Les poches sous les yeux, qu’est-ce que c’est ?

Les poches – aussi appelées cernes pleins ou “valises” – sont responsables de l’expression “poches sous les yeux”… Cette fameuse expression pas vraiment flatteuse qui souligne l’apparition d’un air fatigué sur le visage que même les produits anti-cerne, les soins contour des yeux, les sérums anti-âge ou encore les fonds de teint et autres cosmétiques n’arrivent pas à cerner le problème – sans mauvais jeu de mots…

Ce phénomène, qui se développe sous les paupières inférieures et qui touche autant les hommes que les femmes, est le résultat d’une accumulation d’eau et de graisse dans cette zone. Les poches sous les yeux vieillissent considérablement les expressions du visage, notamment le regard et le contour des yeux. Elles peuvent être liées à l’âge ou à l’hérédité. Mais pas de panique : aujourd’hui, la médecine esthétique propose de nombreuses solutions pour soigner cette pathologie et retrouver un regard lumineux. Le tout est de bien se renseigner et d’être bien accompagné pour faire les bons choix.

Ma consultation bilan regard

Comment remédier au problème de poche ?

Heureusement, en cas de poches à consistance graisseuse un peu plus coriaces, la médecine esthétique peut vous venir en aide. Lors d’une première consultation avec votre médecin esthétique, un diagnostic sera établi. Il permettra de choisir la meilleure technique possible pour faire la peau à votre problème et retrouver un regard éclatant. Parmi ces techniques, nous avons :

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique, soin anti-âge hydratant pour un véritable coup d’éclat. Pour raffermir la peau et harmoniser naturellement les traits du visage.

Laser fractionné

Le laser fractionné, notre traitement pour vivifier votre peau par exfoliation et auto-cicatrisation

Combien coûte un traitement des poches ?

Tout comme le résultat, le prix d’un traitement esthétique des cernes pleins dépend beaucoup de la technique et des produits choisis lors des séances. Lorsque vous réaliserez le diagnostic de votre visage avec l’aide de votre médecin et que le niveau de correction sera évalué, un devis chiffré et détaillé vous sera remis afin que vous puissiez prendre connaissance de toutes les informations dont vous avez besoin.

Acide hyaluroniqueÀ partir de 300€/ampoule
Toxine BotuliqueÀ partir de 300€/ampoule

Quels seront les résultats post-intervention ?

Les résultats dépendront fortement de la technique employée pour soigner les poches sous les yeux. Aussi, toujours en fonction de la solution choisie, l’apparition des résultats sera plus ou moins flagrante après la première séance. Soyez patient ! La pathologie des poches sous les yeux n’est pas simple à traiter. Plusieurs séances seront sans doute nécessaires et après 3 à 5 mois de traitement, votre visage aura retrouvé toute sa beauté. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin esthétique, il est disponible pour répondre à toutes vos questions !

CE QU’ILS DISENT DE NOUS…

Équipe médicale accueillante, rassurante et a l écoute du patient. Premiere injection dEllanse et résultat immédiat ! Impressionnant. Merci au centre Aesthé. Recommande +++
Pauline D,
Venue pour l’épilation laser. Centre magnifique, professionnels adorables. Le soin a été très bien réalisé et très rapide. Je recommande a 100%.
Suzane B,
Lieu génial et équipe parfaite – je recommande vivement !
Yaël K,

Quelles sont les causes des poches sous les yeux ?

Sans surprise, le temps qui passe reste le principal suspect dans l’affaire des poches sous les yeux. En effet, le vieillissement de notre corps provoque de nombreux changements sur la zone de notre regard, tels que :

  • Une chute de la graisse orbitaire qui descend jusqu’au niveau de la paupière inférieure, 
  • Une chute de la graisse malaire – celle des pommettes – qui ne permet donc plus aux paupières d’assumer leur rôle de soutien, 
  • Un relâchement cutané et une perte de tonicité de la paupière inférieure. 

Si vous êtes encore jeune mais que vous souffrez tout de même de l’apparition des poches sous vos yeux, il y a de forte chance que ce phénomène soit dû à une prédisposition génétique ou à de la rétention d’eau.  Un manque de sommeil, une consommation excessive de tabac ou d’alcool, le surpoids, la sédentarité ou encore une alimentation trop salée et trop grasse sont autant de facteurs qui aggravent cette pathologie.

Et chez les hommes ?

Chez les hommes, le souci est le même : ils sont eux aussi concernés par l’apparition des poches sous les yeux. Peut-être même un peu plus que nous les femmes dans la mesure où avec l’âge, la peau située sur la paupière inférieure perd un peu plus vite sa laxité. Dans tous les cas, les solutions pour atténuer les poches sont les mêmes : avoir une bonne hygiène de vie et ne pas hésiter à en parler à un médecin esthétique si ce complexe persiste.

Découvrez notre communauté de médecins experts

Comment prévenir ou limiter les problèmes de poches sous les yeux ?

Puisqu’il n’est pas possible d’empêcher notre corps de vieillir, autant l’aider du mieux que nous pouvons ! Il est facile au quotidien de prendre soin de cette peau du contour de l’œil afin de ne pas trop subir le temps qui passe et garder des yeux pétillants. Nous pouvons vous conseiller quelques remèdes de grand-mère : 

  • Optez pour un mode de vie sain

Pour votre bien-être et celui de votre corps, limitez votre consommation d’alcool et de tabac. Buvez beaucoup d’eau : l’hydratation est très importante en cas de rétention d’eau et le thé vert peut aussi être un très bon allié.  Adoptez une alimentation équilibrée ainsi qu’une activité sportive régulière. Et surtout, dormez bien et aussi longtemps que vous le pouvez : les poches sous les yeux sont souvent signes de fatigue, le sommeil est votre meilleur anti-cerne. 

  • Surélevez votre oreiller  

Dormir longtemps c’est très bien mais dormir longtemps dans les meilleures conditions possible, c’est mieux ! En faisant attention à votre nuque, vous pouvez choisir de surélever un peu votre oreiller pour prévenir la rétention d’eau sous les yeux et optimiser votre circulation sanguine. 

  • Massez ! 

Masser permet de réaliser un drainage en profondeur qui pourra prévenir les gonflement des cernes et la rétention d’eau. Alors on masse, matin et soir, de l’intérieur vers l’extérieur, avec des masques, des crèmes hydratantes – à l’aloe vera et la camomille – des huiles végétales – huile d’argan ou de karité – twistées avec des huiles essentielles. Appliquer des compresses froides imbibées d’une lotion ou d’une eau florale – comme l’eau florale de bleuets ou l’eau de rose par exemple – ou des sachets de thés froids sur cette zone fragile peut également aider pour décongestionner des yeux gonflés et retrouver de la tonicité. 

Retrouvons-nous
au 29 rue François Miron, Paris,
0140619158

Au cœur du Marais

Nous sommes impatients de vous accueillir dans ce premier centre pensé 100% pour vous, chaleureux, pratique et ouvert sur le monde, avec ses 371m² d’espaces dédiés à votre beauté, votre bien être, votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous y retrouver :

Du lundi au samedi de 9h à 20h, sans compter nos nocturnes et soirées spéciales.

RDV dans le Marais  :  29 rue François Miron 75004, Métro Saint-Paul / Hôtel de Ville ( ligne 1, 11 )

Nous contacter : Bonjour@aesthe.com

Le premier rendez-vous avec un médecin est offert,
appelez-nous ou prenez rdv en ligne

Vos questions concernant les poches sous les yeux

Restons Connectés

En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.