Un menton en galoche – plus communément appelé “menton saillant” – est une proéminence des parties molles du bas du visage ou de l’os mandibulaire. Autrement dit, un menton en galoche est l’exact opposé d’un menton fuyant puisqu’il est projeté en avant. Cette bosse n’est pas très esthétique, elle peut donner un air disgracieux et peu harmonieux au profil et à l’ovale du visage et il n’est pas simple de la gommer. De ce fait, il peut occasionner chez certaines personnes une gêne psychologique, un complexe important.
Si votre menton en galoche représente un trop gros complexe, nous pouvons vous aider. En effet, la médecine esthétique a développé différentes techniques de remodelage du menton en galoche : la génioplastie. Cette intervention réalisée sans chirurgie permet de modifier l’orientation, le volume et la forme de votre menton. Et en agissant sur ces paramètres, votre profil et votre visage retrouveront une belle harmonie. Voici comment il est possible de redessiner votre menton saillant :
Le coût de cette intervention se fait en fonction de chaque patient, de ses besoins et de l’ampleur des modifications qu’il souhaite apporter au volume, à la taille et à la forme de son menton. Car ces éléments détermineront la quantité d’acide hyaluronique dont nous aurons besoin pour traiter votre pathologie, ce qui déterminera également les honoraires. Avant toute intervention, un devis détaillé et chiffré vous sera remis en main propre afin que vous puissiez avoir toutes les informations en main.
Acide hyaluronique | À partir de 350€/ampoule |
Suite à un traitement à l’acide hyaluronique, le résultat définitif est immédiat et dure environ 8 à 12 mois.Plus important encore, ce résultat sera personnalisé : la génioplastie faite par injections redonne une apparence harmonieuse et naturelle à votre profil. L’ovale du visage est redessiné et bonne nouvelle, les hématomes, ecchymoses ou cicatrices ne seront pas de la partie. Pour la suite, un renouvellement à intervalle régulier des injections vous sera conseillé afin de pérenniser les résultats du traitement.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un menton en galoche n’est pas un menton qui présente un excès de graisse. Les facteurs de formation de cette pathologie ne sont pas nombreux et voici ceux que nous avons identifié comme étant les plus importants :
Peut-être que plusieurs membres de votre famille possèdent un menton en galoche ? Car oui, votre menton proéminent peut être le simple fait de la génétique et c’est le cas pour environ 2% des personnes qui souffrent de cette pathologie.
Il n’est pas rare de voir que cette malformation du menton est associée à un développement insuffisant de la mâchoire et de la lèvre supérieure. Ce problème fonctionnel bloque alors la croissance du menton et pour compenser, la mâchoire et la lèvre inférieure s’avancent. De plus, avec les années, le menton lui aussi s’avance de plus en plus : le menton en galoche apparaît. Dans certains cas extrêmes, le palet s’hypertrophie et la respiration devient difficile.
Contrairement à la pathologie du double menton, les demandes de traitements esthétiques pour le menton en galoche sont moins fréquentes chez les hommes. Puisqu’ils possèdent un menton naturellement plus massif, plus carré et plus projeté que chez la femme et que le sillon entre la lèvre et la pointe du menton est moins creux, cette imperfection n’est pas aussi fréquente que chez la gente féminine. Sauf en cas de problème fonctionnel comme nous en avons parlé plus haut, une légère projection du menton ne rend pas le profil et le visage des hommes disgracieux.
Les avis de nos client.e.s