Qu’est-ce que la vallée des larmes ?

Vous l’aurez deviné, la vallée des larmes désigne l’endroit où nos larmes se laissent naturellement aller lors d’un profond moment d’émotion. Situé en dessous de la zone des cernes, entre les pommettes et les ailes du nez, il arrive qu’avec l’âge cette vallée perde de son volume et forme un sillon. Cette marque visible sur les deux côtés du visage nous donne un air plus vieux, triste et fatigué. Pire encore, elle peut accentuer l’apparition d’autres signes du vieillissement tels que les cernes, les poches, les rides, les ridules… Tout autant de signes qui déséquilibrent l’ovale du visage. Si au quotidien seul le sourire peut redonner du volume à cette zone du visage, sur le long terme, la médecine esthétique est là pour vous aider !

Ma consultation bilan regard

Comment remédier au problème de vallée des larmes creusée ?

Si vous estimez que la vallée des larmes s’installe un peu trop sur votre visage et que celui-ci se trouve fatigué et triste, vous pouvez en parler à un médecin esthétique. Car oui, ce problème est résorbable ! Lors d’une première consultation, il établira avec vous un diagnostic précis de votre visage analysera le stade de gravité des vallées de larmes à traiter. Ensemble, vous pourrez choisir la solution la mieux adaptée à vos attentes. Voici les solutions qui seront efficaces pour le traitement de la vallée des larmes :

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique, soin anti-âge hydratant pour un véritable coup d’éclat. Pour raffermir la peau et harmoniser naturellement les traits du visage.

Combien coûte un traitement de la vallée des larmes ?

Étant donné que le traitement de la vallée des larmes peut nécessiter plusieurs injections, le coût de l’intervention peut varier d’une personne à une autre. Cela sera déterminé en fonction du diagnostic fait avec votre médecin. N’hésitez pas à aborder le sujet avec lui lors de votre première consultation.

Acide hyaluroniqueÀ partir de 300€/ampoule

Quels seront les résultats post-intervention ?

Grâce à l’acide hyaluronique, les résultats seront visibles immédiatement et ce sans effet secondaire ou cicatrice. Le comblement du creux de la vallée de larmes dure 1 an et il améliore nettement l’ensemble de l’esthétique du visage : les cernes et les rides seront également estompés grâce à l’effet liftant du traitement.

CE QU’ILS DISENT DE NOUS…

Accueil adorable, très beaux espaces et services au top.
Coralie S,
Un accueil formidable une écoute et des conseils j’ai adoré cette expérience Le Dr Lambert est aux petits soins une magnifique équipe je vous recommande cette adresse pour ma part je vais bientôt y retourner merci vraiment à vous bonne continuation à très vite
Florence T,
Tres bon accueil, une déco superbe, et de l attention sur les besoins et attentes. Résultats parfaits!
Audrey B,
Très bon accueil pour ma 1er consultation puis pour une séance de laser. Le médecin a répondu à toutes mes questions. Le lieu est magnifique, je recommande !
Anne M,

Quelles sont les causes d’apparition de la vallée des larmes ?

Deux facteurs majeurs ont été identifiés dans le processus d’apparition de la vallée des larmes : la fonte de la graisse malaire et la diminution du stock de collagène dans l’organisme. 

  • La fonte de la graisse malaire : 

Lorsque le visage perd de son élasticité et de sa masse graisseuse, il perd également son aspect rebondi et tonique. Nous l’avons vu dans le cas des joues creuses ou encore des paupières tombantes, cette masse graisseuse qui s’appauvrit perd son effet tenseur et volumateur, ce qui creuse les traits du visage. 

  • La diminution du stock de collagène 

Également appelé « protéine anti-âge”, le collagène est un produit de comblement naturel d’excellence. Seulement, on remarque que dès l’âge de 25 ans, sa sécrétion à tendance à diminuer ce qui fait que la peau et les tissus du visage perdent progressivement leur souplesse et leur tonicité. Résultat : le grain de peau est moins lisse, moins ferme et le visage commence doucement à s’affaisser.

Ces deux facteurs sont intimement liés au processus physiologique du corps qui vieillit avec l’âge et tout le monde n’a malheureusement pas les mêmes chances concernant l’apparition de ces changements. Cela peut être lié à d’autres facteurs qui accélère la formation de la vallée des larmes : le tabac, l’alcool, le stress mais aussi le manque de sommeil… 

Et chez les hommes ?

Les hommes n’échappent malheureusement pas à l’apparition de la vallée des larmes… Comblée et estompée, leur visage aura un air vigoureux et masculin. Creusée, la vallée des larmes ne fera pas de différence : elle leur donnera également un air triste et fatigué. Les solutions à ce problème sont les mêmes que celles évoquées ci-dessus.

Découvrez notre communauté de médecins experts

Comment prévenir ou limiter l’apparition du creux de la vallée des larmes ?

Nous sommes tous les mieux placés pour le savoir : on ne peut pas empêcher le corps de vivre et de vieillir en même temps que notre esprit. Saint Paul disait : “le corps est le temple de l’esprit” ! Nous pouvons facilement limiter ou prévenir l’apparition de la vallée des larmes en aidant notre corps à vieillir dans les meilleures conditions possibles. Voici quelques astuces pour prendre soin de cette zone du visage : 

  • Favorisez le drainage lymphatique 

Rien de tel que le drainage lymphatique pour lutter contre l’engorgement des tissus du visage et la rétention d’eau. Pour cela, on peut par exemple se masser le visage matin et soir, à l’aide d’une crème hydratante ou d’un soin anti-âge. On peut également limiter les agressions extérieures qui nuisent à ce phénomène naturel comme l’exposition au soleil, la nourriture trop grasse, trop salée, trop sucrée, l’alcool et le tabac. 

  • Optimisez votre sommeil 

Si vous rêvez de dormir 8 à 10h par nuit, votre corps et votre visage aussi ! On éteint les écrans assez tôt et on privilégie une bonne nuit de sommeil. 

  • Faites travailler les muscles du visage ! 

En pratiquant des petits exercices de gymnastique faciale, vous redonner aux muscles faciaux leur rôle principal : celui de redessiner les contours du visage comme il se doit. Autrement dit, la vallée des lames sera estompée et vous retrouverez un regard lumineux

Retrouvons-nous
au 29 rue François Miron, Paris,
0140619158

Au cœur du Marais

Nous sommes impatients de vous accueillir dans ce premier centre pensé 100% pour vous, chaleureux, pratique et ouvert sur le monde, avec ses 371m² d’espaces dédiés à votre beauté, votre bien être, votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous y retrouver :

Du lundi au samedi de 9h à 20h, sans compter nos nocturnes et soirées spéciales.

RDV dans le Marais  :  29 rue François Miron 75004, Métro Saint-Paul / Hôtel de Ville ( ligne 1, 11 )

Nous contacter : Bonjour@aesthe.com

Le premier rendez-vous avec un médecin est offert,
appelez-nous ou prenez rdv en ligne

Vos questions sur la vallée des larmes

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.