pour assurer le bon déroulement de l’opération. Un bilan sanguin préopératoire vous sera prescrit pour évaluer votre état de santé, et selon vos antécédents médicaux et votre âge, un électrocardiogramme peut également être nécessaire.

Également, il vous sera demandé de suivre des consignes qui incluent le lavage de vos cheveux avec un shampoing antiseptique le matin de l’intervention. De plus, un traitement antibiotique vous sera généralement prescrit la veille de votre opération et vous devrez le poursuivre pendant trois jours après celle-ci.

Le conseil d’Aesthé : Évitez la consommation d’excitants tels que le café, le thé et l’alcool la veille et le matin de l’intervention.

Le jour de l’opération, vous serez préparé(e) pour l’intervention en suivant les consignes médicales. Pour commencer, la zone donneuse de vos cheveux sera partiellement ou complètement rasée, et une anesthésie locale vous sera administrée pour assurer votre confort pendant l’intervention.

Ensuite, avec l’utilisation d’un petit instrument appelé punch, les unités folliculaires seront retirées de votre zone donneuse de manière précise et soignée. Après l’extraction, les unités folliculaires extraites seront triées et préparées en vue de leur transplantation, une étape déterminante pour la réussite de l’opération. En préparant la zone receveuse, des petites incisions seront pratiquées pour accueillir les unités folliculaires. Ces dernières seront implantées une par une dans les incisions dans la zone receveuse. L’intervention se conclut lorsque toutes les unités folliculaires sont implantées, marquant ainsi la fin de ce processus.

Dans les jours qui suivront votre intervention, il est courant et tout à fait naturel de constater la chute des greffons. Cela fait partie intégrante du processus de guérison. Puis, progressivement, au cours des semaines et des mois qui suivent, vous remarquerez que les greffons recommencent à pousser. Attention, il est crucial de ne pas gratter les zones où les croûtes se forment pour ne pas endommager les greffons et donc, les cheveux greffés.

Quelques mois après l’intervention, vous constaterez que vous cheveux s’épaissiront et se densifieront naturellement avec le temps.

Quels sont les avantages et les inconvénients

Les avantages de la FUE (Follicular Unit Extraction) sont multiples et s’adressent à vous qui cherchez une solution efficace et discrète pour la perte de cheveux. En effet, vous bénéficierez d’une extraction et d’une implantation précises des unités folliculaires, ce qui offre des résultats esthétiquement agréables. Aussi, la FUE est réalisée sous anesthésie locale et est moins invasive que d’autres méthodes, comme la FUT (Follicular Unit Transplantation) et elle utilise des technologies avancées comme le stylo injecteur Choi, qui améliorent la précision de l’implantation des follicules et optimisent les résultats esthétiques. La FUE garantit des résultats naturels, une récupération rapide et un confort postopératoire, sans compromettre votre style de vie ni votre apparence. Cependant, même si cette technique répond à vos besoins, elle présente aussi des inconvénients. La durée de l’intervention est plus longue comparée à d’autres techniques, et le nombre de greffons transplantables en une seule peut être restreint, nécessitant plusieurs sessions.

Choisir quelle méthode de greffe de cheveux utiliser est importante ! C’est une technique qui dépend de plusieurs facteurs, incluant vos besoins, vos demandes, la qualité de votre chevelure et vos attentes et avec Aesthé, vous trouverez la meilleure solution.

Les articles qui vous interesseront

Paris IVe

Aesthé – Marais

29 rue Francois Miron,
75004 Paris
01 40 61 91 58

M 1 11 7
Saint-Paul / Hôtel de Ville / Pont-Marie
Du lundi au vendredi : 9h – 20h
Samedi : 9h – 19h

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.