Quel est l’impact d’un sourcil tombant sur le visage ?

Savez-vous que les sourcils ont pour rôle d’agir comme un filtre mais aussi comme une gouttière sur le visage ? À eux seuls, ils sont capables de dévier les gouttes de pluie, de sueur, de neige. Ils ont également la capacité de retenir toute poussière ou saleté qui souhaiterait se rapprocher de nos yeux… En d’autres mots, ils sont très importants. Tant sur le plan physique qu’esthétique, car si sur le plan physique ils protègent constamment nos yeux, sur le plan esthétique leur rôle n’en est pas moins ambitieux : ils illuminent et dessinent notre regard.

Véritable atout chez les femmes, les sourcils donnent de la profondeur au regard et participent activement à l’équilibre esthétique de notre visage. Situé au-dessus du rebord osseux, un sourcil dont la queue est relevée permettra de rajeunir le visage et de lui apporter un effet bonne mine. Le regard sera intense et décidé : deux critères esthétiques très recherchés depuis quelques années. Seulement, il arrive parfois que la queue du sourcil s’affaisse, ce qui laisse place à un regard plus fermé et sévère. De façon générale, ce phénomène rend le visage beaucoup plus triste.

Ma consultation informative regard

Comment remédier au problème de sourcil tombant ?

Pour contrer les signes de vieillissement responsables des sourcils tombants, il est possible de faire appel à la médecine esthétique qui saura réhausser et lifter vos sourcils. Le traitement se fera sur mesure en fonction de vos besoins et attentes. Voici les techniques de traitement qu’il sera en mesure de vous proposer :

  • Acide Hyaluronique

    L’acide hyaluronique pour raffermir la peau et harmoniser naturellement les traits du visage.

    Combien coûte un traitement des sourcils tombants ?

    Le coût des traitements esthétiques pour soigner les sourcils tombants dépend beaucoup de la quantité de produit qui sera utilisée pour traiter cette pathologie. Lors d’une première consultation informative avec votre médecin esthétique, un diagnostic de votre visage sera fait. Un devis détaillé et chiffré vous lest remis en amont de chaque séance de soins.

    Acide hyaluronique350€/ampoule

    Quels seront les résultats post-intervention ?

    Rapides et efficaces, ces remèdes promettent des résultats rapides, voire instantanés et ce sans effets secondaires. La ligne du sourcil est redessinée, le regard est plus ouvert et vivant. Concernant les injections d’acide hyaluronique, les résultats seront visibles dès la première intervention du médecin esthétique et les résultats dureront environ 12 mois. Dans les deux cas, pour chacune de ces deux solutions, il sera nécessaire de renouveler les injections à intervalle régulier afin de conserver les bénéfices du premier rendez-vous. 

    Quelles sont les causes d’un sourcil tombant ?

    Lorsque nous parlons du sourcil tombant, nous parlons bien de la queue de celui qui tombe et qui donne au regard un air plus sombre et terne. Plusieurs facteurs participent à la création des sourcils tombants et nous en avons listé 3 qui nous semblent inévitables : 

    • Une épilation abusive ou erronée des sourcils 

    L’épilation est sans doute la première responsable des sourcils qui tombent et qui s’effacent. On les voudrait ni trop fins, ni trop épais, foncés, blonds, châtains, plus naturels… On essaie de les raser ou d’utiliser correctement la cire : en réalité, on les voudrait parfaits mais à force de chercher cette perfection on agresse et on abîme nos sourcils. La repousse peut alors être compliquée sur le long terme. 

    • La génétique 

    En effet, les sourcils tombants peuvent être un problème héréditaire. Certaines femmes peuvent naturellement avoir un sourcil trop bas et cela est dû – dans la plupart des cas – à l’hypertonicité des muscles responsables des mouvements de nos yeux. 

    • L’âge

    Comme beaucoup d’autres changements physiques, les sourcils tombants peuvent aussi être signes de vieillissement et victimes du temps qui passe. Pourquoi ? Parce qu’au fil des années la peau du front se relâche, celle de la paupière supérieure aussi, la zone temporale se creuse, les muscles orbitaires fonctionnent sans relâche, le coussinet de Charpy fond… Autant de causes qui finissent par affaiblir la queue du sourcil. 

    Et chez les hommes ?

    Les hommes ont des sourcils qui ont tendance à être naturellement plus horizontaux du fait qu’ils soient situés un peu en dessous du rebord osseux des yeux, plus bas que les sourcils féminins. Les demandes de consultations pour des sourcils tombants sont donc moins fréquentes et moins tendances d’un point de vue esthétique pour les hommes.

    Découvrez notre communauté de médecins experts

    Comment prévenir ou limiter la chute du sourcil ?

    Il sera difficile de lutter contre les affres du temps concernant nos sourcils qui ont tendance à s’affaisser. Par contre, on peut agir sur l’un des facteurs les plus importants : l’épilation

    • Demandez conseil 

    Mesdames, n’hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne concernant la forme que doivent prendre vos sourcils en fonction de la morphologie de votre visage. Elles vous diront à quelle fréquence il convient de les entretenir et plus important encore, elles pourront vous avertir lorsque les premiers signes de vieillesse du à l’âge apparaîtront ! 

    • Stimulez naturellement vos sourcils 

    Si les poils de vos sourcils ne repoussent pas ou presque plus, il existe quelques astuces naturelles pour les stimuler la pilosité et limiter la chute des poils. Tout d’abord, éviter de nettoyer votre visage et donc vos sourcils avec du coton et de l’eau micellaire : privilégiez les textures plus douces comme le lait ou les huiles comme l’huile de ricin par exemple. Ensuite, il est tout à fait possible de maquiller les sourcils pour compenser leur densité : utilisez un crayon à sourcils de la même teinte que votre peau, ou encore un mascara pour redessiner l’arcade sourcilière. Le maquillage semi-permanent et le tatouage des sourcils ont également fait leurs preuves sur les zones très clairsemées ou dégarnies. 

    • Faites diversion ! 

    Si vos sourcils représentent un complexe trop important, pas de panique : vous pouvez toujours faire diversion en accentuant les traits de votre visage que vous aimez le plus ! Faites vous une jolie coiffure et utilisez les cosmétiques : le fard à paupières, le rouge à lèvres, l’eye-liner, le mascara à votre avantage. Une fois encore, votre esthéticienne pourra vous conseiller sur ces points. 

    Les avis de nos client.e.s

    Noté 5 sur 5
    152 avis
    Avis vérifié, client aesthé
    Les avis rédigés par nos clients sont tous vérifiés, afin que nous soyons certains que la personne déposant un avis soit bien un client Aesthé ayant pratiqué un soin ou une consultation avec nos médecins et visagistes experts dans nos centres.

    Retrouvons-nous
    au 29 rue François Miron, Paris,
    0140619158

    Au cœur du Marais

    Nous sommes impatients de vous accueillir dans ce premier centre pensé 100% pour vous, chaleureux, pratique et ouvert sur le monde, avec ses 371m² d’espaces dédiés à votre beauté, votre bien être, votre confiance.

    Nous avons le plaisir de vous y retrouver :

    Du lundi au samedi de 9h à 20h.

    RDV dans le Marais  :  29 rue François Miron 75004, Métro Saint-Paul / Hôtel de Ville ( ligne 1, 11 )

    Nous contacter : Bonjour@aesthe.com

    Vos questions concernant les sourcils tombants

    Restons Connectés

    En validant votre inscription, vous acceptez qu'aesthé mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer notre newsletter.